Ashwagandha - 9 avantages puissants pour la santé de cette super herbe (y compris la santé de la thyroïde, des surrénales, de la glycémie, de l'anxiété, et plus)
 
par Mike Geary, spécialiste en nutrition diplômé 
& Cat Ebeling, RN, BSN – coauteurs : La Cuisine Brûleuse de Graisses 
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète



9 raisons d'envisager l'utilisation de l’Ashwagandha - Une puissante plante médicinale Adaptogène
 
La section de supplément de mon garde-manger d'aliments naturels contient des petites bouteilles mignonnes, avec des étiquettes curieuses, comme "Je suis heureux", "Je suis somnolent", "Je suis concentré", "Je suis excité", etc. Un peu comme dans Alice au pays des merveilles. Curieux, un jour j'ai essayé la bouteille "Je suis heureux", car qui n'aime pas être plus heureux ? (Bien que je sois généralement une personne très heureuse, ce que j'attribue à une alimentation saine, de bactéries intestinales saines, et beaucoup d'exercice !)
 
Boire la potion "Je suis heureux" m'a fait me sentir nettement plus calme, plus heureux, et concentré. En regardant les ingrédients sur l'étiquette, je vois que l'ingrédient principal est l’Ashwagandha. Pas étonnant ! Maintenant, je prends des suppléments ashwagandha tous les jours. Voici pourquoi…
 
La recherche sur l’Ashwagandha ou Withania somnifera, montre que c’est un supplément à base de plantes étonnantes qui a été utilisé pendant des centaines d'années, avec des bénéfices impressionnants, sur : la santé de la thyroïde, l'abaissement ou le maintien des niveaux de sucre dans le sang en aidant à réduire la graisse corporelle, ce qui réduit le stress et (le stockage de graisse) le cortisol, l'augmentation de la concentration mentale et le fonctionnement du cerveau, ce qui augmente l'endurance, et à lutter contre l'anxiété et la dépression. Je suis heureux de découvrir ça !
 
L’Ashwagandha est considérée comme une médecine ayurvédique et est une puissante plante adaptogène. Les Adaptogènes ont des propriétés uniques qui aident votre corps à s'adapter au stress. Pour être classé parmi les adaptogènes, ils doivent avoir des actions sur l’équilibre et de multiples propriétés et effets sur les niveaux biologiques et physiologiques. Par exemple, l’ashwaganda agit sur l’équilibre de la glycémie en l’abaissant chez les personnes ayant une glycémie élevée et aide à l'élever chez ceux qui souffrent d’hypoglycémie. Il a la capacité d'aider les personnes souffrant d'hypothyroïdie, et d'hyperthyroïdie. Aucun produit pharmaceutique que je connais, ne peut prétendre à ces actions uniques d'équilibrage.
 
L’ashwaganda est surtout connu pour sa capacité à réduire le stress et le cortisol-une hormone nocive sous-produit du stress, il a également des avantages considérables pour l'ensemble du corps.
 

Réduit le stress chronique, le Cortisol et la fatigue surrénale

Le stress chronique peut devenir très problématique pour notre santé au fil du temps. Pendant les périodes de stress élevé, les glandes surrénales produisent trop de cortisol. Cela peut entraîner des niveaux élevés chroniques de sucre dans le sang, ce qui rend plus sensibles au diabète, et une faim chronique conduisant à un gain de poids. L'excès de cortisol inhibe également la réponse immunitaire de l'organisme, ce qui rend plus facile d'attraper des maladies courantes comme le rhume et la grippe, mais aussi des choses plus graves comme la pneumonie, et même le cancer. Le Cortisol inhibe également la digestion, ce qui aggrave les problèmes digestifs, comme les brûlures d'estomac et la constipation ou la diarrhée. Le cortisol provoque également des problèmes de pression artérielle, de taux de cholestérol, et de sommeil.
 
