Buvez ceci deux heures avant de vous coucher et mieux dormir (11 conseils pour combattre l'insomnie et mieux dormir !)

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
 

 

J'ai remarqué à travers mes voyages et en travaillant avec des clients que dans le monde d'aujourd'hui stressant et trépidant, la grande majorité d’entre eux avaient du mal à s'endormir le soir.

Au fil des ans, j'ai également eu du mal à trouver parfois le sommeil en raison du stress occasionné par mon activité professionnelle. J'ai fait des recherches et j'ai appris pas mal de trucs et astuces au fil des ans pour aider à combattre l'insomnie et s'endormir plus rapidement.

Sans passer en revue toutes les techniques uniques que j'ai apprise au fil des ans, je vais juste aborder quelques-unes d’entre elles très simples, mais très efficaces, avec des aliments, des boissons, etc… que je pense peuvent vous aider à vous endormir plus facilement et rapidement !

Les voici :

1. Le conseil le plus important pour commencer :

Ce n'est pas un aliment ou une boisson spécifique, mais plutôt sans doute le conseil LE plus important que je puisse vous donner... si vous ne le suivez pas, vos chances de vous détendre le soir et de vous endormir sont rapidement improbables...

Vous DEVEZ éliminer l'utilisation d’appareils, d’ordinateur, emails et tout autres choses liées à votre travail (ou d'autres choses stressantes) au moins 3 heures avant d’aller vous coucher. Utiliser des appareils ou des ordinateurs pour la lecture occasionnelle de nuit est très bien, mais n’activez pas trop votre esprit, comme tout ce qui touche au travail ou d'autres choses stressantes de la vie . En outre, même pour la lecture occasionnelle, il est préférable d'éteindre les appareils au moins 1 heure avant de se coucher car garder les yeux fixés sur la lumière d'appareils électroniques est une chose que certains chercheurs disent pouvoir nuire à un sommeil de qualité.

Avoir un esprit trop actif tard dans la nuit est une des choses les PLUS EFFICACE pour empêcher beaucoup de gens à s'endormir. Moi-même étant entrepreneur, j'avais l'habitude de travailler très tard dans la nuit et mon esprit était toujours trop actif pour être réellement capable de m'endormir, je tournais pendant des heures parfois, jusqu'à ce que mon esprit ralentisse afin que je puisse m'endormir.

Cela peut sembler bizarre, mais un truc qui a marché pour moi était de prendre un livre alors que j’étais couché et de lire un sujet que je trouvais ennuyeux et d’essayer de le lire. Parce que le sujet était "ennuyeux" pour moi, cela gardait mon esprit loin des choses que je trouvais plus intéressantes, et cela me permettait de tomber droit dans le sommeil. Ainsi, par exemple, si vous trouvez la santé et le fitness intéressants (j'espère que c’est le cas !), mais que vous trouvez que l’économie est ennuyeux, essayez de lire un livre d'économie dans votre lit. Je parie que vous allez tomber de sommeil et vous endormir plus rapidement que si vous étiez dans votre lit en laissant toutes vos pensées préoccupées par votre vie quotidienne.

 

2. Pas de caféine après la mi- journée :

Vous avez probablement entendu plusieurs fois cette astuce, donc je vais faire court… Il faut environ 6 heures pour que la caféine soit pleinement traitée et éliminée par le corps, alors assurez-vous de consommer votre dernière boisson caféinée de la journée (de café, thé noir, mate, etc ) AU MOINS 6 heures ou plus avant l’heure de votre coucher. Et si vous faites preuve d’une fatigue surrénale suite à des tests hormonaux de laboratoire, vous devriez également envisager de réduire votre consommation quotidienne de caféine.

 

3. Les cerises ou jus de cerises acidulées :

Les cerises acidulées (Griottes) contiennent en réalité une forme naturelle de mélatonine qui peut vous aider à vous endormir naturellement et plus facilement. J'ai trouvé des griottes surgelées à quelques reprises dans des épiceries spécialisées et je les utilise pour faire de temps en temps un smoothie de fin de soirée.

Vous pouvez ajouter des griottes à une boisson ou un thé sans caféine pour vous aider à obtenir de faibles doses de mélatonine naturelle. J'utilise une cuillerée de concentré de cerises acidulées dans une tasse de camomille ou un thé à la menthe tard dans la soirée. Cela m’aide énormément à me calmer et m'endormir.

Un autre avantage est que les cerises acidulées contiennent aussi des antioxydants puissants qui combattent les douleurs articulaires, la goutte, et d'autres problèmes liés à l’inflammation.

 

4. Ne surdosez PAS avec des suppléments de mélatonine (la plupart en contiennent TROP)

Saviez-vous que la PLUPART des gens sont surdosés avec des suppléments de mélatonine. La plupart des suppléments de mélatonine contiennent 3 mg ou même 5mg par comprimé. Cependant, selon certains chercheurs, plus de 1 mg de prise pourrait être trop élevé, ce qui peut perturber votre cycle de sommeil le jour suivant et rendre difficile le réveil, mais aussi difficile de vous endormir la nuit suivante, perturbant votre cycle global du sommeil.

La dose appropriée semble être de moins de 1 mg d’après la plupart des experts en la matière, c'est pourquoi je choisis de ne JAMAIS utiliser de supplément de mélatonine, et de seulement obtenir des petites quantités naturelles trouvées dans les griottes ou les jus de griottes.

 

5. Les thés du soir :

Essayez les "thés du soir" qui ont des qualités relaxantes comme la camomille, le thé à la menthe, le thé à la citronnelle, ou tous mélangés. Un autre avantage du thé à la camomille, et une autre raison pour laquelle j'essaie de l'inclure dans mon répertoire hebdomadaire des thés du soir est que le thé à la camomille contient des phytonutriments uniques qui peuvent aider à combattre la surcharge oestrogénique de tous les xéno-œstrogènes auxquels nous sommes exposés sous la forme de produits chimiques, pesticides, etc…

Souvenez-vous également que vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de concentré de cerise acidulée pour obtenir un double effet pour trouver le sommeil ! Cela fonctionne bien environ 1-2 heures avant le coucher pour aider votre corps et votre esprit à se détendre.



*Ces 5 conseils sont des plus utiles pour trouver le chemin du sommeil, mais quoi de plus efficace que les méthodes d'un expert comme Peter Litchfield (fondateur de Sommeil Divin) !

Peter Litchfield n'est plus à présenter au niveau international, il a passé plus de 15 ans de sa vie à manquer de sommeil, sa vie était un véritablement enfer car il était impossible pour lui de passer une nuit "normale", mais tout a changé lorqu'il a découvert six étapes naturelles pour ne plus jamais souffrir d'insomnie...
 









 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.