Ces céréales détruisent vos hormones, sabotent votre énergie & entrainent une prise de poids
 
La plupart des céréales sont mises en avant comme "aliments santé" par les grosses sociétés alimentaires. Cependant, ces sinistres aliments communs de petit déjeuner que presque tout le monde consomme quotidiennement vous tuent lentement, sabotent votre niveau d'énergie, causent le diabète, entrainent la prise de graisse corporelle, le cancer, et même font vieillir plus rapidement votre corps. Je vais vous expliquer pourquoi ci-dessous...

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Coauteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète


Si vous vous souciez de votre corps et de votre santé, je suis sûr que vous savez déjà éviter les céréales sucrées comme les pétales avec un glaçage au sucre, les céréales fruitées sucrées avec des colorants artificiels, les biscuits de blé couverts de gélatine ou les céréales de guimauve avec lesquels de nombreux parents empoisonnent leurs enfants de nos jours.
 
Cependant, même la plupart des céréales de petit déjeuner qui ne sont pas glacées sont fortement commercialisées comme "bons pour la santé du coeur", "riches en fibres", et "une bonne source de vitamines et de minéraux"... Malheureusement, rien ne peut être plus éloigné de la vérité !
 
En tant que nutritionniste qui a étudié la biochimie de la nutrition pour les plus de 25 ans, et de quelle façon certains aliments affectent les cellules de votre corps, il y a au moins dix raisons importantes pour être extrêmement préoccupé par ce que font les céréales à l'intérieur de votre corps. Je vais aborder quelques-uns des détails importants dans ce court article...

 

La plupart des céréales (même "complètes" ou "riches en fibres") causent un préjudice extrême à vos hormones et créent une fuite de la glycémie dans votre corps
 

Une des PIRES choses à propos de la plupart des céréales, même soi-disant "complètes" est qu'elles provoquent TOUTES un pic important de votre glycémie (indépendamment du fait qu'elles soient à base de blé, de riz ou de maïs) à des niveaux dangereusement élevés, ce qui entraine une cascade d'hormones de stockage des graisses libérées dans votre corps, et cause plus de fringales de glucides tard dans la journée. Ce n'est PAS une façon de commencer votre journée si vous vous souciez de votre tour de taille ou de la graisse de votre ventre.
 
En fait, même les céréales auxquelles on a ajouté des fibres (comme Bran Flakes ou les Raisin Bran) ont été prouvé pour causer autant de pics hauts de la glycémie que les céréales pauvres en fibres tels que les céréales à base de riz ou de maïs. Rappelez-vous que l'amidon dans le blé, le maïs, ou un bol de céréales de riz se dégradent rapidement en SUCRE dans votre corps et font immédiatement autant de mal à votre système de régulation de la glycémie que si vous mangiez 40-60 grammes de sirop de maïs pur ou de sucre de table.
 
Ces pics massifs de votre glycémie endommagent essentiellement les cellules de votre corps par un processus appelé glycation, ce qui accélère le taux de vieillissement de vos articulations, de votre peau, de vos organes, et même votre cerveau. Ouch... Ce tigre sur les publicités de céréales ne vous avertira jamais à ce sujet !
 
Et en parlant d'hormones, un autre effet d'élévation de la glycémie est qu'il émousse la capacité de votre corps à libérer de l'hormone de croissance (l'hormone de la jeunesse), donc si vous voulez paraitre et vous sentir plus jeune, ce ne sont PAS les céréales qui vous aident dans ce sens !
 
Note : en ce qui concerne les revendications sur le fait que les céréales sont une "bonne source de vitamines et de minéraux", c'est en fait FAUX... La majorité des vitamines et des minéraux dans la plupart des céréales ne sont pas d'origine naturelle, mais sont plutôt des vitamines synthétiques qui ont été ajoutées, et qui sont moins absorbées que les vitamines naturelles et potentiellement même nuisibles dans certains cas. A titre d'exemple, la vitamine E synthétique est montrée dans certaines études pour être dangereux pour nous, tandis que la vitamine E naturelle est bénéfique.
 