Lorsque les glandes surrénales sont surexploitées, le résultat est une fatigue des surrénales. Malheureusement, la fatigue surrénale commence une réaction en chaîne qui affecte la progestérone (chez les femmes) qui est une hormone apaisante, ainsi que la fertilité et la grossesse. La DHEA (chez les hommes et les femmes) qui est un précurseur d'hormones sexuelles, combats le vieillissement et ajoute de l'endurance peut aussi être affectée. L’Ashwagandha a été étudiée scientifiquement et on a montré son action pour réduire le cortisol, la protéine C-réactive (CRP), le stress, et augmenter la DHEA, abaisser la pression artérielle et la fréquence cardiaque, soutenir les glandes surrénales et même améliorer les problèmes de fertilité.
 

Prévient et aide à traiter le cancer

L’Ashwagandha est également une arme puissante contre le cancer. Non seulement elle a montré de possibles avantages dans la lutte contre les cellules cancéreuses existantes, mais elle empêche également la croissance de nouvelles cellules cancéreuses. Les études animales montrent que l’ashwagandha est effectivement bénéfique contre les cancers du sein, du poumon, du côlon, du cerveau et même le cancer de l'ovaire. Dans une étude sur des souris atteintes d'un cancer de l'ovaire, les souris qui ont reçu de l’ashwagandha ou une combinaison d’ashwagandha et un médicament anti-cancéreux, ont eu une réduction de 70-80% de la croissance tumorale et des métastases, ce qui est assez important !
 
On pense que le pouvoir de l’ashwagandha contre le cancer peut provenir de sa capacité à stimuler le système immunitaire, et de son pouvoir antioxydant. L’Ashwaganda est connue pour augmenter la fonction des globules blancs du sang, qui est l'armée principale de l'organisme contre les agents pathogènes, y compris le cancer. L’Ashwaganda dispose également de la capacité unique d'arrêter la croissance des vaisseaux sanguins autour des cellules cancéreuses et des tumeurs, contribuant ainsi à affamer les cellules cancéreuses des nutriments nécessaires à leur survie.
 
L’Ashwagandha est également un partenaire pour la chimiothérapie traditionnelle contre le cancer. Alors que la plupart des traitements de chimiothérapie suppriment la fonction immunitaire, l’ashwagandha, en combinaison avec la chimiothérapie, permet effectivement au système immunitaire de mieux fonctionner. Cela permet d’éviter aux patients cancéreux d'avoir un risque élevé de développer des infections et d'attraper les maladies transmissibles. Les spécialistes du cancer ne font en fait que commencer à recommander l’ashwagandha, tant pour la prévention du cancer que pour les traitements du cancer.
 

La santé de la thyroïde

En tant qu’ adaptogène, l’ashwagandha contribue à équilibrer les hormones, y compris l'hormone thyroïdienne. Dans une étude sur des souris, on a constaté que l’ashwaganda augmente les hormones T3 et T4 au bout de 20 jours. Les propriétés de Ashwaganda contribuent à augmenter la fonction globale de la glande thyroïde, y compris deux de ses principales hormones thyroïdiennes.
 
L’ashwagandha peut également aider à équilibrer les problèmes d’hyperthyroïdie avec ses composés adaptogènes uniques. Il est important de procéder avec précaution pour ceux qui prennent des médicaments, l’ashwagandha peut affecter les niveaux d'hormones thyroïdiennes, il est donc préférable d’en parler à votre médecin. 


Stimule la fonction cérébrale, diminue l'anxiété et la dépression

L’ashwagandha à la capacité d'apporter le calme, la concentration et d'améliorer l'humeur, en partie parce que non seulement il diminue le cortisol, mais aussi parce qu’il contribue également à réguler les neurotransmetteurs clés du cerveau, y compris la sérotonine, la molécule du cerveau qui rend "heureux" et GABA, un neurotransmetteur calmant et inhibiteur bénéfique qui est impliqué dans les troubles de l'anxiété, l'insomnie et les spasmes musculaires.
 
