Share

Le top 10 des super aliments les plus sains que vous devez connaître pour une santé et une longévité extrême
 
par Catherine Ebeling, RN BSN – co-auteur de La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
 
 
Ce sont certainement quelques-uns des meilleurs aliments pour votre santé que vous pouvez manger… Plein d'antioxydants, plein à craquer de vitamines, minéraux et de bonnes graisses, ils aident à réparer les dégâts que nous faisons chaque jour avec des régimes, les facteurs de stress environnementaux, des additifs chimiques et le stress physique. Si vous pouvez inclure quelques portions de ces aliments dans votre régime hebdomadaire, vous allez ajouter beaucoup à votre santé, et prévenir de nombreuses maladies.

La liste inclut quelques superstars que vous connaissez déjà et de nouvelles découvertes tels que :

  • Les baies de Goji
  • Les baies d'Açaï
  • Les viandes et saumon Bios
  • Les amandes, les noix et autres
  • Les avocats
  • L’ail, les oignons, les poireaux et les échalotes
  • Les tomates
  • Les choux
  • Les laitages crus, le fromage et le beurre
  • Les aliments fermentés
 
Super aliments # 1. Les baies de Goji – Les baies de Goji ont longtemps joué un rôle important dans la médecine chinoise, elles sont censées améliorer la fonction du système immunitaire, améliorer la vue, protéger le foie, stimuler la production de sperme et améliorer la circulation entre autres choses. Elles peuvent être mangées crues, consommées comme du jus ou du vin, infusées dans une tisane, ou préparées sous forme de teinture.

Les polysaccharides des baies de Goji montrent une activité antioxydante in vitro. Cependant en tant que source de fibres alimentaires, les polysaccharides donneraient des produits à partir de fermentation bactérienne dans le côlon, tels que par exemple plusieurs chaînes courtes d'acides gras et de l'acide butyrique qui peut apporter des avantages pour la santé.

Les baies de Goji contiennent également de la zéaxanthine, un important caroténoïde alimentaire absorbé sélectivement dans la macula lutea rétinienne où sont produites des fonctions antioxydantes et protectrices filtrant la lumière.

Plusieurs études publiées, principalement de Chine, ont également signalé d’éventuels avantages médicinaux du Lycium barbarum, surtout en raison de ses propriétés antioxydantes, y compris les avantages potentiels contre les maladies cardiovasculaires et inflammatoires, les maladies liées à la vision (comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge et le glaucome ayant des propriétés neuroprotectrices, ou comme un agent anticancéreux et immunomodulateurs. Sans aucun doute, les baies de Goji sont l'un des meilleurs aliments riches en antioxydants que vous pouvez manger.

Voici un autre article avec quelques-uns des incroyables avantages des baies de Goji.

 
Super aliments # 2Les baies d’Açai - Ce fruit est petit, ronde, noir-violet et mesure environ 2,5cm de diamètre. Il est similaire en apparence et taille à un grain de raisin.

Les baies d’Açai sont particulièrement riches en acides gras, avec une sensation huileuse au toucher. Elles contiennent des niveaux élevés d'acide gras monoinsaturés oléiques. Elles sont également riches en acide palmitique et en acides gras oméga-6 polyinsaturés linoléiques. Le β-sitostérol (bêta-sitostérol) est un phytostérol qui rivalise avec le cholestérol alimentaire pour l'absorption et peut donc réduire les niveaux de cholestérol dans le sang, il est également exceptionnellement riche.

Une étude récente a trouvé 19 acides aminés, avec des contenus particulièrement élevés d'acide aspartique et d'acide glutamique. La pigmentation dense des baies d’Açai a conduit à plusieurs études expérimentales de ses anthocyanes, un groupe de polyphénols qui donnent la couleur profonde aux baies et autres fruits, et sont riches en valeurs antioxydantes.

Douze autres flavonoïdes composés ont en outre été trouvés, y compris homoorientin, orientine, taxifoline deoxyhexose, isovitexine et scoparin, ainsi que plusieurs flavonoïdes inconnus. Les proanthocyanidines, un autre groupe de composés polyphénoliques de haute valeur antioxydante sont présents, avec un profil similaire à celui des myrtilles.

