4 huiles essentielles plus puissantes que les antibiotiques

Par Cat Ebeling
Co-auteur des best-sellers:
 La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète



L'utilisation abusive d'antibiotiques crée des super bactéries monstrueuses qui peuvent causer des infections incurables, des maladies graves, des amputations, voire même la mort. La surexploitation des antibiotiques dans l’élevage du bœuf, du porc et de la volaille, dans les médicaments pour l'homme, et même le savon et les nettoyants antibactériens pour les mains a créé une nouvelle génération de bactéries résistantes aux antibiotiques. Les dernières nouvelles montrent de nouvelles souches de bactéries qui sont totalement résistantes à TOUTES les formes d'antibiotiques actuelles ! C'est vraiment seulement une question de temps avant que ces bactéries deviennent hors de contrôle et encore plus mortelles.
 
Les antibiotiques éliminent le microbiome important qui existe dans notre corps, ce qui contribue à protéger et à préserver le système immunitaire, à éviter le surcroît de bactéries, de champignons et de virus dangereux, mais on sait maintenant que ces bactéries bénéfiques affectent aussi les humeurs, l'anxiété, la dépression et le bien-être global. Après les antibiotiques, cela peut prendre jusqu'à un an ou plus pour repousser les populations saines de bactéries bénéfiques essentielles dans l'intestin. Mon meilleur conseil est d'éviter si possibles les antibiotiques et d'essayer d'abord une approche naturelle. Les huiles essentielles offrent une première ligne de défense contre les bactéries résistantes aux antibiotiques et communes, ainsi que les levures et les champignons. Certaines huiles essentielles peuvent être aussi efficaces voir plus efficaces pour faire le travail que font les antibiotiques, sans les effets secondaires néfastes.
 
Dans une étude sur l'efficacité des huiles essentielles contre certaines bactéries, dix huiles essentielles différentes ont été testées pour leur activité antibactérienne contre 22 bactéries et champignons. Il a été constaté que la citronnelle, l'eucalyptus, la menthe poivrée et l'orange étaient efficaces contre les 22 bactéries et les champignons.


Comment les huiles essentielles antibactériennes peuvent vous aider
 
Les huiles essentielles ont scientifiquement prouvé leur efficacité pour lutter contre de nombreuses bactéries, même les bactéries résistantes aux antibiotiques, aussi bien voir mieux que les antibiotiques conventionnels et les antifongiques qui nuisent à votre santé. Les huiles essentielles fonctionnent contre candida, staphylocoque, salmonelle, E. coli, giardia et d’autres.
 
Les hôpitaux combattent dans une bataille perdue d’avance en essayant de rester en avance sur les bactéries résistantes aux antibiotiques. Certaines de ces bactéries sont mortelles et résistantes à tous les antibiotiques connus et peuvent se propager très facilement dans les hôpitaux d'un patient à l'autre. Les huiles essentielles sont maintenant utilisées dans de nombreux hôpitaux comme alternative aux antibiotiques synthétiques puissants et dangereux.
 
Une autre souche de bactéries résistantes qui s’est récemment développée est la bactérie MARCoN, qui est un type de staphylocoque. Elle a la capacité effective de se protéger des antibiotiques en formant un film protecteur.
 
Les MARCoNS sont des souches délicates de bactéries définies comme un staphylocoque à coagulase négative multi résistante aux antibiotiques. Les MARCoNS sont un défi, car ils ont cette capacité unique de se protéger du traitement, même des antibiotiques, en formant un biofilm protecteur. Les biofilms peuvent causer des infections mortelles et sont très résistants à la plupart des antibiotiques, mais l'huile de cannelle a été jugée efficace contre cette bactérie mortelle.
 
Voyager représente un risque particulièrement d'être exposé à des bactéries, des champignons et des parasites nouveaux et dangereux, en particulier dans les pays en voie de développement qui n'ont pas de bonnes installations d'assainissement ou d'approvisionnement en eau. Vous pouvez également être exposé à des bactéries dangereuses et à d'autres agents pathogènes dans l'air, comme dans les avions où vous êtes en contact étroit avec d'autres. L'huile d'origan et d'autres huiles essentielles sont très efficaces pour lutter contre ces envahisseurs lors de déplacements sans effets secondaires des antibiotiques.

Examinons les quatre huiles essentielles antibiotiques les plus polyvalentes et les plus puissantes :

Huile essentielle d'arbre à thé
 
L'huile de thé est l'une de mes favorites pour une activité antibiotique puissante. C'est l'une des quelques huiles essentielles qui peuvent être appliquées directement sur la peau. L'huile d'arbre à thé est efficace pour les infections, les éraflures, les coupures, les brûlures, et même les affections cutanées comme l'eczéma, le psoriasis, l'acné, et même les verrues. Je l'aime particulièrement pour les infections fongiques comme la mycose des pieds et les champignons des ongles.
 
L'huile d'arbre à thé ou l'huile de malaleuca a été l’objet de nombreuses études sur sa capacité à tuer même les super bactéries comme le MRSA (staphylococcus aureus résistant à la méticilline). Et une étude de 2013, a montré que l'huile d'arbre à thé non seulement tuait de puissantes bactéries résistantes aux antibiotiques, mais aussi accélère considérablement le temps de guérison par rapport aux traitements conventionnels.
 
