La coriandre : Plus de 7 Raisons d'aimer cette super-herbe pour votre santé
 
Par Cat Ebeling
Co-auteur des best-sellers : 
La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète


 
La coriandre est connue comme le persil chinois, bien que la coriandre typique se réfère aux feuilles et tiges de cette plante et non aux graines, mais dans de nombreux endroits ces noms sont utilisés de façon équivalente. La coriandre ressemble beaucoup au persil, mais elle a une saveur de citron vert distincte que beaucoup de gens aiment ou détestent.


Délicieuse pour accompagner à peu près tout
La coriandre est utilisée dans le monde entier dans de nombreux plats ethniques, y compris par les Indiens, les Mexicains, les Thaïlandais, les éditerranéens, au Moyen-Orient et plus encore. Des restes de coriandre ont en fait été trouvés dans des anciennes grottes d'Israël et on pense qu'elle était utilisée il y a plus de 8 000 ans. Et pour de bonnes raisons, la coriandre a été utilisée de façon médicinale pour nettoyer et désintoxiquer le foie, stimuler les enzymes digestives, aider la fonction rénale, apaiser la peau, équilibrer la glycémie et augmenter les capacités intellectuelles.
 
Comme beaucoup d'herbes vertes, elle est chargée de phytonutriments, de vitamines, de minéraux et de composés anti-inflammatoires. Elle est également pleine de vitamines A, C, E, K, de calcium, de fer, de magnésium et de potassium. Ajoutez cette délicieuse herbe aux smoothies, aux soupes, aux ragoûts, au guacamole, aux salades et aux délicieux plats ethniques. Il y a quelques bonnes raisons de l'ADORER !
 

Détoxification des métaux lourds (mercure, etc.)
Une des propriétés uniques de la coriandre est sa capacité à désintoxiquer le corps de métaux lourds comme le mercure, l'aluminium, l'arsenic et le plomb. Beaucoup de ces métaux peuvent s'accumuler et être stockés dans le corps, en raison de leur présence dans les poissons, l'eau potable et la pollution de l'environnement. La coriandre contient une substance qui se lie aux métaux toxiques et les transporte hors de notre corps. Une bonne raison, en plus de son goût, d'ajouter de la coriandre à vos poissons, surtout les thons et autres poissons plus haut sur la chaîne alimentaire !

 
Lutter contre le diabète et aider à contrôler la glycémie
La coriandre est également largement connue sous le nom de plante "Antidiabétique", aidant à abaisser la glycémie, améliorer la sensibilité à l'insuline et améliorer les taux de lipides (triglycérides). Une étude sur des rats a montré que le traitement avec 200mg de graines de coriandre augmente de manière significative la sécrétion d’insuline des cellules bêta (dans le pancréas). Dans une autre étude publiée dans le Journal of Food Sciences, la coriandre a montré qu’elle aidait au maintien d’un foie sain et à l'équilibre de la glycémie. Certains chercheurs croient en fait que la coriandre peut réellement devenir un remède pour le diabète, lorsqu'elle est consommée régulièrement, et en combinaison avec une alimentation saine globale.
 

Calmant
La coriandre peut également aider à calmer vos nerfs, soulager l'anxiété, détendre votre corps et améliorer le sommeil. Une étude publiée dans le Indian Journal of Pharmacology montre que l'extrait de coriandre peut produire les mêmes effets anti-anxiété que le Valium - sans les effets secondaires nocifs. Pour obtenir ces effets sédatifs naturels, vous devriez cependant manger une assez grande quantité de coriandre, ce qui n'est pas toujours réaliste.

 
Éviter les intoxications alimentaires
Combattez les intoxications alimentaires avec une quantité généreuse de coriandre. La coriandre contient un composé antibactérien qui combat les salmonelles, la dysenterie, le choléra et les listeria-pathogènes d'origines alimentaires qui peuvent causer des maladies graves, des vomissements et des diarrhées. Une étude de Journal of Agriculture et Food Chemistry a identifié un composé puissant appelé dodecenal, qui montre qu'il est aussi efficace que l'antibiotique gentamicine pour arrêter ces pathogènes.
 
La recherche publiée dans le Journal international de la microbiologie alimentaire a étudié l'aneth, la coriandre et l'eucalyptus, et la coriandre a été jugée la plus efficace, surtout contre la listeria et les salmonelles. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles de nombreux aliments ethniques ont utilisé des quantités abondantes de coriandre dans leurs plats. Outre ce composé, huit autres composés de type antibiotique ont également été identifiés dans la coriandre. N'oubliez pas d'ajouter de grandes quantités de coriandre à la plupart des plats pour vous protéger contre les agents pathogènes d'origine alimentaire.
 