Un certain nombre d'études ont mesuré la force antioxydante des baies d'açaï. Un rapport récent sur la capacité d'oxygène standardisé d'absorbance radicale ou de l'analyse ORAC sur une poudre lyophilisée de baies d’açai a démontré que cette poudre contient un effet antioxydant élevé contre les radicaux peroxyles. Ceci est environ 10 fois plus que les myrtilles ou les canneberges.

Seulement 10% des effets antioxydants élevés des baies d’açai pourraient s'expliquer par leur teneur en anthocyanine, indiquant que d'autres polyphénols contribuent encore plus à l'activité antioxydante.

Les baies d’açai contiennent une plus grande quantité d’antioxydants à "action lente", suggérant un effet antioxydant plus soutenue par rapport à une "action rapide" des composants.

Les baies d’Açai contiennent des polyphénoliques qui pourraient réduire la prolifération des cellules HL-60 de leucémie in vitro. Les baies d'açai contiennent des propriétés similaires à celles du vin rouge dans le contrôle des graisses dans le sang des régimes de la population méditerranéenne. De plus, les baies d’Açai contiennent des anti-inflammatoires qui inhibent la COX 1 et 2 enzymes, ce qui rend efficace contre l'arthrite, les allergies et autres maladies inflammatoires.

Noter s'il vous plaît : Méfiez-vous, récemment, des commerçants sans scrupules tentent actuellement de vous tromper en disant que les pilules d'açai sont une sorte de "remède miracle de perte de poids"… Ils font même de faux blogs à propos de gens supposés perdre des quantités ridicules de poids simplement en prenant une pilule d'açai quotidiennement (et puis ils essaient de vous vendre ces suppléments)… Ce sont des histoires FAUSSES, et vous devez réaliser que bien que la baie d'açai soit un aliment antioxydant très sain, elle` n'est PAS un remède miracle de perte de poids !

 
Super aliments # 3Les aliments fermentés – les aliments lacto-fermentés sont présents depuis très longtemps. Ce sont des aliments communs de la cuisine Coréenne, Chinoise, Japonaise et d’Europe centrale et du nord, ils ont été utilisés pour rehausser la saveur des aliments, créer et aider de la nourriture pour une plus grande conservation. Ils sont délicieux et nutritifs, traditionnels et essentiels à notre santé.

La fermentation permet aux bactéries, les levures et les moisissures de "prédigérer" et donc dégrader les glucides, les lipides et les protéines pour créer des probiotiques qui forment des bactéries dans le tube digestif. Cela permet de garder notre système immunitaire fort et soutient la santé digestive globale.

Gardez votre flore digestive saine et forte en mangeant régulièrement des aliments fermentés.

Les aliments fermentés sont des aliments riches en enzymes vivantes, des micro-organismes. Ces aliments permettent aux microflores bénéfiques de "coloniser" les intestins. Cette "écosystème intérieur" contribue à soutenir notre santé et combattre l'infection. Une des voies gastro-intestinales saines est essentielle pour un système immunitaire fort. Les régimes riches en aliments fermentés, ainsi que les fruits et légumes sont les meilleurs pour nous permettre de maintenir un corps fort et sain.

Les aliments fermentés aident à la digestion des aliments, promouvoir une flore saine dans le tube digestif, produire des enzymes bénéfiques, offrir une meilleure nutrition et permettre au corps d'absorber des vitamines (en particulier C et B12), des minéraux et des oméga-3 de manière plus efficace à partir d'aliments. Ils régulent le niveau d'acidité dans le tube digestif et agissent comme des antioxydants. Les aliments fermentés contiennent des isothiocyanates que l'on retrouve dans les légumes crucifères pour combattre et prévenir le cancer.

De nombreux aliments fermentés sur le marché aujourd'hui ne sont pas de vrais aliments fermentés car ils sont créés pour maximiser les profits et la durée de vie plutôt que la santé. Ils ne sont pas aussi bénéfiques. Il est important que nous mangions des aliments qui sont fermentés avec des cultures "actives".

La pasteurisation détruit les bactéries vivantes, donc cherchez des aliments frais non pasteurisés et fermentés (dans la section épicerie réfrigérée). Depuis que la fermentation est un moyen de garder les enzymes en vie, cela va à l'encontre de la théorie qu’il faut par exemple utiliser du lait pasteurisé (ou mort), mais vous pouvez faire du yaourt et du kéfir de lait pasteurisé, ça ne sera pas aussi solide et bénéfique.

