3 ERREURS Majeures de Perte de Poids
 
ÉVITEZ ces 3 erreurs et commencez à brûler des graisses plus rapidement !
 
Par le Dr Kareem Samhouri – CSCS, HFS
Fitness métabolique Neuro & Expert Rehab
Auteur du programme populaire : Abs Strength Guide
 
 
Si vous voulez perdre plus vite de la graisse abdominale tenace, ne faites pas ces 3 erreurs courantes de perte de graisse ci-dessous…
 
 
1. S'appuyer sur des exercices spécifiques pour les Abdos :

Pour une raison inconnue, l'idée fausse de la réduction de graisse abdominale avec des exercices d’abdos continue. Aucun argument ne m'a jamais convaincu que vous pouvez perdre la graisse d’une partie spécifique du corps en contractant le muscle concerné. La perte de graisse ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. Pourtant, pour une raison quelconque, nous voyons des centaines de personnes chaque jour à la salle de gym faire des centaines de crunchs et relevés de jambes et penser qu'ils sont en quelque sorte entrain de brûler les graisses de leur abdomen, alors qu'en réalité, ils ne font que perdre du temps !

La perte de graisse est un effet systémique qui prend place en tant que morphotype dans un corps en bonne santé. Les modes de stockage des graisses varient d’une personne à l'autre en fonction des niveaux d’hormonaux, du modèle génétique de stockage des graisses, des restrictions myofasciales et de l'inflammation. Réduire la masse grasse corporelle dans ces domaines grâce à l'exercice ne se fait que si par exemple vous travaillez pour modifier les niveaux hormonaux qui ont induit les zones de stockage des graisses.

Cependant, il n'y a pas encore de preuve convaincante sur le fait que vous pouvez faire par exemple de la presse à triceps et perdre de la graisse à l'arrière de vos bras… Cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. La même chose est vraie avec vos abdominaux. Dans ce cas, même si vous faites 3000 abdos par jour, cela ne sera pas mieux pour la perte de graisse. La perte de graisse est une question de :

1. Système d’entraînement énergique
2. Mouvements composés ciblant plusieurs articulations à la fois
3. Équilibrage musculaire
4. Recrutement des unités motrices, et
5. Mouvements multi plans

Il est impossible d'ajouter tout cela dans un exercice d’abdos, ou même quelques séries d’abdos. L'objectif est de fatiguer une grande partie de votre corps autant que possible en toute sécurité. Ce qu'on appelle l'échec musculaire momentané, c'est à ce moment là que se produit l'apparition d'acide lactique. Rappelez-vous, l'acide lactique, qui est ce qui vous fait mal, est une très bonne chose. Cela signifie que votre corps travaille durement pour réduire l'inflammation et se réparer. Vous êtes sur la bonne voie d’une perte rapide de graisse. Vous verrez d’incroyables résultats lorsque vous accepterez cela :

Je crois que la douleur musculaire suite à une séance d'entraînement de perte de graisse devrait être de 5 à 7 (sur une échelle de 0 à 10), la plupart du temps, lorsque :

0 = aucune douleur, aucune douleur musculaire

10 = douleur musculaire extrême, niveau d'urgence

C'est une révélation pour beaucoup de gens, et cela peut expliquer pourquoi vous ne voyez pas les résultats de perte de graisse que vous espérez.
 
 
2. Cardio d’intensité faible à modérée pour une longue durée :

Marcher. Cela, seul, ne fonctionnera pas à long terme pour des résultats de perte de graisse. Cela peut fonctionner dans un premier temps pour quelqu'un qui est extrêmement obèse et sédentaire, mais pas pour la plupart des gens. Bien que je croie fermement dans les bienfaits de la marche pour soulager le stress, la pression artérielle et la modification du cholestérol, etc, je ne considère pas cela comme étant une bonne méthode pour perdre de la graisse corporelle.

Perdre de la graisse c’est choquer votre corps et stimuler un processus de réparation. Donner à votre corps la possibilité de s'adapter à une demande au cours du temps ne vous permet pas de perdre de la graisse rapidement. Bien sûr, vous pouvez voir quelques résultats initiaux, souvent masqués comme de la "tonicité", mais au final vous changez vos fibres musculaires de type IIa (oxydatives glycolytiques, ou fibres à moyenne vitesse) pour des fibres de type I (fibres musculaires oxydatives, ou lentes qui ont une grande endurance). Le seul problème est que les fibres musculaires de type II font un travail bien meilleur pour être mince.

En stimulant la force musculaire (pas nécessairement en "gonflant") vous améliorez votre métabolisme. Il faut de l'énergie pour construire et restaurer du tissu musculaire maigre. Ce qui lui permet de croître en consommant un peu plus d'énergie, mais vous n'avez pas à vous développer pour voir de grands résultats. Au lieu de cela, il suffit de créer un processus de réparation des muscles tout en stimulant votre métabolisme avec des aliments brûleurs de graisses et vous verrez vos résultats se déchaîner.