L'huile d'arbre à thé peut également être utilisée dans un diffuseur pour aider à tuer le virus du rhume ou de la grippe, arrêter une infection des sinus ou éliminer la congestion nasale ou thoracique.


Huile essentielle d'origan
 
L'origan n’a pas été utilisé par les anciens Grecs et Romains seulement pour simplement assaisonner leur nourriture. L'huile d'origan est un antibiotique puissant qui a été utilisé pendant des années pour traiter les plaies et les infections cutanées. Sa capacité à éliminer une infection s'est révélée efficace même contre les infections par staphylocoque. C’est également un antiviral, un antioxydant, un antifongique, un antiparasitaire, un anti-inflammatoire, et possède également des propriétés anesthésiques (soulagement de la douleur) ! Ses deux ingrédients actifs, le carvacrol et le thymol possèdent des propriétés antibactériennes et antifongiques très puissantes. Une étude de 2001 de l'Université de Georgetown a révélé que l’huile était aussi efficace que la plupart des antibiotiques et est particulièrement efficace contre les champignons comme les champignons des pieds et des ongles.
 
L'huile d'origan peut arrêter une infection des sinus en inhalant juste la vapeur de quelques gouttes d'huile mélangées dans de l'eau. L'huile d'origan peut également arrêter l’évolution de la pneumonie, même les types de pneumopathies bactériennes résistantes aux antibiotiques.
 
En voyage, n'oubliez pas vos capsules d'huile d'origan. Les infections parasitaires communes telles que la giardia lambdia peuvent vous rendre extrêmement malade avec une diarrhée débilitante, de la fièvre et des douleurs stomacales pendant plusieurs semaines. Aussi l'huile d'origan s'est révélée très efficace contre la giardia, l’E. coli, la salmonelle, le campylobacter et le staphylocoque. La clé est d’en prendre régulièrement dans des pays étrangers et d'augmenter la dose si vous ressentez des symptômes de maladies.
 
L'origan est mieux s’il est pris sur une courte période de temps (pas plus de deux semaines à la fois).


Huile essentielle de cannelle
 
Outre son excellent arôme, l'huile de cannelle est l'une des huiles antibactériennes les plus puissantes de toutes, selon certaines recherches. Une étude menée en 2006 sur l'huile de cannelle et les bactéries telles que le Staphylococcus aureaus, l’E. coli, le pseudomonas et la klebsiella montrent que l'huile de cannelle est plus puissante que même d'autres huiles antibactériennes, y compris les gousses de giro, le romarin, le géranium, la citron vert, l'orange et le citron. L'huile de cannelle est également efficace contre les bactéries dentaires courantes qui provoquent des caries et des procédures radiculaires. L'huile de cannelle fonctionne bien ajoutée au dentifrice ou vous pouvez créer le vôtre. L'utilisation d'huile de cannelle dans un diffuseur ou un vaporisateur ajoutera un parfum délicieux à votre maison et aidera également à tuer les bactéries aéroportées.
 
L'huile de cannelle présente également d'autres avantages incroyables. C'est un puissant antioxydant, une aide digestive, un stabilisateur de glycémie et un amplificateur de circulation sanguine. Il peut soulager la dépression, stimuler le système immunitaire et lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il fonctionne aussi comme antiparasitaire et anti-inflammatoire. Oh, et c'est aussi un traitement efficace pour l'impuissance. L'huile de cannelle contient comme ingrédients actifs l’eugénol, le cinnamaldéhyde et le phellandrène.


Huile essentielle de clous de girofle
 
L'huile de girofle a été la préférée des nouvelles mères pendant des années, pour soulager les douleurs de dents des bébés ou pour le mal de dents. Il a été utilisé pour le mal de dents depuis les années 1600 lorsque les soins dentaires n'étaient pas les meilleurs, on pense qu'elle a été utilisée depuis plus de 2000 ans. Dans une étude, on a montré que l'huile de girofle avait le même effet que la benzocaïne. De plus, l'huile de girofle peut effectivement aider à recalcifier les dents, ainsi qu'à prévenir les caries.
 
L'huile de girofle contient également le même ingrédient actif que l'huile de cannelle, l'eugénol. L'huile de clous de girofle est arrivée deuxième seulement après l'huile de cannelle dans les études sur l'efficacité des huiles essentielles contre les bactéries communes et les candida albicans. On a montré que l'huile de girofle était aussi efficace que la nystatine un médicament classique, dans le traitement des infections à levures, ainsi que des parasites intestinaux. L'huile de girofle est également particulièrement efficace pour traiter l'acné, puisqu'elle peut tuer les bactéries responsables de son apparition, des verrues, de la toux, des rhumes et de l'asthme.
 



D'autres articles populaires de ToutsurlesAbdos.com :

7 Aliments “Gras” pour obtenir un ventre plat

Le top 5 des condiments les plus sains (et les PIRES)

Un marketing trompeur sur l’huile de canola (pourquoi je n'utilise jamais d'huile de colza/canola)


7 Addictions alimentaires qui vous font GROSSIR 

 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.