Les aliments fermentés sont : le lait acidophile, la bière, le fromage bleu, le chocolat, le cidre, le café, les légumes cultivés, le kéfir, le kimchi, le kombucha, les artichauts marinés, le miso, les olives, les cornichons, le sauerkraut, la sauce soja, le thé, le tempeh, les prunes umeboshi, le vinaigre, le yaourt.
 
 
Super aliments # 4Les viandes et saumon Bios – le boeuf bio et les saumons sauvages capturés ont plus de bêta-carotène, vitamine E et acides gras oméga-3 que les bovins nourris avec des stratégies conventionnelles.

85 gr de boeuf haché de bovins nourris avec des aliments conventionnels donne environ 41 microgrammes de bêta-carotène et une entrecôte typique 36 microgrammes. En revanche, la viande de bovins engraissés essentiellement avec de l’herbe contient presque le double de bêta-carotène, 87 microgrammes dans 85 gr de boeuf haché et 64 microgrammes dans un steak.

Le bêta-carotène est converti en vitamine A dans le corps. La vitamine A est une vitamine liposoluble qui est importante pour une vision normale, la croissance osseuse, la reproduction, la division cellulaire et la différenciation cellulaire.

En outre, les viandes bios sont beaucoup plus élevées en vitamine E. La vitamine E est une vitamine liposoluble à activité antioxydante puissante. L'herbe des bovins contient environ 3 fois plus de vitamine E par portion, beaucoup plus que des bovins nourris au grain.

Le principal facteur dans les poissons sauvages et les viandes bios est la teneur en matières grasses et les ratios de graisses. Les deux ont des niveaux significativement élevés en acide gras essentiel oméga-3, qui a des effets positifs puissants sur la santé.

La nourriture des animaux de pâturage nourris exclusivement d'herbe, ainsi que les saumons sauvages qui se nourrissent de leur alimentation naturelle modifie sensiblement la composition en acides gras. Les bovins nourris principalement d'herbe contiennent plus de 60% d’oméga-3 ainsi qu’un ratio oméga-6/oméga-3 plus favorable. Même chose pour le saumon élevé avec une alimentation naturelle. Les acides gras oméga-3 réduisent l'inflammation et aident à prévenir les maladies cardiaques et l'arthrite. Les acides gras essentiels sont aussi fortement concentrés dans le cerveau et semblent être particulièrement importants pour la fonction cognitive et comportementale.

La viande et le lait des ruminants nourris à l'herbe sont la source la plus riche connue d'un autre type de bonne graisse appelée "acide linoléique conjugué" ou CLA. Lorsque les ruminants sont élevés seulement sur des pâturages, leur lait et leur viande contiennent cinq fois plus de CLA que les produits issus d'animaux nourris avec des aliments conventionnels.

Le CLA pourrait être l'une de nos défenses les plus puissantes contre le cancer. Aussi, le CLA naturel provenant de viande et de lait bio a été démontré dans des études pour aider à construire du muscle et augmenter la perte de graisse.

 
Super aliments # 5Beurre bio et fromages de lait cru - Peu de gens sont conscients que le lait cru de vaches nourries d'herbe a été effectivement utilisé comme médicament au début du siècle dernier. C'est exact. Directement à partir des mamelles de la vache, les "cellules souches" des aliments ont été utilisé comme médicament pour traiter et guérir certaines maladies chroniques graves. Depuis l'époque d'Hippocrate jusque après la Seconde Guerre mondiale, ce "sang blanc" a nourri et guéri d’innombrables personnes.

Le lait cru, les fromages et le beurre de vaches nourries à l'herbe sont des aliments complets et bien équilibrés. Vous pourriez vivre exclusivement de ces produits si vous aviez à le faire. Les produits laitiers crus contiennent une foule de substances saines, y compris : des acides aminés, des enzymes, des vitamines, des minéraux, et des graisses saines telles que le CLA.