 
Vous aimez croquer dans le diabète et la graisse du ventre tous les matins ?
 
Pensez à cela la prochaine fois que vous engloutirez ce bol de Bran Flakes, de riz soufflé ou de biscuits de blé avant de passer la porte de chez vous tous les matins...
 
Plus vous mangez de céréales, plus vous stressez constamment votre pancréas et d'autres organes impliqués dans le contrôle de votre glycémie. Les niveaux d'insuline augmentent tous les jours pour essayer de contrôler vos attaques massives de sucre dans le sang de toutes ces céréales, et finalement, votre sensibilité à l'insuline souffre, conduisant de nombreuses personnes au diabète de type 2 et à une vie à s'injecter de l'insuline avec des aiguilles, et se piquer les doigts 3-5x fois par jour pour des tests sanguins et le restant de votre vie.
 
Et ce n'est pas la seule chose, cela force également votre corps à STOCKER de la graisse corporelle. Donc, si vous voulez être mince, les céréales vont directement à l'inverse de votre objectif, et ne font que vous faire grossir !

 
 
Qu'en est-il des inflammations et des dommages du gros intestin ?

 
Plus de mauvaises nouvelles sur les céréales...
 
Les céréales avec des ingrédients de blé peuvent éventuellement provoquer une inflammation et un dommage du gros intestin à long terme par la présence de trop de gluten et de lectine, et cela même si vous n'êtes pas officiellement intolérant ou sensible au gluten.
 
Pensez-vous que ces céréales à base de maïs sont mieux que le blé ? Détrompez-vous ! Les céréales à base de maïs sont presque toujours faites avec du maïs OGM, dont de nombreux scientifiques sont très préoccupés par les menaces sur la santé à long terme, de plus il n'existe aucune étude à long terme sur les effets du maïs OGM sur votre santé, ainsi que la santé de vos enfants.
 
Les céréales à base de riz (krispies, etc) ne sont pas beaucoup mieux, car elles provoquent un pic de glycémie aussi important que du sucre de table pure... Aïe !

 
 
Les céréales provoquent des ENVIES de manger plus de glucides dans la journée, conduisant à un excès de calories
 
Le pic de glycémie et la surproduction d'insuline suite à la consommation de vos céréales du matin entrainent une fuite des glucides de votre sang et dans vos cellules (habituellement des cellules graisseuses), et provoquent une forte baisse de votre glycémie dans les heures suivantes. Cela vous rend plus AFFAMÉ d'aliments à base de glucides ou sucrés au long de la journée.
 
Le résultat de ceci est une montée et une descente constante de la glycémie et de l'insuline toute la journée, et vous fait mangez plus de calories dans une journée.
 
J'ai lu récemment une étude sur des personnes qui avaient mangé plusieurs petits déjeuners à base d'œufs comparés à des petits déjeuners à base de céréales... Même si les gens qui avaient mangé des petits déjeuners à base d'œufs avaient consommé beaucoup plus de graisse dans la matinée, ils avaient fini par manger beaucoup moins de calories tout au long de chaque jour parce qu'ils n'avaient pas de fluctuations de sucre dans le sang, des déséquilibres hormonaux, et des envies ultérieures. Les petits déjeuners d'œufs se sont avérés CONTRÔLER l'appétit, tandis que ceux à base de céréales ont prouvé une augmentation de l'appétit avec une consommation de plus de nourriture, en particulier à base de sucre.

 

 
Les céréales font de votre corps un brûleur de glucides au lieu d'un brûleur de graisses
 
Plus vous consommez de glucides chaque jour avec des aliments tels que les céréales et le pain, et plus vous entraînez votre corps à s'appuyer sur les glucides pour l'énergie. Ainsi, lorsque votre taux de sucre sanguin plonge à nouveau, vous avez besoin de plus de glucides une fois de plus, ou bien vous aurez une crise énergétique majeure.
 
