Sept raisons supplémentaires d’aimer les avocats que vous ne connaissiez pas
 
Par Cat Ebeling
Co-auteur des best-sellers: La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète



Les avocats sont devenus les chéris de nombreux régimes pour la santé et la perte de poids, ainsi qu’un composant de base du régime Paléo. C’est leur ‘moment’ de gloire pour sûr ! Et pour de bonnes raisons ! Nous savons tous qu’ils sont bons pour notre santé, faibles en glucides/sucres et pleins de super nutriments comme les graisses mono-insaturées, les vitamines, les minéraux, les antioxydants et de sérieux phytochimiques, mais attendez, il y a plus encore !
 
Les avocats ont gagné une popularité croissante ces dix dernières années. En fait, le taux de consommation d’avocats a doublé ces dix dernières années et la demande continue d'augmenter ! Le Mexique et l’Amérique latine sont les plus gros fournisseurs avec la Californie. Saviez-vous qu’il y a en réalité plus d’un millier de types d’avocats, aux Etats-Unis par exemple, il y a essentiellement des avocats Hass la plupart du temps. Bien que la demande ait augmenté pour ce fruit savoureux, l’approvisionnement cette année est plus faible, vous aurez donc à payer un peu plus cher pour vos avocats, mais ils en valent la peine pour votre santé et votre corps !
 
Voici quelques raisons pourquoi :


1. Les avocats stabilisent la glycémie et combattent le syndrome métabolique
 
La graisse saine et les autres nutriments que vous obtenez des avocats, aident votre corps à stabiliser la glycémie et l’insuline, aidant à combattre le diabète et le syndrome métabolique de même qu’à contribuer à la perte de graisses et à la fabrication de muscle. Ils ont un faible index glycémique : il n’y a donc pas d’élévation de la glycémie, et l’insuline n’est pas libérée pour stocker de la graisse. Le contenu graisseux sain dans les avocats vous rassasie plus longtemps et supprime les fringales, ce qui en fait un aliment parfait si vous essayez de brûler des graisses et perdre du poids, même si l’on considère que les avocats sont relativement denses en calories. Tout bien considéré, les chercheurs ont montré que les consommateurs d’avocats avaient 50 pourcent moins de chance de développer un syndrome métabolique que les gens qui n’en mangent pas normalement ! Les effets stabilisateurs de l’avocat sur la glycémie aident aussi à réduire la tension artérielle, le cholestérol LDL, et les triglycérides.
 
Une étude publiée dans Nutrition Journal (Janvier 2013), à partir de 17. 567 participants, a montré que les consommateurs d’avocats ont un régime plus équilibré que ceux qui n’en consomment pas, avec une consommation plus importante de fruits et légumes et une consommation plus élevée de vitamines, de minéraux et autres antioxydants. L’IMC et le poids étaient significativement PLUS FAIBLES chez les gens qui mangeaient régulièrement des avocats. En parlant d’aliments riches en graisses qui AIDENT à mincir, vous trouverez ici sept aliments gras qui luttent contre le vieillissement et aplatissent votre ventre (vous allez être surpris par certains !)
 

2. Prévention du cancer
 
Le Journal of Nutrition and Cancer a publié récemment les résultats d’une étude, montrant les avocats comme un des acteurs majeurs dans la lutte contre le cancer. Les résultats de l’étude montrent que les phytochimiques sont aussi efficaces que la chimiothérapie ! D’autres recherches suggèrent que les phytochimiques extraits des avocats, aident à induire le cycle de mort des cellules cancéreuses, inhibent la croissance et induisent l’apoptose des lignées cellulaires précancéreuses et cancéreuses.
 
L’abondance des graisses mono-insaturées aide aussi à lutter contre le cancer en agissant comme agent anti-inflammatoire efficace. Le Béta-sitostérol protège aussi la glande prostatique chez les hommes, luttant contre le cancer et améliorant les fonctions immunitaires. Les puissants caroténoïdes combattent également le cancer de la peau et le vieillissement.
 