Les acides aminés sont des blocs de construction pour les protéines. Selon la demande, nous avons besoin d'environ 20-22 d’entre eux. Les produits laitiers crus contiennent tous 20 de ces acides aminés. Environ 80% des protéines du lait sont des caséines raisonnablement stables à la chaleur, mais faciles à digérer. Les 20% restants tombent dans la classe des protéines de lactosérum, dont beaucoup ont des effets physiologiques importants (bioactivité). Elles sont aussi faciles à digérer, mais très sensibles à la chaleur et ont des pertes pendant le processus de pasteurisation, il s'agit notamment d’enzymes clés et d’inhibiteurs de l'enzyme, des immunoglobulines, des protéines de liaison et des vitamines ainsi que plusieurs facteurs de croissance.

La lactoferrine, une protéine liée au fer, elle a de nombreuses propriétés bénéfiques, y compris (comme vous pouvez le deviner) une meilleure absorption et assimilation du fer, des propriétés anticancéreuses et antimicrobiennes contre plusieurs espèces de bactéries responsables des caries dentaires. Des études récentes révèlent également qu'il possède également de puissantes propriétés antivirales.

Deux autres acteurs dans l'arsenal des antibiotiques du lait cru protéine/enzyme sont le lysozyme et la lactoperoxydase. Le lysozyme peut réellement briser les parois cellulaires de certaines bactéries indésirables, tandis que les lactoperoxydases avec d'autres substances aident aussi à assommer les microbes indésirables. Les immunoglobulines offrent une résistance à de nombreux virus, bactéries et toxines bactériennes et peuvent aider à réduire la sévérité des symptômes d'asthme.

Deux tiers de la matière grasse du lait est saturée. Les graisses saturées sont-elles bonnes ou mauvaises pour vous ? Les graisses saturées jouent un certain nombre de rôles clés dans notre corps : de la construction des membranes cellulaires et des hormones clés pour fournir le stockage d'énergie et le rembourrage des organes délicats jusqu’à servir de véhicule pour d'importantes vitamines liposolubles.

Toutes les graisses obligent la muqueuse de l'estomac à sécréter une hormone (la cholécystokinine ou CCK), qui, en dehors de stimuler la production et la sécrétion d'enzymes digestives, signale au cerveau que nous avons assez mangé. Avec ce facteur déclenchant enlevé, les produits laitiers non gras et autres aliments sans gras peuvent potentiellement contribuer à trop manger. Les produits laitiers pleins de matières grasses sont les SEULS produits laitiers sains… PAS les produits laitiers pasteurisés sans grasse qui sont essentiellement des aliments détruits de leurs nutriments.

Le CLA abréviation de l'acide linoléique conjugué abondante dans le lait des vaches nourries d'herbe est très étudié et contient des acides gras oméga-6 polyinsaturés avec des avantages prometteurs pour la santé. Le CLA a de nombreux avantages potentiels : il augmente le taux métabolique, aide à éliminer la graisse abdominale, stimule la croissance musculaire, réduit la résistance à l'insuline, renforce le système immunitaire et réduit les réactions allergiques alimentaires. Les produits laitiers crus en contiennent 3-5 fois plus que les produits laitiers de vaches nourries de grains.

Les minéraux ou autres éléments nutritifs doivent être évalués avec une fourchette plutôt que des montants précis, puisque les besoins individuels varient. Le lait cru contient une large sélection de vitamines et de minéraux disponibles, allant du calcium et du phosphore familiers, aux vitamines A et D, jusqu’aux oligo-éléments. Les produits laitiers crus bio contiennent également un nutriment manquant appelé "K2", qui est extrêmement utile pour aider le corps à absorber le calcium et donc la reconstruction des os, la réparation des cavités et pour garder les vaisseaux sanguins propres.

Les 60 enzymes (les plus connues) intactes et fonctionnelles dans le lait cru ont un extraordinaire éventail de tâches à accomplir, chacune d’elle pour une tâche clé ou une autre. Les avantages les plus significatifs des enzymes alimentaires sont de décharger le corps de nombreux fardeaux.

L'amylase, les bactéries produites en lactase, la lipase et phosphatase dans le lait cru, la décomposition de l'amidon, les composés de lactose, les graisses (triglycérides) et le phosphate, rendent respectivement le lait plus digeste en libérant des minéraux essentiels. D'autres enzymes comme la catalase, le lysozyme et la lactoperoxydase aident à protéger le lait d'une infection bactérienne, le rendant plus sûr à boire.