D'autre part, plus vous obtenez la plupart de vos calories de graisses saines (avocats, huile de noix de coco, crème et beurre bios, huile d'olive, noix, graines, œufs et viandes bios), plus vous formez votre corps pour être une machine à brûler les graisses.
 
Cela s'appelle créer une "adaptation métabolique aux graisses". Vous créez cela en réduisant votre consommation globale de glucides et en augmentant en même temps votre consommation de graisses saines. Cela ne signifie pas que vous devez descendre à un niveau bas en glucides comme Atkins, mais juste beaucoup plus BAS qu'une personne moyenne avec une addiction aux glucides, ce qui est à peu près le cas de tout le monde dans une alimentation moderne.
 
En s'appuyant principalement sur les graisses saines pour l'énergie au lieu des glucides, cela équilibre vos hormones et vous donne un niveau TRÈS stable de glycémie tout au long de la journée, vous permettant également d'avoir des niveaux d'énergie TRÈS stables sans pics typiques de glycémie et d'affaissement de votre énergie que la plupart des toxicomanes en glucides ressentent chaque jour.
 
Un autre avantage de la création "d'adaptation métabolique aux graisses" dans votre corps, c'est le fait que vous allez naturellement perdre de la graisse corporelle plus facilement ! Il n'y a pas de ratio magique en macronutriments parfait pour tout le monde, je ne pense que vous devez être obsédé par les calories ou les rapports exacts entre les glucides et les graisses... Cependant, pour vous donner une idée de la façon dont la plupart des gens sont... la plupart d'entre eux ont une alimentation qui est de l'ordre de 60% de glucides, 20% de matières grasses et 20% de protéines. Par contre, ce que je vous décris afin de créer une adaptation métabolique aux graisses serait plus autour de 20% de glucides, 60% de matières grasses et 20% de protéines.

 
 
Des substituts plus sains aux céréales toujours RAPIDES (ils vous aident à brûler des graisses et non des glucides)
 
Au lieu de vos céréales typiques du matin (qui entre nous vous tuent et vous font grossir lentement), essayez un bol de yaourt biologique brut Grec riche en matières grasses (plein de probiotiques , de graisses saines ET de protéines) et ajoutez une poignée de baies fraiches biologiques (ou de myrtilles sauvages congelées), une poignée de fruits à coque comme des amandes ou des noix de pécan (ajoute des graisses saines), et un peu de stévia ou de protéine à la vanille pour un peu de douceur supplémentaire si vous en avez besoin.
 
Ce petit déjeuner vous aidera à être plus mince, garder votre glycémie, vos niveaux d'énergie, et vos hormones équilibrées pour la journée, et prévenir des fringales de sucre plus tard dans la journée.
 
Une autre option serait simplement n'importe quelle combinaison avec des œufs, des légumes, de l'avocat, et même un petit déjeuner avec de la viande biologique si vous le désirez. Un de mes petits-déjeuners rapides préférés est de préparer quelques œufs sur une demi tranche d'avocat.
 
Je combine les œufs et l'avocat avec un peu de sauce piquante et quelques tranches de dinde, et voila... un petit-déjeuner rapide en 5 minutes incroyablement délicieux, mais beaucoup PLUS sain qu'un bol de céréales, et qui surtout aidera à équilibrer vos hormones pour la journée au lieu de créer des déséquilibres hormonaux et des accidents énergétiques comme peuvent provoquer les céréales.
 
Sur la page suivante, je vais vous montrer pourquoi vous devriez arrêter de manger du pain complet, des huiles végétales, de l'huile de canola, des barres énergétiques & deux laits particuliers si vous voulez rester mince et éviter les maladies telles que les maladies cardiaques, le cancer et le diabète... de plus vous découvrirez un "plat d'accompagnement" populaire de consommation courante à base de plantes qui provoque des crises cardiaques, selon une étude de Nouvelle-Zélande :








 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.