Les hommes et les femmes ont-ils vraiment besoin de travailler différemment ? Les hommes doivent-ils faire des exercices différents que les femmes ?
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Coauteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète
 

C'est l'un de mes sujets préférés dans l'industrie du fitness… Tant d'hommes et de femmes "pensent" qu’ils ont besoin de s’entrainer de façon différente.

Par exemple, beaucoup de femmes pensent qu'elles doivent faire 20 ou 30 répétitions par série de chaque exercice avec des petites haltères roses de 2 ou 3 kg pensant que si elles soulèvent réellement des poids plus lourds elles vont "gonfler".

En outre, beaucoup d'hommes pensent qu'ils doivent faire 1-rep maxi pour construire du muscle… cela est tout simplement faux… le volume global d’entraînement et un excédent calorique construisent plus de muscle que de faire seulement 1-rep maxi… par contre je ne dis pas qu'il n’y pas un moment et une possibilité de faire 1-rep de maxi.

Une de mes plus grandes frustrations au cours des années lorsque j'entraînais beaucoup de femmes, et que je leur montrais la séance d'entraînement que je voulais qu’elles fassent… était de les entendre dire quelque chose du style…

"Je ne veux pas faire ces exercices. Cela ressemble à une séance d'entraînement pour les hommes !"

Et elles retournaient à leurs petits haltères roses en plastique de 2kg et leur routine de cardio sans fin sans AUCUN résultat pendant des mois ou des années.

Alors qu’au contraire les femmes que j’ai entraînées et qui étaient assez ouvertes d'esprit pour me faire confiance sur le fait que les poids lourds ne vont pas les "développer" (pour autant que leur apport calorique est dans une plage correcte) et bien elles ont toujours eu d'excellents résultats.

En fait, certaines des femmes les plus minces que j'ai entrainé au cours des années étaient celles qui s’entrainaient effectivement avec les plus lourdes charges. J'ai eu quelques athlètes féminines qui pouvaient soulever 80kg et elles étaient TRÈS minces, et PAS trop musculaires. En fait, elles avaient des corps très féminin, mais minces.

Elles soulevaient des poids lourds par rapport à leur taille mais n'ont JAMAIS développé leurs muscles.

Un autre exemple est que presque toutes les femmes que j'ai entrainé pensaient qu'elles ne pouvaient pas utiliser des haltères de plus de 2 ou 4kg pour faire un développé haltères au dessus de la tête ou en développé couché haltères. Cependant, quand elles étaient assez ouvertes d'esprit pour vraiment essayer d’entrainer leur corps avec plus de résistance (et donc créer un RÉEL stimuli pour du changement), la plupart des femmes étaient presque toujours en mesure de faire des développés avec des haltères de 10 ou 15kg au lieu des 2 ou 4kg qu’elles utilisaient précédemment.

Ma remarque commune est d’arrêter s'il vous plaît avec cette folie de penser que nous avons tous besoin de nous entrainer de manière radicalement différente que nous soyons un homme ou une femme, réalisez plutôt que nous sommes tous des ÊTRES HUMAINS.

Je ne m'inquiète pas si vous êtes un homme ou une femme… les lois de la physiologie de l'exercice montreront toujours que les meilleurs exercices sont les meilleurs exercices, malgré les sexes… variations des squats, fentes, soulevés de terre, sauts, développés et tirages sont toujours quelques-uns des meilleurs exercices pour les êtres humains, sans distinction de sexe.

Et cela s'applique si votre objectif est la perte de graisse ou le renforcement musculaire !

Oui, même si votre objectif est simplement la perte de graisse et pas le renforcement musculaire, vous avez encore besoin d’entrainer votre corps avec une résistance progressivement plus lourde (par rapport à votre force) pour stimuler votre corps.

* Remarque – quand je dis "entraînement intensif", je veux dire une forte résistance en fonction de votre niveau de résistance individuelle. Par exemple, une forte résistance à un exercice particulier comme un soulevé de terre ou un squat peut être de 140 kg pour une personne, et seulement 30 kg pour une autre. Tout ce qui importe est de savoir si le poids que vous utilisez est difficile pour vous pour forcer votre corps à changer et s'adapter à ce stimulus.

Maintenant, je reconnais que j’utilise légèrement différents styles d’entrainements si l'objectif est la perte de graisse ou le renforcement musculaire (Remarquez que j'ai dit différents "styles", pas des exercices nécessairement différents), mais le plus gros facteur est en fait votre équilibre calorique…

… Créer un déficit calorique pour la perte de graisse ou un surplus calorique pour prendre du muscle ne change pas le fait qu’il est nécessaire de s’entrainer avec intensité dans les deux cas.

Donc, je dis qu'il faut arrêter de s’entrainer comme un homme ou bien une femme, et commencer à nous entrainer comme des êtres humains afin d'obtenir des résultats !

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez accéder à mon programme d'entraînement extrêmement efficace pour les humains sur cette page :

Tout sur les Abdominaux

Et vous verrez pourquoi plus de 263.000 HUMAINS, hommes et femmes, ont obtenu d'excellents résultats en suivant ce programme.

 

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 
 
 

 

D'autres articles de nutrition :

2 aliments communs qui sont malsains et vous font grossir

Êtes-vous accro aux goûts alimentaires agressifs et addictifs ?

 

 

 
 

N'hésitez pas à partager cet article avec vos amis et votre famille ci-dessous :

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.