3. Perte de poids—Vraiment !!
 
Bien que les avocats aient eu une mauvaise publicité parce qu’ils sont denses en calories et riches en matières grasses, ce sont en fait des aliments formidables pour perdre du poids. Les régimes faibles en glucides ont montré qu’ils aidaient à perdre du poids en réduisant la sensation de faim parce qu’ils gardaient sous contrôle le glucose sanguin et la libération d’insuline de stockage des graisses. Les graisses sont rassasiantes et augmentent la satisfaction ce qui vous aide globalement à manger moins. Et ils vous permettent de prolonger le temps entre chaque repas sans avoir faim. Cette graisse saine permet aussi à votre corps d’absorber plus de vitamines bruleuses de graisses, mais aussi de minéraux.
 
Une étude réalisée en 2005, a examiné les effets des avocats et conclue à une source riche en calories provenant des graisses mono insaturées, comme faisant partie d’un régime limité en énergie pour la perte de poids, les lipides sériques et la fonction vasculaire chez les sujets obèses et en surpoids. Ils ont trouvé qu’une consommation de 30 grammes par jour de graisse d’avocats lors d'un régime limité en calorie ne compromettait pas la perte de poids du tout lorsqu’il était substitué aux 30 grammes par jour de différentes graisses d'un même régime. Le régime riche en avocat a abouti à une perte de poids significative en complément d’autres améliorations de la santé. Les mesures dont le poids, l’index de masse corporelle et le pourcentage de graisse corporelle ont diminué de manière significative dans les deux groupes pendant l’étude. Seul le groupe test avec l’avocat a bénéficié d’une amélioration des niveaux d’acides gras dans le sérum sanguin. Donc, il y a clairement des bénéfices de l’avocat dans la perte de poids !
 

4. Les avocats contiennent des graisses extraordinaires
 
Les avocats contiennent des tonnes d’acides oléiques du même type que les graisses saines contenues dans l’huile d’olive, qui aident entre autres chose à diminuer le mauvais cholestérol et lutter contre le cancer. Contrairement aux huiles saturées ou aux huiles végétales hautement transformées, l’huile d’avocat régule le glucose dans le sang, protège le cœur de même que le cerveau. Les avocats contiennent plein d’acides oléiques, la même graisse mono insaturée que l’huile d’olive qui aide à diminuer le cholestérol et aide à prévenir le cancer du sein et d’autres cancers.
 
Les avocats aident à bloquer le développement de l'artériosclérose (la saleté dans vos vaisseaux sanguins qui bloquent le flux sanguin) en partie à cause de leurs effets hypoglycémiants. D'autres ingrédients importants pour la protection de la santé comprennent les fibres, le bêta-sitostérol, le magnésium et le potassium, ce qui aide à réguler la tension artérielle et à réduire le cholestérol LDL. Cette étude montre que les personnes qui mangent des avocats ont eu une réduction du taux de cholestérol total de 17%, les LDL ont diminué de 22%, les triglycérides de 22% et les HDL sains ont augmenté de 11%. C'est BON pour vous !!
 

5. Des bébés en bonne santé—Avant et après la naissance
 
Un avocat moyen contient environ un quart de votre quantité quotidienne requise de folate ou d'acide folique, de la vitamine B qui joue un rôle essentiel dans la fabrication de nouvelles cellules en aidant à produire de l'ADN et de l'ARN sain. Le folate est nécessaire pour les femmes enceintes et aide à réduire le risque de malformations congénitales chez les bébés, tout en étant important pour la santé du cœur.
 
Les avocats sont aussi le parfait aliment pour bébés ! Ils sont assez fermes pour être ramassés par de minuscules doigts, mais facilement écrasables et comestibles, même pour quelqu'un qui n'a pas de dents ! De plus, nous savons maintenant qu'ils sont pleins d'aliments sains, de graisses saines et massifs en phytochimiques. Et leur goût doux est quelque chose que les bébés adorent, ce qui fait des avocats un superbe aliment pour bébé !
 