En fait, dans une étude récente sur les effets de l’ashwaganda sur l'anxiété et la dépression, les résultats étaient comparables au lorazepam et à l’ imipramine, des drogue pharmaceutiques, sans les effets secondaires nocifs que ces médicaments produisent. Dans un étude 300mg de ashwagandha, deux fois par jour ont contribué à réduire l'anxiété, améliorer la concentration, réduire le stress, et diminuer la fatigue.
 
Les propriétés anti-inflammatoires puissants de l’Ashwagandha protègent également le cerveau de la dégénérescence, protègent les neurones, et améliorent les symptômes de la maladie d'Alzheimer. On pense que les antioxydants naturels de l’ashwagandha peuvent aider à éliminer les radicaux libres qui attaquent le cerveau et provoquent une inflammation qui est l'une des caractéristiques de la maladie d'Alzheimer.
 
Les résultats d'une étude sur des souris, par le "National Brain Research Center", ont montré qu’après ajout d’ashwagandha pendant 20 jours, les souris montraient une nette amélioration de la mémorisation et de la mémoire, avec une réduction des plaques amyloïdes, qui sont une caractéristique de la maladie d'Alzheimer.
 

Le contrôle de la glycémie, des Triglycérides et du cholestérol LDL

Plusieurs études sur l’ashwagandha et le sang montrent qu'il est très efficace dans l'équilibrage ou l'abaissement de la glycémie, ainsi que l'augmentation de la sécrétion d'insuline et l'amélioration de la sensibilité à l'insuline. Non seulement il aide à réguler la glycémie chez les diabétiques, mais il contribue également à abaisser les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes en bonne santé, ce qui est une bonne chose. Des études ont montré que des niveaux plus élevés de sucre dans le sang même des individus en bonne santé peuvent augmenter le risque de maladie cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, et même de cancer.
 
Plusieurs études sur l'homme ont confirmé sa capacité à réduire les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes avec et sans diabète, et ceux dont l’effet secondaire d'un médicament était l’élévation des niveaux de sucre sanguin. Dans une étude sur des patients atteints de schizophrénie avec une glycémie élevée du fait de la prise d'antipsychotiques, ceux utilisant l’ashwaganda avaient une réduction moyenne de la glycémie à jeun de 13.5mg/dl. Et dans une autre petite étude portant sur des diabétiques de type 2, il a été signalé que la supplémentation avec de l’ashwagandha pendant 30 jours réduisait aussi efficacement leurs niveaux de sucre dans le sang à jeun qu’un médicament antiglycémique populaire par voie orale.
 
Parce que l’ashwagandha aide à réguler la glycémie, il contribue également à réduire les triglycérides (qui peuvent être le résultat d’une glycémie élevée. Non seulement il peut aider à réduire les triglycérides, mais il contribue également à réduire le type le plus nocif de cholestérol, le LDL. Une étude chez le rat a montré une réduction du cholestérol total jusqu'à 53% et des triglycérides de 45%. Une autre étude sur des sujets humains a montré une diminution du cholestérol LDL de 17%.
 

Stimule la testostérone et augmente la fertilité

Les effets positifs de l’Ashwaganda sur les hormones dans le corps continuent avec la testostérone. Dans une étude de 75 hommes infertiles, le groupe traité avec de l’ashwaganda avait une augmentation notable du nombre de spermatozoïdes et de la motilité. Et ce traitement a fait grimper aussi leur testostérone ! Une autre étude sur l’ashwaganda et le stress, a montré que les hommes non seulement avaient une diminution du stress et une augmentation des antioxydants, mais en plus de cela, 14% des partenaires des hommes sont tombées enceinte en raison de l'augmentation du nombre de spermatozoïdes et de la motilité. 
 

Performances athlétiques

L’ashwagandha devrait faire partie des suppléments de tous les athlètes. Des études montrent qu'il peut effectivement augmenter l'endurance. On pense que c'est non seulement parce qu'il aiguise l'activité cérébrale, mais aussi réduit la douleur et l'inflammation, et réduit les hormones du stress. Une étude scientifique sur des rats ont montré qu'ils étaient capables de nager deux fois plus longtemps que le groupe de test.
 