Les produits laitiers crus contiennent environ 3 mg de cholestérol par gramme, c’est un montant décent. Notre corps produit la plupart de ce que nous avons besoin, ce montant fluctue avec ce que nous recevons de nos aliments. Le cholestérol est une substance protectrice/réparatrice, un stéroïde de colmatage (souvent confondus avec les graisses) que notre corps utilise comme une forme d'étanchéité et comme bloc de construction pour un certain nombre d'hormones clés.

C’est naturel, normal et essentiel d’en trouver dans notre cerveau, le foie, les nerfs, le sang, la bile et dans chaque membrane cellulaire. Malheureusement, la pasteurisation est une pratique agricole bâclée avec des vaches malades. Vous aurez du mal à trouver du lait cru dans la plupart des domaines, mais vous pouvez certainement en trouver dans une coopérative agricole ou locale.

 
Super aliments # 6Les avocats – Les avocats contiennent de l'acide oléique, un acide gras mono-insaturé qui peut aider à réduire le cholestérol. Dans une étude sur des personnes ayant un taux de cholestérol modérément élevé, les individus qui mangeaient une alimentation riche en avocats ont montré clairement des améliorations de leur santé. Après sept jours avec un régime alimentaire comprenant des avocats, ils ont constaté une diminution significative du cholestérol total et du cholestérol LDL, avec une augmentation de 11% du cholestérol HDL bon pour la santé.

Les avocats sont une bonne source de potassium, un minéral qui aide à réguler la pression artérielle. Un apport adéquat en potassium peut aider à se prémunir contre les maladies circulatoires comme l'hypertension artérielle, les maladies cardiaques ou les AVC.

Une portion d'avocat contient 23% de la valeur quotidienne de folate, un nutriment important pour la santé cardiaque. Une étude a montré que les personnes qui consomment une alimentation riche en folate ont un risque beaucoup plus faible de maladie cardiovasculaire ou d'AVC que celles qui ne consomment pas autant de ce nutriment essentiel.

Non seulement les avocats sont une source riche d'acides gras mono-insaturés comme l'acide oléique qui a récemment été montré pour offrir une protection significative contre le cancer du sein, mais ils sont aussi une source alimentaire très concentrée de lutéine caroténoïde, ils contiennent également des quantités mesurables de caroténoïdes liées (zéaxanthine, alpha-carotène et bêta-carotène) ainsi que d'importantes quantités de tocophérols (vitamine E).

Dans une étude en laboratoire publiée dans le Journal of Nutritional Biochemistry, un extrait d'avocat contenant ces caroténoïdes et tocophérols a inhibé la croissance d’androgéno-dépendants et d’androgéno-indépendantes des cellules cancéreuses de la prostate.

Ajouter quelques tranches d'avocat dans votre salade verte ou bien mélanger des avocats hachés dans votre salsa préférée ne sera pas seulement ajouter une saveur riche et crémeuse, mais permettra également d'accroître considérablement la capacité de votre corps à absorber les caroténoïdes bons pour la santé que renferment ces légumes.

Les avocats contiennent une grande variété de nutriments : Vitamines, minéraux, ainsi que des acides gras mono-insaturés bons pour la santé du cœur, aussi, manger un peu d'avocat avec des fruits et légumes riches en caroténoïdes est une excellente façon d'améliorer la capacité de votre corps à absorber les caroténoïdes tout en recevant d'autres avantages nutritionnels et gustatifs.

Le cancer buccal est encore plus susceptible d'entraîner la mort que celui du sein, de la peau ou du col, avec un taux de mortalité d'environ 50% due à une détection tardive. Les avocats peuvent offrir une stratégie alimentaire délicieuse pour la prévention du cancer oral.

Les phytonutriments sont présents dans l’avocat Hass, la variété la plus facilement disponible, ce qui augmente la quantité de radicaux libres (espèces réactives de l'oxygène) au sein des cellulaires humaines orales pré-cancéreuses et cancéreuses qui conduisent à leur mort mais ne causent aucun dommage au cellules normales. Les avocats Hass peuvent également inhiber la croissance du cancer de la prostate. Une fois analysées, les avocats Hass ont démontré contenir la plus forte teneur en lutéine parmi les fruits couramment consommés, ainsi que des quantités mesurables de caroténoïdes connexes (zéaxanthine, l'alpha-carotène et bêta-carotène).

