Y a-t-il un type de pomme qui vous aide à perdre plus de poids qu'une autre ?
 
L'article d'aujourd'hui, republié par mon amie Danette May, va vous donner des informations intéressantes sur l'un des aliments parfaits de la nature...

par Danette May, Experte en Fitness
DanetteMay.com

Si vous ne suivez pas le vieil adage d'une "pomme par jour", vous avez besoin de lire la suite.
 
De nombreuses études soulignent les effets bénéfiques des pommes, dont leurs effets antioxydants, et leur impact positif sur la santé du cœur.
 
Comme si cela ne suffisait pas, elle régule également la glycémie !
 
Ce sont de bonnes nouvelles, car c'est le principal facteur qui contribue à maintenir un poids corporel sain. Intéressant !


Comment ce fait-il exactement que les pommes aident à lutter contre l'obésité ?

C’est à cause de deux facteurs dans les pommes, les fibres et les composés phénoliques.
Des études montrent que à la fois les fibres et les composés phénoliques dans la pomme, protègent contre de nombreuses maladies.
 
En particulier, la partie de fibre non digestible de la pomme résiste à la digestion par les sucs gastriques. Ils esquivent aussi les acides digestifs et les enzymes, et atteignent le côlon, qui est l’endroit où les bactéries de l'intestin se développent.
 
Les bactéries intestinales se nourrissent de ces fibres non digestibles et produisent des acides gras à chaîne courte. Autrement dit les AGCC, qui sont le résultat de la fermentation par les bactéries intestinales.

Les graisses à chaîne courte ont de nombreux avantages tels que :
  • Une énergie durable
  • Une glycémie stable
  • Une amélioration de la satiété et garder la sensation d’être plein
La recherche a montré que manger plus de pommes augmente le nombre de bactéries saines. Deux bactéries sont particulièrement modifiées. Les souches sont des espèces Clostridiales et Bacteriodes. Les deux sont connues pour influencer la santé intestinale et la santé générale.


MAIS... Il est important de choisir la bonne variété de pomme

Les pommes Granny Smith sont ce que vous devez rechercher pour obtenir le meilleur effet de perte de poids. Des études montrent que les variétés Granny Smith ont plus de composés non digestibles que les autres types.
 
Les scientifiques de l'Université d'État de Washington suggèrent les pommes Granny Smith pour les personnes obèses. Ils disent que cela peut aider à réduire le risque de troubles liés à l'obésité.

Ils ont constaté que lorsque les souris obèses sont nourries avec la variété Granny smith leur flore intestinale a changé pour celle d'une souris mince. Une flore intestinale similaire à celle des souris mince contribue à réduire le risque de troubles qui accompagnent l'obésité.


Choisissez des pommes propres 

Méfiez-vous des résidus de pesticides et revêtements de cire :
 
Les rapports du Groupe de travail sur l'environnement montrent que les pommes sont riches en résidus de pesticides. Une autre chose à noter est que les cires de revêtement sur les pommes sont à base de pétrole.
 
Donc, choisissez-les propres, et préférez les pommes organiques/bios aux classiques.
 
Assurez-vous aussi de cueillir des pommes qui sont exemptes de taches molles et mâchées. Tenez la pomme entre le pouce et l'index et pressez. Plus il est difficile de presser, meilleur est le croquant.


Voici 4 façons simples de manger plus de cette variété :
 
1. Gelées pour une collation rapide : lavez, coupez et tranchez-les. Congelez-les dans des sacs ziploc pour qu’elles soient faciles à saisir et vous obtenez une collation saine.
 
2. Cuites : les pommes Granny smith sont acidulées et fermes. Cela les rend idéales pour des recettes de cuisson comme la pomme cordonnière, la pomme croquante (des recettes saines de pommes croustillantes), et des tartes.
 
3. Faites de la compote de pommes : la compote de pommes maison constitue aussi une excellente garniture pour les pancakes !
 
4. Profitez des probiotiques : mangez des pommes granny smith en cubes avec un probiotique comme le yogourt grec. Vous serez en mesure d'augmenter chaque jour vos bactéries intestinales saines en quelques cuillères délicieuses.
 
Sans oublier, manger des fruits entiers est toujours bénéfique et contribue à favoriser la perte de poids.
 
Pour votre santé,
 
- Danette May
 

Autres notes nutritionnelles sur les pommes :

La pomme moyenne contient environ 3 à 5 grammes de fibres, et environ 20 à 26 grammes de glucides totaux selon la taille. Je ne regarde pas seulement l'index glycémique de certaines sources de glucides, mais aussi le rapport fibres/glucides totaux comme bon indicateur sur la façon dont ils affectent votre glycémie. Les pommes sont un bon choix comme source de glucides sains lorsqu’elles sont consommées avec modération.
 
Les pommes sont également une bonne source de polyphénols qui aident à prévenir les maladies cardiaques, protéger la santé de votre cerveau, et abaisser la tension artérielle. En outre, bien que le diabétique de type 2 puisse faire beaucoup mieux avec un régime plus gras, et faible en glucides dans l'ensemble, les pommes sont l'une des meilleures sources de glucides pour les diabétiques car elles ont un effet lent sur la glycémie et non brutal.
 
Profitez d'une pomme par jour pour l'ensemble de ces avantages pour la santé et gardez éloigné votre médecin !

 
 

 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.