La capacité de l’Ashwagandha pour équilibrer les hormones surrénales qui s’accumulent lors de l'activité physique prolongée, combinée à sa capacité à réduire l'inflammation, comme dans les muscles endoloris et les articulations, et maintenir les niveaux d'énergie stables, peuvent donner aux athlètes compétitifs (ou non-compétitifs) un avantage sur leurs concurrents. Certaines études montrent également la capacité de l’ashwagandha pour aider à un gain musculaire réel et la perte de graisse, ainsi qu’une augmentation de la puissance.
 

Diminue l'Inflammation nocive

L'inflammation est une des caractéristiques de la maladie, et l'inflammation chronique peut provoquer des crises cardiaques et du diabète, l'arthrite et des douleurs articulaires. La réduction de l'inflammation est une clé pour maintenir une bonne santé. L’Ashwagandha contribue à diminuer les douleurs articulaires chez les personnes qui souffrent d'arthrite, ainsi qu’à l'augmentation des cellules tueuses naturelles de l'organisme, qui sont la première ligne de défense du système immunitaire contre les pathogènes nocifs. De nombreux anti-inflammatoires pharmaceutiques contiennent des stéroïdes qui réduisent effectivement la fonction du système immunitaire.
 
L’action anti-inflammatoire de l’Ashwagandha s’étend également à la réduction des niveaux de protéines C-réactives, un composé inflammatoire nuisible qui est l'un des marqueurs clés des facteurs de risque de maladies cardiaques. Cette étude contrôlée a constaté une diminution de 36% de la CRP dans le groupe prenant 250mg d’ashwagandha quotidien.
 

Comment prendre l'Ashwagandha

L’ashwagandha est un supplément sûr pour la plupart des gens, mais si vous êtes enceinte ou vous allaitez, demandez sont avis à votre médecin. Les personnes atteintes de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la thyroïdite de Hashimoto, et le diabète de type 1 doivent également demander un avis médical au préalable.
 
Si vous prenez des médicaments pour la glycémie ou la pression artérielle, l’ashwagandha peut interférer ou augmenter l'effet de votre médicament, donc encore une fois, vérifiez auprès de votre médecin avant de le prendre.
 
Vous pouvez trouver l’ashwagandha dans certains suppléments ou localement dans des magasins d'aliments diététiques.
 
J’aime boire mon ashwagandha avec une savoureuse boisson verte, qui contient aussi d'autres superaliments tels que la chlorelle, le curcuma, la spiruline, le moringa, le citron, la menthe, le thé vert matcha, et plus encore !
 
Profitez d’une meilleure santé, gérez mieux le stress, équilibrez vos hormones, aidez à prévenir le cancer, perdez de la graisse, augmentez votre masse musculaire et de beaucoup d’autres avantages, le tout à partir d'une puissante petit herbe !
 

Mike Geary,
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personnel Diplômé
Auteur – Tout sur les Abdominaux 
Co-Auteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 
    

Références :

- Axe, Josh, DNM, DC, CNS. (2016). Ashwaganda benefits thyroid and adrenals. Retrieved from
https://draxe.com/ashwagandha-proven-to-heal-thyroid-and-adrenals/
- Biswajit, A., Jayaram, H., Achintya, M., Bruce, A., Shibnath, G., (2014). Parameters in standardized withania somnifera extract significantly reduces stress related parameters in chronically stressed humans, a double blind randomized, placebo controlled study. Retrieved from https://blog.priceplow.com/wp-content/uploads/2014/08/withania_review.pdf