 
Super aliments # 7Les amandes, noix, noix de pécan, et autres noix – Une alimentation riche en graisses est-ce bon pour votre santé ? Tu parles !

Les amandes et noix de Grenoble se situent au sommet de la pyramide de nutrition, mais d'autres noix sont aussi bonnes pour la santé, y compris les pistaches, les noix de pécan et les noix de cajou. Les noix sont riches en graisses mono-insaturées, le même type de graisses bonnes pour la santé que l'on trouve dans l'huile d'olive, qui sont associées à un risque réduit de maladie cardiaque. Cinq grandes études épidémiologiques humaines, y compris la Nurses Health Study, l'étude de la santé l'Iowa, l'Adventist Health Study et la Health Study médecins, ont tous constaté que la consommation de noix est liée à un risque moindre de maladie cardiaque.

Les chercheurs qui ont étudié les données de la Nurses Health Study ont estimé que la substitution de noix d’une quantité équivalente de glucides dans une alimentation moyenne a entraîné une réduction de 30% du risque de maladies cardiaques.

Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition indique que lorsque des aliments indépendamment connus pour abaisser le cholestérol comme les amandes sont combinés dans une façon saine de s’alimenter, les effets bénéfiques sont cumulatifs. Dans cette étude de 12 patients avec des niveaux élevés de cholestérol LDL, une alimentation contenant des amandes et autres noix, des stérols végétaux (également dans les noix) et des fibres solubles (en grande quantité dans les fèves, l'avoine, les poires) a démontré des taux sanguins réduits de toutes les fractions de LDL y compris les petites LDL denses (le type qui augmente les risques de maladies cardio-vasculaires) avec une diminution maximale observée après seulement 2 semaines.

En plus de leurs effets hypocholestérolémiants, la capacité des noix pour réduire les risques de maladie cardiaque peut aussi être due en partie à l'action antioxydante de la vitamine E qu’elles contiennent, ainsi que de l’abaissement de l'effet du LDL des acides gras mono-insaturés. En plus des graisses saines et de la vitamine E, une poignée d'amandes contient près de 99 mg de magnésium (c'est 24,7% de la valeur quotidienne de cet important minéral), plus 257 mg de potassium.

Le magnésium est un bloqueur naturel des canaux calciques. Quand il y a assez de magnésium, les veines et les artères pousser un soupir de soulagement et de détente, ce qui diminue la résistance et améliore la circulation du sang, l'oxygène et les nutriments dans l'organisme. Des études montrent qu'une carence en magnésium est non seulement associé à une crise cardiaque, mais que, immédiatement après une crise cardiaque, le manque suffisant de magnésium favorise une blessure radicale du cœur.

Le potassium est un électrolyte important impliqué dans la transmission nerveuse et la contraction de tous les muscles y compris le cœur, c’est un autre minéral qui est essentiel pour maintenir une pression artérielle normale et la fonction cardiaque. Les noix aident votre santé cardiovasculaire en fournissant 257 mg de potassium et seulement 0,3 mg de sodium, c’est un choix particulièrement bon dans la protection contre l'hypertension artérielle et l'athérosclérose.

Les noix, les noix de pécan et les châtaignes ont la plus haute teneur en antioxydants parmi les noix, les noix de Grenoble sont en tête sur les autres dans la teneur en antioxydants. Les cacahuètes (bien que techniquement une légumineuse) contribuent aussi significativement à notre apport alimentaire en antioxydants.

Encore plus impressionnants sont les résultats d'une étude de preuves évidentes liant les noix et les risques moins importants de maladies coronariennes. Les sujets consommant des noix au moins 4 fois par semaine ont montré un risque réduit de 37% de maladies coronariennes par rapport à ceux qui n'ont jamais ou rarement mangé de noix. Chaque portion supplémentaire de noix chaque semaine était associée à un risque moyen de 8,3% de réduction de maladies coronariennes.

 
Super aliments # 8Les Choux – Les choux sont l'un des aliments des plus complet et bénéfique nutritionnellement. Leur valeur nutritive a été découverte par les chinois des milliers d’années auparavant. Récemment, aux Etats-Unis, de nombreuses études scientifiques suggèrent l'importance du chou dans une alimentation saine.

