Recette de dessert nutritif & sain
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Coauteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète
 

Aujourd'hui je vous propose un de mes desserts ou délicieuse collation avec des TONNES de nutriments de qualité qui m’aide toujours à satisfaire mes envies de sucre.

C'est ma propre version saine et spéciale de crème de beurre de cacahuètes ! Si vous n'aimez pas les noix ou le beurre de cacahuètes, vous pouvez simplement laisser de côté ces ingrédients et faire une autre version au chocolat. Soyez attentif car il y a des ingrédients spécifiques qui en font une crème beaucoup plus saine qu’une crème de beurre de cacahuètes typique.

Je dirai que ce dessert/goûter n'est pas faible en calories en soi, mais il est rempli de graisses saines, de protéines de qualité, beaucoup d'antioxydants et elle est relativement faible en sucre, tout en contenant une bonne dose de fibres. Globalement, c'est une excellente collation qui aide à freiner l'appétit, stimuler vos muscles, vous fait faire le plein d’antioxydants protecteurs, et réprime les envies de sucre qui donnent envie de manger trop de produits sucrés raffinés.

Crème de beurre de cacahuètes de Geary

  • ¾ d’une tasse de lait de coco bio (pas la version édulcorée "light" où la graisse de coco est remplacée par de l'eau)
  • 1 barre de chocolat extra noir de qualité (utilisez un cacao avec une teneur en cacao d'au moins 70-75%)
  • 4-5 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes ou de votre beurre de noix préféré (beurre d'amande, beurre de noix de cajou, beurre de macadamia, etc)
  • ¾ d’une tasse de raisins secs (facultatif)
  • ½  tasse d'amandes entières (facultatif)
  • 2 cuillères à soupe de germe de blé brut
  • 2 cuillères à soupe de son de riz (habituellement disponible uniquement dans les magasins d'aliments naturels)
  • ½ cuillère à café d'extrait de vanille
  • Un peu de poudre de stevia pour sucrer

Commencez par ajouter le lait de coco et l'extrait de vanille dans une petite casserole sur feu très doux. Cassez la barre de chocolat extra noir en morceaux et ajoutez dans la casserole. Ajouter le beurre de noix et le stevia en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'ils fondent tous ensemble dans un mélange lisse.

Ensuite, ajoutez les raisins secs, les amandes, le germe de blé, le son de riz et remuer jusqu'à ce que le tout soit homogène. Avec une cuillère versez le mélange de crème dans un plat sur une feuille de papier sulfurisé et mettez au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle refroidisse et se solidifie. Placer dans un contenant fermé ou couvrir de papier dans le réfrigérateur pour empêcher la crème de se dessécher.

Faites de petits carrés pour un dessert sain et pour de petites collations tout au long de la journée. C'est aussi bon pour la santé que s’en est délicieux !
 
signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète

 
 
 

 
 

   

 

Articles supplémentaires :

Déception dans votre supermarché et conseils de nutrition pour des abdos

Le Stevia, un édulcorant naturel et sain

 

Si vous avez aimé l'article d'aujourd'hui, n'hésitez pas à faire suivre ce lien à vos amis, votre famille ou des collègues sur Facebook, twitter, email, etc.

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.