1 Grosse erreur d’entraînement avec charges que vous faites peut-être
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
 

C'est l'une des plus grosses erreurs d’entraînement avec charges que j'ai pu voir maintes et maintes fois auprès des gens au fil des années… cela peut sembler évident pour certains pratiquants avancés, mais pour la plupart des débutants ou des pratiquants intermédiaires, j'ai pu remarquer qu'ils faisaient cette erreur dans la salle de gym la PLUPART du temps…

Cela a quelque chose à voir avec les séries et les répétitions, mais aussi l'intensité avec laquelle elles sont effectuées.

Laissez-moi vous expliquer…

J'ai remarqué que l'une des raisons principales du manque de progrès par la plupart des gens dans la salle de gym est de ne pas assez solliciter leur corps pendant leurs séries et leurs répétitions. Je ne parle pas de période de repos entre les séries (bien que cela fasse certainement partie de l'équation).

Beaucoup de gens prennent comme exemple une routine de mon programme ou un programme d’un de mes collègues (ou même un magazine)… disons que cette routine contient 4 séries de 6 reps d'un exercice donné… et qu’ils choisissent juste un poids aléatoire (ou un poids dont ils "pensent" être à l'aise avec) et qu’ils font 4 séries de 6 reps.

C’est LÀ où est l'erreur majeure car ils ne s’entrainent même pas proche de l'échec musculaire. En réalité, ils auraient pu effectuer 4 séries de 12 répétitions ou plus avec le poids qu'ils ont choisi de prendre pour faire les 4 séries de 6 reps… et ils se demandent pourquoi ils n’ont pas de résultats !

La réponse est simple… ils n’ont pas de résultats parce qu’ils ne sollicitent pas assez leur corps et par conséquent le corps n'a pas de raison d'avoir besoin de s'améliorer.

La bonne façon de faire est la suivante… Si la routine est de 4 séries de 6 reps, vous devriez alors être juste en mesure de compléter les six reps. L’exécution doit toujours rester correcte, mais cela doit être un défi de faire les 6 reps en étant hors de question de pouvoir faire une 7ème rep correctement.

C’est de cette façon que vous devez vous entraîner pour stimuler votre corps et le forcer à s'adapter au stress que vous lui infligez. Cela signifie que vous obtiendrez des résultats et que votre corps changera en mieux avec le temps.

Maintenant, c'est un peu plus compliqué que cela car il y a des dizaines d'autres facteurs qui entrent en jeu et qui déterminent si vous allez effectivement faire des progrès dans la salle de gym, basés sur des ensembles, des reps, le niveau d'intensité, de repos et de récupération, la nutrition, etc.

Une fois que vous commencerez un entrainement avancé, vous serez littéralement épuisé en 1 SÉRIE… en cherchant votre souffle si vous faites certains exercices avec le bon poids et l'intensité requise.

Par exemple, si j'utilise un poids assez lourd, même pour faire seulement 4 répétitions de soulevés de terre lourds, cela peut m’épuiser entièrement et me mettre à bout de souffle pendant 30-40 secondes (alors que je suis dans une sacrée bonne forme)… et ce ne sont que 4 REPS !

C’est un excellent exemple sur la façon dont je met à l’épreuve mon corps pour faire ces 4 répétitions pour rester en bonne forme… parce que j'ai choisi un poids qui est très dur pour moi pour compléter 4 répétitions.

Ça a l'air fou, parce que la plupart des gens ne pensent qu'au "cardio" comme quelque chose qui peut les essouffler et augmenter leurs battements cardiaques… mais l’entraînement avec charge à une intensité suffisamment élevée, en utilisant les bons exercices, crée PLUS d'une raison pour que votre corps réagisse et change.

Prenons un marathonien, faites lui faire une série avec une intensité super élevée d’arrachés développés, ou d’arrachés d’1 bras lourd (ou même 20 reps de squats avec haltères) et bien il sera vite essoufflé et allongé sur le sol s’il effectue les exercices avec suffisamment d’intensité et de charge pour chaque série.

Si vous pensez que c'est une des erreurs que vous faites dans la salle de gym, augmenter cette intensité et utiliser des poids plus lourds STIMULERA VOTRE CORPS, et vous commencerez à voir des résultats plus spectaculaires sur votre corps !

 

 

Consultez ces astuces bizarres pour perdre votre graisse du ventre

 

 

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète

 

 

 

 

   

 

Articles connexes d'intérêt:

Alternatives aux entraînements de cardio pour de meilleurs résultats

Le meilleur régime pour la perte de graisse… Arrêtez avec les régimes à la mode

Les meileurs entraînements à la maison avec haltères et poids corporel pour les personnes actives

 

N'hésitez pas à partager cet article avec vos amis et votre famille ci-dessous :

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.