J'ai juste un article rapide aujourd'hui auquel mon collègue Rob Poulos a contribué, et que je voulais partager avec vous. Cet article explore si votre routine d’entrainement est contre-productive ou non pour les résultats que vous souhaitez obtenir.
 
Votre routine d’entraînement vous garde-t-elle gras et en mauvaise santé ?
 
Par Rob Poulos, fondateur du Fourneau Brûleur de Graisse
 

La majorité des amateurs de fitness et des sportifs d'aujourd'hui comptent encore sur une longue durée modérée d’exercices aérobiques comme première solution pour tenter rapidement de brûler des graisses. Mais des études récentes ont montré que c'est une énorme erreur.

En fait, on pourrait dire que l’explosion des exercices aérobiques depuis quelques décennies est l'une des plus grandes erreurs de l'industrie de la santé et du fitness. Pourquoi ça ?

Il y a plusieurs raisons, mais je vais me concentrer sur les deux principales. Lorsque vous vous exercez à un rythme modéré pendant une longue période de temps (comme pendant un pourcentage de fréquence cardiaque généralement recommandée), votre corps brûle des graisses pendant l'exercice.

Même si cela peut sembler être une bonne chose, il s'agit en fait d’une mauvaise nouvelle. En effet, cela envoie un signal à votre corps de garder une certaine quantité de graisse stockée disponible pour votre prochaine séance d’entraînement. Vous lui dites essentiellement qu’il a besoin de graisse disponible à brûler parce que vous allez faire cet exercice à nouveau.

Ainsi vous brûlez des calories au cours de cet exercice, mais lorsque l'exercice est terminé, votre corps commence à stocker un peu de graisse pour la prochaine séance d'entraînement. Ce n’est évidemment pas ce que nous recherchons en termes de capacité maximale pour brûler rapidement des graisses.

L'autre grande préoccupation avec l'exercice aérobique à rythme modéré effectué plusieurs fois par semaine, c'est qu'il entraine votre corps (votre cœur, vos poumons, vos muscles, etc) pour devenir efficace. Encore une fois, cela peut sembler une bonne chose, mais c’est une fois de plus une mauvaise chose pour votre santé à long terme.

Vous travaillez votre corps seulement dans vos limites aérobiques existantes, sans pour autant en améliorer la capacité. Ceci est important parce que votre capacité aérobique est ce qui détermine comment votre corps réagit en période de stress physique, émotionnel et mental.

Si vous réduisez votre capacité de travail, comme vous le faites avec ce type d’exercice, vous réduisez votre santé à long terme, avec sans oublier une faible chance de brûler des graisses.

La bonne nouvelle est que vous pouvez inverser ces effets en vous concentrant plutôt sur ​​des séances d'entraînement avec une haute intensité de résistance, qui durent 15-20 minutes en moyenne et effectuées 2-3 fois par semaine. Ces séances brûlent les glucides au lieu des graisses et forcent votre corps à utiliser ses réserves de graisse pour reconstituer les glucides brûlés au cours des prochaines 24 heures, après que votre séance d'entraînement soit terminée !

Ce type de travail permettra également d'augmenter votre capacité de réserve et donc votre capacité à gérer tous les types de stress, avec une santé et une remise en forme durable... et la combustion de vos graisses 24h/24 – 7J/7. Sympa non ! 

Mais l'exercice doit être effectué correctement pour être efficace, ce qui signifie en utilisant une intensité suffisante, avec des périodes de repos entre les exercices de 60 secondes ou moins.

Les élèves de ma méthode du Fourneau Brûleur de Graisse le savent et en récoltent les bénéfices chaque jour. Lorsque vous pensez au peu de temps nécessaire par rapport aux méthodes généralement recommandées pour obtenir des résultats pour brûler des graisses et améliorer votre santé, c'est presque magique.

Merci Rob pour cet article.

Soyez mince et en bonne santé,

 

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 
 
 
 
Si vous désirez en apprendre plus sur Rob Poulos et son programme du Fourneau Brûleur de Graisse cliquez ci-dessous :
 
FOURNEAU BRULEUR DE GRAISSE

 
 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.