 
6. La santé des yeux
 
Les avocats contiennent beaucoup de caroténoïdes et de lutéine, des antioxydants qui sont tout deux précieux pour des yeux en bonne santé. Il contient également de la zéaxanthine, de l'alpha-carotène et du bêta-carotène, ainsi que des quantités importantes de vitamine E. L'acide oléique dans les avocats aide le corps à absorber ces caroténoïdes précieux et à les convertir en vitamine A, tout en permettant d’accéder aux antioxydants d'autres aliments. Les avantages des caroténoïdes comprennent entre autres, l'abaissement de l'inflammation, la promotion de la croissance, un développement sain et une stimulation de l'immunité.


7. En bonne santé à l’intérieur et à l‘extérieur—Peau et cheveux
 
La charge en phytochimiques et en antioxydants des avocats lutte contre les dommages causés par le soleil et l'environnement en réduisant l'inflammation et les dommages causés à l'ADN. Les personnes qui mangent des régimes riches en antioxydants ainsi que des graisses saines ont une peau plus saine et moins ridée que les personnes qui mangent le régime américain standard (SAD). En complément, les caroténoïdes sains dans les légumes colorés, y compris les avocats, ajoutent un hale doré, riche et sain à votre peau. Et, en raison des riches huiles et des vitamines dans les avocats, vous pouvez aussi en écraser un et l'utiliser comme masque facial hydratant et calmant !
 
L'apport massif de phytonutriments des avocats, y compris leurs polyphénols et leurs flavonoïdes, aide également à combattre l'arthrose et d'autres maladies dégénératives inflammatoires.
 
La popularité croissante des avocats a créé une forte demande à l'échelle mondiale pour ce fruit onctueux généreux, de sorte que des pays comme le Mexique et de nombreux autres pays sud-américains ont augmenté leur production. Cependant, les avocats, en particulier les avocats Hass américains, utilisent plus d'eau que les variétés sud-américaines, de sorte que les avocats californiens devraient être en quantité limitée cette année. La hausse de la demande et les prix de l'avocat alimentent en fait la déforestation illégale dans certaines parties du monde, et les cartels de la drogue et de la mafia travaillent pour contrôler l'offre de cet aliment populaire. La forte demande et la baisse de l'offre devraient avoir pour conséquence une hausse du prix de vos avocats préférés. Une manipulation soigneuse, un œil vigilant sur leur état de maturité et savoir comment conserver les restes de vos avocats vous aidera à éviter de gaspiller ces merveilles.
 

Et le noyau ?
 
Une étude de l'Université de l'État de Pennsylvanie a révélé que les noyaux d'avocats, ou graines, sont utilisés à des fins médicales depuis des générations. Les noyaux d'avocats sont utilisés en Amérique du Sud comme traitement pour l'inflammation, le diabète et l'hypertension. Cet élément du fruit qui n’est généralement pas utilisé contient des composés phénoliques, qui sont connus comme aidant à prévenir le cancer, les maladies cardiovasculaires et d'autres maladies dégénératives. Mais méfiez-vous, certains experts de l'alimentation mettent en garde contre le fait de manger les noyaux parce qu’ils pensent qu'ils pourraient causer des gênes intestinales ou d'autres problèmes de santé. Des recherches supplémentaires sont nécessaires à ce stade pour évaluer les bénéfices et risques liés à la consommation de noyaux d'avocats.
 
Idées d’utilisation
 
Il y a littéralement des tas de recettes d’avocats extraordinaires à votre disposition. Je préfère celles qui sont rapides et faciles. Ce que je préfère au petit-déjeuner c’est d’étaler de l’avocat mur sur des toasts sans gluten (pain au levain), ajouter une tranche de jambon cru, et une gamme variée d’œufs cuits dans du beurre de pâturage. Divin ! Un formidable petit déjeuner faible en glucides, riche en nutriments pour alimenter votre journée ! Je les aime aussi natures assaisonnés avec de la sauce Sriracha, farcis de thon.
 


 

 


Articles également populaires :

 

Ces 4 Aliments accélèrent le VIEILLISSEMENT dans votre corps 
(supprimez ces aliments communs si vous voulez paraître plus jeune !)

 
 

Apprenez à manger sainement au restaurant 
(ces conseils vous aideront à rester mince et garder le moral)

 
 
 
 
Références :

https://draxe.com/avocado-benefits/
http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2013/01/17/avocado-benefits.aspx
 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.