Soutien digestif
La coriandre est également utile comme support digestif pour prévenir la nausée, les gaz, les ballonnements, arrêter l'indigestion et soulager les maux d'estomac et les crampes. La coriandre stimule la libération des enzymes digestives, aidant à créer une digestion plus efficace, ainsi qu'une meilleure assimilation des nutriments dans les aliments consommés. En fait, si vous aimez les aliments chauds épicés, l'ajout d'une poignée généreuse de coriandre à votre plat préféré peut aider à soulager l'indigestion et les brûlures d'estomac qui accompagne souvent ces aliments. La coriandre aide aussi à diminuer les symptômes d’inconfort qui viennent avec le syndrome du côlon irritable, le gonflement, les gaz et laconstipation.

 
Protégez-vous des maladies cardiaques
Les chercheurs ont constaté que la coriandre abaisse le cholestérol total et les triglycérides dans le corps. Les triglycérides élevés peuvent être transformés en LDL (le cholestérol nocif). La coriandre peut réellement aider à dissoudre l'accumulation de cholestérol dans les vaisseaux sanguins, ce qui évidemment protège contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

 La teneur en polyphénols de la coriandre et les antioxydants massifs aident à prévenir les dommages oxydatifs qui endommagent les vaisseaux sanguins et provoquent des maladies cardiaques. Le stress oxydatif contribue au cancer, aux maladies cardiaques, à l'arthrite, à la maladie d'Alzheimer, à la dégénérescence maculaire, au vieillissement prématuré et plus encore.
 
La coriandre est également très protectrice contre le cancer du côlon, aide à prévenir les infections urinaires, soutient des cycles menstruels sains et réguliers, apaise les démangeaisons et les brûlures vénéneuses, et calme le système immunitaire. La vitamine K dans la coriandre est aussi bonne pour les os, les dents et les cheveux.
 
La coriandre est mieux mangée crue, parce que non seulement le goût est meilleur de cette façon, mais elle perd aussi ses avantages puissants lorsqu'elle est chauffée. Ajoutez-en comme garniture pour les plats cuisinés ou jetez-en des quantités généreuses dans les plats non cuits tels que le guacamole, le gazpacho, la
salsa, les smoothies, etc.
 


Essayez cette délicieuse recette de salade de coriandre du Dr Josh Axe et n'oubliez pas d'ajouter des quantités généreuses de coriandre !
 
Recette de Salade de Choux au citron et à la coriandre :
 
Cette recette de salade fraîche est rapide à faire, et est embellie par l'ajout de coriandre. Le chou, un des légumes crucifères de lutte contre le cancer, contient des fibres, et d'autres nutriments qui aident à la digestion, aidé par la coriandre fraîche. Appréciez avec du saumon sauvage grillé, du poulet rôti, ou des hamburgers de bœufs de pâturage.
 
Ingrédients :
  • 1 tête de chou de Savoie
  • 4 échalotes
  • ½ botte de coriandre fraîche hachée
  • 1 tasse de mayonnaise nature (mayo à l’huile d’avocat)
  • 1 ½ c. à soupe de miel
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron frais
  • Du sel de mer et du poivre noir
 
Instructions :

Coupez le chou en minces lamelles. Coupez les oignons en longueur, en lamelles semblables au chou. Combinez le chou, les oignons verts, et la coriandre dans un bol et mélangez. Mélangez bien la mayonnaise, le miel et le jus de citron. Assaisonnez au goût avec du sel de mer et du poivre noir. Mélangez avec le chou, et régalez-vous !

 
     

D’autres articles de santé importants :  

Ces 4 aliments accélèrent le vieillissement de votre corps 
(supprimez-les pour paraître et vous sentir plus jeune)

L'exercice nª1 qui ELIMINE la cellulite définitivement









Références :
Dr. Josh Axe (2016). 12 cilantro benefits, nutrition and recipes. Dr Josh Axe.Retrieved from https://draxe.com/cilantro-benefits/ Eidi M et.al;

Delaquis, Stanich, Girard, Mazza. (2002). Antimicrobial activity of individual and mixed fractions of dill, cilantro, coriander and eucalyptus essential oils. Retrieved from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11929164

Effect of coriander seed (Coriandrum sativum L.) ethanol extract on insulin release from pancreatic beta cells in streptozotocin-induced diabetic rats. (2009) Phytother Res. 23(3):404-6.

Kubo I, Fujita K, Kubo A, Nihei K, Ogura T. (June 2009). Antibacterial Activity of Coriander Volatile Compounds against Salmonella choleraesuis. J Agric Food Chem. 52(11):3329-32. 2004. PMID:15161192.

Mahendra, Bisht. (2011). Anti-anxiety activity of Coriandrum sativum assessed using different experimental anxiety models. Retrieved from https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22022003


 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.