Idée de boisson énergétique avant l’entraînement – Qu’y a-t-il de meilleur à manger ou boire avant une séance d'entraînement ?

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Coauteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète

 

Aujourd’hui j’aimerai aborder une question que j'ai reçue récemment d'un abonné. J'ai eu des questions similaires de plusieurs personnes, alors j'ai pensé que cela pourrait être d'un intérêt pour vous. Cela a quelque chose à voir avec les boissons énergétiques avant l’entraînement et les séances d'entraînement le matin à jeun.

Q : "Salut Mike. J'espérais que vous pourriez me donner quelques conseils sur mes séances d'entraînement du matin. Parce que de mes journées sont bien remplies, j’ai trouvé que le seul moment que j’avais de réaliser mes entraînements était le matin, avant d’aller travailler. Mon problème est que si je ne mange rien je n'ai aucune énergie lors de ma séance et que je me sens vraiment faible et léthargique. D'autre part, si je mange, même juste un bol de céréales ou un bagel, je finis par avoir des crampes lors de mon entraînement. Toutes suggestions que vous pourriez m’apporter seraient vraiment appréciées. Merci, Brian F. Calgary, Canada "

R : Tout d'abord, si vous êtes vraiment sérieux et que vous désirez devenir mince pour de bon, je vous recommande d’abandonner les bagels et les céréales, à moins qu'ils ne soient vraiment composés de grains entiers riches en fibres (les graines germées sont réellement la meilleure option). Sinon, ils sont tout simplement vides en glucides raffinés ce qui ne fera qu'ajouter des graisses sur votre estomac !

L’autre question que cela suppose est de savoir si faire votre séance d'entraînement le matin avec l’estomac vide est vraiment une bonne idée ou non. Certaines personnes ne jurent que par le cardio le matin à jeun comme excellent moyen de brûler des graisses en raison de l’absence d’hydrates de carbone immédiatement disponibles dans votre système. D'après mon expérience et mon travail avec des centaines de personnes qui ont essayé, je n'ai pas vraiment vu de bons résultats avec des séances d'entraînement le matin à jeun.

Personnellement, lorsque j'ai essayé pendant un ou deux mois, cela a entraîné sur moi une perte de masse musculaire, ce qui a je crois finalement abaissé mon taux métabolique, et rendu plus facile le stockage des graisses sur mon corps à long terme. Encore une fois, pour moi (et d'autres à qui j'ai parlé) il était grand temps de bannir les entrainements le matin à jeun, bien que certaines personnes prétendent que cela fait des merveilles pour eux. Je suppose que vous ne saurez pas si cela fonctionne sur vous, sauf si vous essayez.

Revenons à la question de Brian sur l’entraînement le matin à jeun qui le rend faible et lent, ainsi que le fait de manger quelques céréales ou un bagel lui donne des crampes au cours de sa séance d'entraînement… voici mes solutions à ces problèmes :

Essayez de prendre simplement une petite quantité de glucides et de protéines sous forme liquide quand vous vous levez. Voici ci-dessous ma propre petite concoction… on peut appeler ça "le sérum pré-entraînement énergétique de Geary". C'est 10x mieux que toutes les escroqueries de suppléments énergétiques ou toute autre cochonnerie que les fabricants de suppléments essaient de vous vendre au prix fort.

Ma boisson pré-entraînement vous donnera l'énergie nécessaire pour faire votre séance d'entraînement, de plus elle contribuera à renverser l'état catabolique dans lequel vous êtes en vous réveillant le matin, moment pendant lequel votre corps décompose le tissu musculaire afin de fournir d'autres parties du corps avec des acides aminés nécessaires.

Ma suggestion est d'essayer un mélange d’environ 180 ml d'un mélange de thé glacé sans sucre (de préférence vert, blanc, oolong, yerba maté, ou thé rooibos) avec environ 180 ml de jus de fruits pur (environ 20 grammes de glucides), avec environ 15-20 grammes de poudre de protéine de lactosérum de qualité. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café ou deux de lait de coco, ce qui va ajouter certains acides gras à chaîne moyenne rapidement digestibles (une source de graisses saines) comme énergie immédiate pour la séance d'entraînement.

Pour le jus de fruits, essayez de trouver un PUR jus de baies tels que des myrtilles, des mûres, ou même un pur jus de grenade ou de cerises. Assurez-vous qu'il ne contienne PAS de pommes ou de jus de raisin.

Gardez à l'esprit que je suis habituellement contre le fait de boire des jus de fruits parce que je pense qu’il est préférable pour vous de manger des fruits entiers et de profiter de leurs avantages pour ne pas manquer de fibres et autres nutriments lorsque vous buvez seulement leur jus. Cependant, j'ai trouvé certains purs jus de baies en magasin bio qui contiennent de la pulpe de fruits et quelques grammes de fibres par verre, je pense donc que ce n’est pas mauvais pour cette boisson pré-entraînement (puisque la quantité de glucides est assez basse avec environ 20g).

J'ai constaté que ce type de mixture pré-entraînement donne aux gens l'énergie nécessaire pour faire leur séance d'entraînement sans crampe le matin, tout en aidant à prévenir contre un catabolisme musculaire excessif qui pourrait se produire au cours d'une séance d'entraînement le matin à jeun.

Si vous n'avez pas encore lu mon livre international, Tout sur les Abdominaux mettant en avant mon système d’entrainement et de nutrition sur plus de 100 pages pour devenir mince et obtenir des ABDOS super dessinés, procurez-vous une copie dès aujourd'hui. Vous verrez exactement pourquoi tant d'autres personnes sont enfin en mesure de se débarrasser de cette graisse tenace sur leur ventre une fois qu'ils ont commencé à appliquer ces techniques.

Si vous avez aimé le conseil d'aujourd'hui sur mes boissons énergétiques pré-entraînement du matin, n'hésitez pas à envoyer ce lien à tous vos amis ou votre famille, cela leur sera bien utile.

 

 

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 
 
 

 

Articles supplémentaires de fitness et nutrition :

 

Les bons et mauvais glucides

 

3 aliments soi-disant bons pour la santé que vous devez arrêter de consommer

Conseils pour augmenter le taux d’hormone de croissance et de testostérone.

 

Si vous avez aimé cet article ne vous gênez pas pour le partager avec vos amis, votre famille, vos collègues de travail qui pourraient aussi l’apprécier.

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.