Graines de citrouille – Le super aliment naturel oublié

Avantages des graines de citrouille, y compris sur la pression artérielle, la santé urinaire, l'immunité, la testostérone, et beaucoup plus encore...

par Mike Geary, spécialiste en nutrition diplômé 
& Cat Ebeling, RN, BSN – coauteurs : La Cuisine Brûleuse de Graisses 
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète

 

Un de mes snacks salés, croustillants, savoureux préféré est la graine de citrouille. Je l’aime particulièrement parce qu'elle est formidable si vous avez une allergie aux arachides ou aux noix. Les graines de citrouille sont également des snacks énergisants pleins d’éléments nutritifs étonnants que vous ne pouvez pas trouver ailleurs. Elles contiennent des éléments nutritifs importants comme le magnésium, le zinc, le cuivre, des protéines, le tryptophane, et plus encore. Elles contiennent également des graisses très saines et des antioxydants, de sorte qu'elles vous remplissent de protéines à faible indice glycémique, de fibres, et ajoute ainsi un coup de fouet nutritionnel puissant. C'est également un grand moment de l'année pour manger des graines de citrouille fraîchement préparées. Mes préférées !

Riche en magnésium :

Le magnésium est essentiel à environ 300 ou plus de vos fonctions corporelles, et la plupart d'entre nous sont à court de ce nutriment incroyable. Le magnésium contribue à créer l'ATP, qui est la molécule de l'énergie dans votre corps, il aide à faire de l'ARN et de l'ADN, le cœur de chacune de vos cellules, régule vos battements cardiaques, vous aide à dormir et vous détendre, crée des os sains, abaisse votre tension artérielle, et vous aide à vous maintenir. Comme environ 80% de la population a besoin de plus de magnésium et si vous êtes un athlète, buvez de l'alcool, prenez des médicaments pour la tension artérielle, que vous avez besoin d'aide pour maintenir votre glycémie, vous en avez encore plus besoin.

Grande source de tryptophane :

Le tryptophane est une substance dans les aliments qui est la matière première pour que notre corps produise de la sérotonine, le neurotransmetteur du cerveau pour "se sentir bien". La sérotonine aide non seulement en cas de dépression, mais elle soulage également l'anxiété. En fait, la plupart des antidépresseurs et des médicaments anti-anxiété travaillent à préserver la sérotonine, car elle est vitale pour les sentiments de bien-être. Des études ont montré que les aliments contenant du tryptophane sont certainement utiles pour bannir l'anxiété et la dépression.

Le tryptophane contribue également à promouvoir un sommeil sain. La mélatonine combinée avec la sérotonine aide à créer un sommeil reposant et relaxant et le tryptophane fournit les matières premières pour ces deux neurotransmetteurs cérébraux recherchés. Essayez une poignée ou deux de graines de citrouille combinées avec quelques cerises pour une collation au coucher, et vous dormirez comme un bébé et vous réveillerez reposé !

Zinc, immunité, testostérone, etc :

Les graines de citrouille contiennent également une forte quantité de zinc, qui non seulement sert à votre système immunitaire et vous aider à combattre les rhumes et la grippe, mais aussi comme aliment nutritif pour le cerveau et l'humeur.

Le zinc contribue également à la croissance et à la division des cellules saines et à une cicatrisation plus rapide des blessures. Les diabétiques et les personnes en surpoids devraient également prendre note car il contribue à réguler la glycémie, et l'appétit.

Et le dernier avantage, mais non le moindre, le zinc est vital aux mâles pour un sperme sain et un approvisionnement en testostérone. Les graines de citrouille sont associées à la virilité depuis de nombreuses années et le zinc est également bénéfique pour la santé de la prostate et aide à prévenir l'hypertrophie bénigne de la prostate, ou des problèmes de prostate élargie.

Les hommes atteints d’hypertrophie bénigne de la prostate souffrent souvent de la fréquence urinaire, car il est souvent difficile de vider la vessie avec une hypertrophie de la prostate. Un régime alimentaire riche en graines de citrouille ou huile de graines de citrouille peut offrir un soulagement spectaculaire des problèmes urinaires associés à l'hypertrophie bénigne de la prostate. Des études montrent une augmentation de 40% du débit urinaire et une réduction de 30% de la fréquence urinaire par rapport à un placebo.
 
Les carences en zinc dans les régimes végétariens, en particulier ceux qui mangent beaucoup d'aliments à base de soja et ceux qui mangent des aliments riches en amidon comme les grains et les haricots sont fréquentes quand les végétaux sont cultivés dans des sols pauvres en nutriments.

Les noix et les graines sont souvent l'une des meilleures façons d'obtenir des acides gras oméga 3 à base de plantes sous la forme d'ALA. Beaucoup de végétariens et végétaliens dépendent de cette méthode pour les graisses oméga 3, mais il faut beaucoup d'acide alpha-linolénique pour convertir l'EPA utilisable et la DHA dont nous avons besoin, il est donc conseillé d'obtenir des graisses oméga 3 des animaux ou des poissons.

L'huile de graines de citrouille est également connue pour ses effets anti-inflammatoires qui augmente le HDL (bon cholestérol), abaisse le mauvais LDL et le cholestérol global, lutte contre les maladies cardiaques et diminuer la pression artérielle, ainsi que l'arthrite.

Les graines de citrouille offrent un complément savoureux et puissant à votre alimentation, et vous n'avez pas à attendre jusqu'à Halloween pour les manger. Mais elles sont meilleures et à leur maximum nutritif mangées crues. Les graines de citrouille devraient être consommées biologiques si possible. Les éléments nutritifs sont les plus disponibles si elles sont germées ou trempées ce qui aide à enlever l'acide phytique naturel qu’elles contiennent qui peut bloquer l'absorption des nutriments. Si vous essayez de faire sécher vos propres graines, c'est beaucoup de travail pour enlever les coquilles, alors choisissez d’acheter des graines de citrouille crues pré-écossés telles que celles à ThriveMarket si vous en trouvez.

Essayez une poignée de graines de citrouille dans votre prochain smoothie, ou ajoutez-en dans votre salade, vos flocons d'avoine ou votre yaourt. Elles sont également parfaites dans des soupes, des ragoûts et même dans un pain de viande ou des cookies.

 
Mike Geary,
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personnel Diplômé
Auteur – Tout sur les Abdominaux 
Co-Auteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 




 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.