Après une séance d’entraînement de style alternance avec résistance de tout le corps, votre métabolisme augmentera pendant 2-3 jours pendant que votre corps re-absorbe l'acide lactique à partir de votre circulation sanguine, s’oxygène pour restaurer les tissus musculaires que vous avez travaillé, et répare les micro-déchirures qui ont eu lieu dans vos muscles. Les supersets ou les circuits training avec tout le corps sont un exemple de cela, l'intervalle training accomplit cela aussi, mais que faire si nous voudrions aller plus loin et faire de vous une machine à brûler des graisses ?

Je vous suggère d’alterner les parties du corps, les directions, vitesses, intensités, et les synergies musculaires, ou de paires. Alterner sous quelque forme, même si l'intensité est un peu plus basse, est toujours un signal de perte rapide de graisse de votre corps. Vous êtes sûr de voir des résultats une fois que vous commencez à penser à la perte de graisse entant que "choquer et faire disparaître la graisse".
 
 
3. Restriction calorique :

La restriction calorique = famine musculaire = arrêt de la perte de graisse.

Le muscle a besoin de calories pour grandir. Sans un certain degré de croissance musculaire, il s'atrophie sous la contrainte. Si vous faites de l'exercice intense, chose que vous devriez faire, votre muscle sera mangera lui-même pour survivre.

Il est vraiment important que vous nourrissiez votre système afin qu'il puisse grandir et maintenir son niveau de fonctionnement. Votre corps a besoin de nourriture pour la réparation musculaire, la concentration, la santé du cœur, et la santé digestive. Des repas réguliers sont le mieux. Il y a 2 écoles de pensée avec manger pour la perte de graisse :

1. Mangez 3 repas par jour et jusqu'à 2 collations.

2. Manger 5-6 petits repas par jour.

Normalement, je recommande le n°2, parce que je trouve que c'est une excellente façon de vous assurer de ne pas grignoter de choses qui sont mauvaises pour vous, parce que vous mangez des repas sains et petits assez souvent. Aussi, j'ai tendance à ne jamais ressentir la faim lorsque je mange sur ce concept. C'est très utile pour la perte de graisse.

Contrairement, il semble que manger 3 repas par jour vous permette d’avoir suffisamment de temps pour digérer et augmenter à nouveau votre métabolisme. Je crois qu'il devrait y avoir un peu d'exercice entre chaque repas si vous choisissez cette approche. Si c’est le but, allons-y.

Encore une fois, ma recommandation est de 5-6 repas par jour, où vous pré-planifiez les repas de votre semaine au cours du week-end, cuisinez des repas à la fois, et vous préparer pour la perte de graisse. La ressource la plus utile que j'ai lu à ce jour, sur ce point, c'est La Cuisine Brûleuse de Graisses. Je vous recommande de lire cela également.

Surtout, assurez-vous d’avoir suffisamment de calories. Oui, vous avez besoin d'un déficit calorique pour perdre de la graisse sur une certaine période de temps, mais prendre une quantité trop basse de calories quotidiennes peut réduire votre métabolisme et arrêter votre perte de graisse.

En aucun cas une femme active devrait manger moins de 1300 calories ou un homme actif manger moins de 1500 calories lorsque vous essayez de perdre du poids. En quelques mois de coaching, la plupart de mes clients sont des femmes mangeant 1800 – 2000 calories, et mes clients de sexe masculin mangent 2100 – 2800 calories, et ils continuent à perdre des graisses plus vite et plus vite encore. L'objectif devrait être de stimuler votre métabolisme pour être en mesure de manger plus, pas moins.
 
 
En résumé, il y a 3 grandes erreurs de perte de graisse que vous voulez absolument éviter :

1. Du cardio d’intensité faible à modérée pour une longue durée – excellente façon pour votre corps de s'adapter à l'exercice et d’arrêter de brûler les graisses. De plus, vous convertissez vos fibres musculaires vers le mauvais type de fibres.

2. Entraînement spécifique d’abdos – 3000 relevés de jambes et pas de résultat ? C'est tout simplement déprimant. Entraînez-vous avec tout le corps pour la perte de graisse corporelle. Vous serez heureux de ce que vous faites.

3. Restriction calorique = muscles affamés = pas de perte de plus de matières grasses, au lieu de cela focalisez-vous sur des objectifs de manger plus et de plus stimuler vos muscles à brûler des graisses en augmentant votre métabolisme de façon permanente.

 

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 

 

Articles utiles :

 

Boire du lait de soja, manger du tofu et de la protéine de soja… cela stimule-t-il la prise de graisses corporelles ? 

 

Le top 10 des aliments les plus sains pour une santé extrême

 

 

 

     

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaît n'hésitez pas à partager cette page avec vos amis et votre famille sur Facebook, Twitter, vos blogs ou des forums, ou leur faire parvenir par email.

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.