À titre d'exemple, les haricots mungo germés ont la teneur en glucides d'un melon, la vitamine A d'un citron, la thiamine d'un avocat, la riboflavine d'une pomme sèche, la niacine d'une banane, et l'acide ascorbique d'une myrtille. D'autres études ont montré que le chou contient de puissants antioxydants et peut aider à prévenir certains types de cancer.

Les choux sont la source la plus fiable en vitamine C, bêta-carotène, et beaucoup de vitamines B (tels que l’acide folique) toute l'année. La germassion des graines, des céréales et des légumineuses augmente considérablement leur teneur de ces vitamines. Par exemple, la teneur en vitamine A (en calories) des haricots mungo germés est deux fois et demie plus élevée que les haricots secs, et quelques graines contiennent plus de huit fois plus de vitamine A après avoir germé.

Les choux préservent les enzymes de notre corps, ce qui est extrêmement important. Comment font-ils cela ? Les haricots germés, les céréales, les noix et les graines sont très faciles à digérer. La germination prédigère essentiellement notre nourriture en décomposant l'amidon concentré en glucides simples et les protéines en acides aminés libres afin que nos propres enzymes n'aient pas à travailler si dur. La germination supprime également les anti-nutriments tels que les inhibiteurs d’enzymes, ce qui rend les choux encore plus facile à digérer en épargnant d'autres enzymes.

Les phytates sont d’autres anti-nutriments qui empêchent certaines personnes d’apprécier des céréales comme le blé. Beaucoup de gens qui ne peuvent pas manger de blé non germé découvrent qu'ils peuvent manger tout le blé germé qu'ils veulent sans aucun problème.

Presque tous les légumes ou céréales peuvent être consommés à partir de graines germées. Le brocoli, le canola, le chou-fleur, choux et feuilles de moutarde sont riches en vitamines, minéraux, protéines, enzymes et chlorophylle. Dans une étude récente, 30 gr de pousses de brocolis avaient les mêmes pouvoirs anticancéreux que plus de 300 gr de brocolis adultes.

 
Super aliments # 9Les tomates – Les tomates sont une source riche de plusieurs nutriments. Elles sont bien connues pour leur haute teneur en vitamine C, mais contiennent aussi une quantité importante de vitamine A, des vitamines du groupe B dont la niacine et de la riboflavine, du magnésium, du phosphore et du calcium. Les tomates sont également une bonne source de chrome, d'acide folique et de fibres.

Ces dernières années, un nutriment particulier a été trouvé en abondance dans la tomate, le lycopène, qui a fait les grands titres pour ses nombreuses capacités de combat de la maladie. Le lycopène est bien connu comme anticancéreux de la prostate, ce qui met les tomates en haut de la liste des aliments sains pour les hommes.

Le lycopène n’est pas seulement important pour les hommes. C’est aussi un puissant antioxydant et en tant que tel contribue à protéger les cellules de notre corps contre les dommages. Les études chez l'humain ont montré que le lycopène est protecteur contre une variété de cancers incluant bien sûr celui de la prostate, mais aussi colorectal, du sein, du poumon, de l'endomètre, du pancréas, de la vessie, des cancers du col et de la peau.

Le lycopène aide également à prévenir des maladies cardiaques et peut ralentir le développement des cataractes et la dégénérescence maculaire, un problème de vision liée à l'âge qui peut conduire à la cécité.

La vitamine B6, niacine, potassium et acide folique trouvés en abondance dans les tomates sont de puissants protecteurs contre les maladies cardiaques. La niacine peut faire baisser le taux de cholestérol élevé et le potassium peut abaisser la pression artérielle et réduire le risque de maladie cardiaque. La vitamine B6 et folate travaillent également à la conversion de l'homocystéine dans notre corps en molécules inoffensives. Des niveaux élevés d'homocystéine sont associés à un risque accru de crise cardiaque et d'AVC.

La fibre dans les tomates contribue également à diminuer le cholestérol, aide à prévenir le cancer du côlon et aide à maintenir la glycémie à un niveau bas. Les tomates sont une source de riboflavine, qui a été montré pour être utile aux personnes souffrant de migraine en réduisant la fréquence de leurs céphalées.

Une note utile sur les nutriments des tomates est que le lycopène est effectivement plus disponible pour le corps lorsque les tomates sont cuites, les tomates cuites ou en conserve sont tout aussi nutritives pour vous que des tomates crues. Le fait est que les tomates sont définitivement un fruit/légume puissant en nutriments que vous pouvez apprécier aussi souvent que possible.