- Bhattacharya, S. K. and Muruganandam, A. V. (2003). Adaptogenic activity of Withania somnifera: an experimental study using a rat model of chronic stress. Pharmacol Biochem.Behav 2003;75(3):547-555.
- Chang, Pohling, Natarajan, Witney, Kaur, Xu, Gowrishankar, D’Souza, Murty, Schick, Chen, Wu, Khaw, Mischel, Abbasi, Usmani, Mallick, Gambhir. (2016). AshwaMAX and Withaferin A inhibits gliomas in cellular and murine orthotopic models.
- J Neurooncol. 2016 Jan;126(2):253-64. doi: 10.1007/s11060-015-1972-1. Epub 2015 Dec 9. Retrieved from http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26650066
Cooley K, Szczurko O, Mills Edward, Bernhardt B, Seely D (2009). Naturopathic Care for Anxiety. Retrieved from www.plosone.org
-
Gupta SK, Dua A, Vohra BP. (2003). Withania somnifera (Ashwagandha) attenuates antioxidant defense in aged spinal cord and inhibits copper induced lipid peroxidation and protein oxidative modifications. Drug Metabolism Drug Interactions. 2003;19(3):211-22
- Jayaprakasam B, Padmanabhan K, Nair MG. (2012). Withanamides in Withania somnifera fruit protect PC-12 cells from beta-amyloid responsible for Alzheimer’s disease. Phytotherapy Research. 2010, 24(6):859-63
- Kakar, Ratajczak, Powell, Moghandamfalahi, Miller, Batra, Singh. (2012). Withaferin a alone and in combination with cisplatin suppresses growth and metastasis of ovarian cancer by targeting putative cancer stem cells. PLoS One. 2014 Sep 29;9(9):e107596. doi: 10.1371/journal.pone.0107596. eCollection 2014. Retrieved from http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25264898
- Kalani A, Bahtiyar G, Sacerdote A. (2012). Ashwagandha root in the treatment of non-classical adrenal hyperplasia. British Medical Journal Case Reports 2012, 10(1136).
- Khazal, Hill, Grubbs. (2014). Effect of Withania somnifera root extract on spontaneous estrogen receptor-negative mammary cancer in MMTV/Neu mice. Retrieved from http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25368231
- Mercola, Joseph, DO. (2016). How awesome is ashwaganda. Retrieved from
http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2016/06/13/ashwagandha-medicinal-uses.aspx
-
Mercola, Joseph, DO. (2012). Ashwaganda: Ancient Herb Proven to be a Potential Cure for Alzheimer’s. Retrieved from http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2012/04/07/ashwaganda-effect-on-alzheimers-disease.aspx

- Muralikrishnan G, Dinda A, Shakeel F. (2010). Immunomodulatory effects of Withania somnifera on azoxymethane induced experimental colon cancer in mice. Immunol Invest. 2010;39(7):688-98. doi: 10.3109/08820139.2010.487083. Retrieved from http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20840055
- Panda S, Kar A. (1999). Withania somnifera and bauhinia pupurea in the regulation of circulating thyroid hormone concentrations in female mice. J Ethnopharmacol 1999;67:233-239.
- Panda S, Kar A. (1998).Changes in thyroid hormone concentrations after administration of ashwaganda root extract to adult male mice. Journal of Pharmacology 1998, 50:1065-1068.
- Pingali, U., Pilli, R., Fatima,N., (2014). Effect of standardized aqueous extract of W. somifera on tests of cognitive and psychomotor performance in healthy human participants. Pharmacognosy Res. 2014 Jan-Mar; 6(1): 12–18.
- Puri, Harbans Singh. Rasayana: ayurvedic herbs for longevity and rejuvenation – Volume 2 of Traditional herbal medicines for modern times. s.l.: CRC Press, 2002. ISBN 0415284899, 9780415284899.
- Senthilnathan , Padmavathi, Magesh, Sakthisekaran. (2006). Stabilization of membrane bound enzyme profiles and lipid peroxidation by Withania somnifera along with paclitaxel on benzo(a)pyrene induced experimental lung cancer. Mol Cell Biochem. 2006 Nov;292(1-2):13-7. Epub 2006 Sep 27. Retrieved from http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17003952
- Yusuf M. Saleeby, MD (2015). The Many Benefits of the adaptogen herb ashwagandha Hypothyroid mom. Retrieved from http://hypothyroidmom.com/the-many-benefits-of-the-adaptogen-herb-ashwagandha/

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.