2 Trucs pour contrôler votre réponse glycémique et la combustion des graisses
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
 

Dans plusieurs autres articles, je vous ai parlé de quelques-unes des expériences vraiment cool de Tim Ferriss de son livre "The 4-Hour Body" que j'ai relu récemment, et j’aimerai vous montrer celle d'aujourd'hui parce que c'est vraiment une chose simple à faire...

Vous avez probablement entendu différents sites ou anecdotes dans le passé au sujet de ces 3 substances et leurs effets possibles sur la réduction de la réponse glycémique d'un repas (pris avant ou pendant un repas), qui peuvent dans l'essentiel aider à maintenir des niveaux d'insuline plus faibles après un repas et garder le corps éloigné d’un dépôt de graisse corporelle. Le maintien d’une glycémie basse et stable aide également à éviter les fringales.

Les 3 substances qu'il a testé avant le repas sont les suivantes :

  • Le vinaigre
  • Le jus de citron
  • La cannelle

Mais entraine-t-elles réellement une réponse sur le contrôle de la glycémie lors d'un repas ?

Eh bien, c'est ce que Tim a décidé de tester sur lui-même lors d’une des expériences qu'il a faites dans The 4-Hour Body. Tim a effectivement utilisé des mesures de sa glycémie (normalement pour les diabétiques) avec des sondes fixées sur son abdomen pour obtenir des mesures constantes et des graphiques de son taux de glycémie et de sa réponse aux différents aliments et repas.

Dans ses essais, il a testé l'ingestion de ces 3 "substances" avant un repas dans des essais séparés.

Quels ont été les résultats?

La prise de vinaigre avant le repas

Le vinaigre a échoué !

Tim a testé à la fois du vinaigre blanc et du vinaigre balsamique et n’ont montré aucun effet sur l'abaissement de sa glycémie pendant les tests. Il a même bu plus de 3 cuillères à soupe de vinaigre avant un repas comme dernière tentative pour voir si le vinaigre pourrait avoir un contrôle ou des effets sur la glycémie. Mais il n'a trouvé aucun effet.

Tim a inclus certaines théories dans son livre sur les raisons pour lesquelles le vinaigre n'a pas eu d'effet.

La prise de jus de citron avant le repas

De meilleures nouvelles avec le jus de citron !

Dans les tests personnels de Tim, il a utilisé 3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé (pas des trucs achetés en magasin avec des conservateurs et des additifs artificiels) avant ses repas ce qui a permis de baisser la réponse glycémique des repas (d’après ses mesures) d'environ 10%.

Rappelez-vous que l'abaissement de la réponse glycémique d’un repas peut aider à contrôler les niveaux d'insuline et donc garder plus votre corps en mode brûleur de graisses... et éviter aussi les fringales !

La prise de cannelle avant le repas

De nouveaux chiffres !

Si vous avez lu mes articles dans le passé, ce n'est pas un secret que la cannelle peut être puissante pour contribuer à atténuer la réponse glycémique après un repas. En fait, je prends régulièrement 2 capsules de cannelle (environ 1 gramme) si je sais que je vais manger un repas qui contient des niveaux modérés ou élevés d'hydrates de carbone. Certaines études montrent que la cannelle peut réduire la réponse glycémique d'un repas jusqu'à 29% !

Mais il existe différents types de cannelles... alors laquelle est la meilleure ?

Tim a réellement testé 3 types de cannelles sur la façon dont elles affectent la réponse glycémique pour les repas.

La cannelle de Saigon (la cannelle aka Vietnamienne) a été, d’après les tests de Tim, la plus efficace pour contrôler la glycémie.

La cannelle de Cassia est venue à la 2ème place niveau efficacité

La cannelle de Ceylan est venue à la 3e place dans les tests de Tim.

Tim a toutefois noté que les 3 types de cannelles aident à contrôler la glycémie dans une certaine mesure. Personnellement, j'aime utiliser la cannelle dans les smoothies, le yaourt ou la farine d'avoine, avec des pommes et du beurre d'amande, ou sous forme de capsule avant les repas qui peuvent contenir plus de 35 grammes de glucides.

Gardez à l'esprit que si vous prenez des médicaments, vous devez consulter votre médecin afin de vous assurer que l'utilisation de la cannelle n’interfère pas avec des médicaments (en particulier avec des anticoagulants). Tim avertit également que 4 grammes par jour (environ 1,5 cuillères à café) est probablement le maximum de cannelle que toute personne devrait prendre.

Nous y voilà donc ! Le jus de citron et la cannelle sont les 2 trucs que les tests sanguins de Tim ont révélé avoir contribué à contrôler la réponse de la glycémie, combattre les fringales, et qui peuvent donc vous aider à maintenir les niveaux d'insuline plus bas et rester en mode de combustion des graisses plus longtemps !

 

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
 
 

Une note supplémentaire pour aujourd'hui…

Je voulais féliciter tous mes lecteurs qui ont obtenu des résultats phénoménaux et ont changé leur corps et leur esprit en utilisant mon programme Tout sur les Abdominaux. Je reçois tout le temps des histoires sur ces réussites.

N'importe qui peut aussi obtenir d'excellents résultats… vous n'êtes pas "maudit avec un métabolisme lent"… c'est une excuse pour les gens qui sont trop paresseux pour prendre des mesures et modifier leur corps.

Je suis vraiment fier d'un de mes lecteurs qui vient récemment de m’envoyer ses dernières images…

Découvrez les 3 photos de Leith sur cette page montrant sa transformation :

>> Rapports des lecteurs de Tout sur les Abdominaux

Vous pouvez voir que ce ne sont pas des "mise en scène" avant/après… ce sont des photos originales montrant même automatiquement les dates de prise de l’appareil photo.

Ce sont le genre de résultats que vous pouvez obtenir si vous prêtez réellement attention sur de RÉELLES séances d'entraînement et nutrition et arrêtez de chercher une sorte de pilule miracle (qui n'existera jamais).

** Enfin, si vous avez aimé l'article d'aujourd'hui, s'il vous plaît n'hésitez pas à envoyer ce lien à vos amis, votre famille et collègues de travail qui pourraient profiter de ces conseils pour manger plus sainement.
 


D’autres articles populaires :

>> Cet Aliment GRAS Stoppe les Pics de Glycémie

>> 7 Astuces pour ne jamais plus tomber malade

>> 5 Raisons pour MANGER du Miel Tous les Jours (la n°4 lutte contre le cancer)

 

Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaît n'hésitez pas à partager cette page avec vos amis et votre famille sur Facebook, Twitter, vos blogs ou des forums, ou leur faire parvenir par email.

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.