 
Super aliments # 10. Ail, oignon, poireaux, échalotes – Dans une étude sur des centenaires (personnes vivant plus de 100 ans d'âge), on a constaté que la haute consommation d'ail et d'oignon était l'un des facteurs qui pouvait avoir des implications partielles dans leur longévité. L'ail et les oignons sont tout deux parmi les meilleures sources de puissants antioxydants uniques.

Les prestations de santé et les propriétés médicinales de l'ail sont connues depuis longtemps. L'ail a longtemps été considéré comme un "médicament miracle" à base d'herbes, avec une réputation de prévenir de tout, du rhume et la grippe à la peste ! Il a été largement utilisé en phytothérapie. L'ail cru est utilisé par certains pour traiter les symptômes de l'acné et le rhume, il y a également des preuves que cela peut aider à gérer le taux de cholestérol élevé. Il peut même être efficace comme répulsif naturel contre les moustiques.

La forte dégustation d’une gousse d'ail contient plus de soufre et donc plus de valeur médicinale. Certaines personnes préfèrent prendre des suppléments d'ail. Ces pilules et gélules ont l'avantage d'éviter une mauvaise haleine.

La science moderne a montré que l'ail est un antibiotique puissant, quoique large spectre plutôt que ciblé. Le corps ne semble pas construire de résistance à l'ail, ses avantages positifs pour la santé continuent donc au fil du temps.

Des études ont montré que l'ail peut avoir un effet antioxydant puissant. L'ail cru est très fort, donc trop en manger peut entrainer des problèmes, par exemple de l'irritation ou même un endommagement du tube digestif.

Il existe deux principaux ingrédients médicaux qui produisent les avantages de l'ail pour la santé : l'allicine et les sulfures de diallyle.

L'allicine est le composé médicamenteux le plus puissant dérivé de l'ail et fournit les plus grands avantages réputés pour la santé.

Il est produit lorsque l'ail est haché ou écrasé. Plus le hacher est fin et l'écrasement intensif et plus l'allicine a d'effets médicinaux importants.

En plus d'avoir des propriétés antibiotiques, l'allicine est un excellent anti-fongiques qui a été utilisé pour traiter les infections de la peau comme le pied des athlètes.

 
Assurez-vous de consulter notre nouveau programme de La Cuisine Brûleuse de Graisses, et découvrez comment vous pouvez éliminer automatiquement vos envies de malbouffe et contrôler votre appétit de façon permanente.

 

Soyez en forme !

 

signature

Mike Geary
Spécialiste diplômé en Nutrition
Entraîneur personne Diplômé
Auteur – Tout sur les Abdominaux
Co/Auteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
 
 

 

Découvrez 5 aliments qui éliminent les graisses abdominales
(et 2 aliments dangereux pour votre santé)

Votre cadeau de bienvenue GRATUIT pour votre visite (valeur 14,95 €)… Non, ce n’est pas une arnaque !

Inscrivez simplement votre prénom et une adresse email valide ci-dessous pour obtenir instantanément un accès libre à ce qui suit :

1. Le tout nouveau livre électronique de 5 Aliments qui Éliminent les Graisses Abdominales (et 2 Aliments qu’il faut ARRÊTER de manger)Valeur : 14,95 €

2. Un libre accès à mes Newsletters en ligne d’astuces et de secrets d’entraînement et de nutrition pour un corps mince (valeur 47 €), avec des tas et des tas d’informations pour que vous puissiez commencer à finalement perdre votre graisse abdominale tenace.

Politique de confidentialité : Soyez assuré que je respecte votre vie privée. Votre adresse email ne sera jamais vendue ou louée. Je ne voudrais pas mettre en péril ma crédibilité. De plus, c'est illégal et je ne veux pas de ça ici ! 

 

 

D’autres articles :

Qu’est-ce qui est le mieux pour vous ~ les œufs entiers ou bien les blancs d’œufs ?

Comment manger plus sainement si vous êtes forcé de manger fast food ?

Délicieux dessert plein de nutriments santé et bas en calories.

 

Accueil – Perdez votre ventre & Obtenez un ventre plat

 

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plaît partagez-le avec vos amis sur Facebook, etc :

Share