Cette humble racine contient des avantages pour la santé, elle est même 10 fois plus puissante que le brocoli pour combattre le cancer !
 
par Mike Geary, spécialiste en nutrition diplômé 
& Cat Ebeling, RN, BSN – coauteurs : La Cuisine Brûleuse de Graisses 
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète


Le raifort est habituellement utilisé comme épice et connu pour sa forte saveur, souvent utilisé dans les sauces ou comme garniture pour la viande ou les fruits de mer. Le raifort a cette délicieuse saveur piquante et mordante qui brûle le nez et fait couler les yeux lorsque vous prenez un bon verre de Bloody Mary ou trempez vos crevettes dans la sauce. Alors que certains peuvent ne pas aimer sa saveur intense, cet ingrédient humble et souvent négligé est un légume-racine étonnant qui donne un coup de fouet majeur à la santé !
 
Le raifort est un membre de la même famille que les Brassicacés, qui inclus le chou, le brocoli wasabi, et la moutarde, qui contiennent pleins de composés antioxydants sains appelés les glucosinolates. Lorsque une grosse racine blanche de raifort est coupée, elle libère un composé puissant appelé la sinigrine. Les enzymes dans la plante changent la sinigrine en huile de moutarde, ce qui provoque la sensation de brûlure piquante et un goût qui est tellement omniprésent avec le raifort. Cette racine est utilisée depuis des milliers d'années en médecine et en cuisine à travers le monde.
 
Le raifort a une tonne d'avantages pour la santé et est riche en nutriments et en composés phytochimiques qui le rendent précieux pour ses propriétés anti-inflammatoires, et sa capacité de lutte contre le cancer. Le raifort contient des fibres, de grandes quantités de vitamine C, du potassium, du calcium, du magnésium, du zinc et du manganèse, ainsi que de très sérieux antioxydants. Le raifort fonctionne comme un stimulant digestif, augmente la circulation, et fonctionne comme un diurétique naturel. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à soulager l'arthrite et d'autres inflammations dans le corps. Le raifort est également connu pour ses propriétés antibiotiques.
 
L'ingrédient actif du raifort, la sinigrine est un type d'antioxydant appelé le glucosinolates, qui se trouve dans de nombreux légumes crucifères mais le raifort a dix fois la capacité de lutte contre le cancer du brocoli ! La sinigrine a montré dans des études scientifiques, qu'elle pouvait être extrêmement puissante contre les cellules cancéreuses, ce qui empêche les mutations des cellules qui provoquent le cancer, ainsi que pour inhiber la croissance de toutes les tumeurs cancéreuses.
 
Le raifort est également un antibiotique très efficace, en particulier contre l'E.coli, le Staphylococcus aureus et fonctionne mieux que le benzoate de sodium, un additif chimique utilisé comme conservateur dans les aliments. Le raifort stimule également le système immunitaire et aide à lutter contre les infections bactériennes et virales.
 
Le raifort est particulièrement puissant contre les infections des sinus, la toux, le rhume et même la bronchite et fonctionne mieux que certains antibiotiques, sans les effets secondaires malsains. L'effet irritant qu'a le raifort a sur vos voies nasales est en fait très bénéfique car il stimule les sécrétions muqueuses qui aident à nettoyer les voies nasales, lavant les bactéries nocives dans le processus.
 
L'action diurétique du raifort, combinée à sa capacité antibiotique signifie que c'est un traitement viable pour les infections des voies urinaires. Il aide également le corps à se débarrasser des toxines et favorise la bonne santé des reins. Son action diurétique fonctionne aussi bien pour diminuer la pression artérielle que certains médicaments de la pression artérielle.

Le raifort stimule la digestion et contribue à augmenter l'écoulement de la bile, une enzyme dans le corps qui permet de dissoudre les graisses et le cholestérol dans le régime.
 
Le raifort frais est habituellement trouvé dans les magasins déjà préparé comme condiment, mais vous pouvez également acheter de raifort frais sous sa forme de racine pour la râper dans des sauces et des plats. Attention cependant, dès que vous coupez ou râpez du raifort, les yeux et les narines le sauront !
 
Le raifort frais est délicieux dans les jus de légumes, les sauces et les soupes. Essayez de râper du raifort frais dans du ketchup pour préparer une sauce zingy avec des crevettes ou de la viande.



D’autres articles de santé importants :  
Ces 4 aliments accélèrent le vieillissement de votre corps 
(supprimez-les pour paraître et vous sentir plus jeune)

L'exercice nª1 qui ELIMINE la cellulite définitivement

Pourquoi les graines de Sacha Inchi sont mon nouveau snack santé favori

 
         

 

Références :
Axe, J.(2016). Horseradish root helps prevent respiratory illness, UTI’s and cancer. Dr. Josh Axe, Food is Medicine. Retrieved from https://draxe.com/horseradish-root/
What is horseradish (2016). Fiery Flavors. Retrieved from http://www.fieryflavors.com/what-is-horseradish/
Mercola (2016). What is horseradish good for? Retrieved from http://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2016/05/30/horseradish-benefits.aspx?utm_source=dnl&utm_medium=email&utm_content=art2&utm_campaign=20160530Z1&et_cid=DM107077&et_rid=1506258113
Health benefits of horse radish. Retrieved from https://www.organicfacts.net/health-benefits/vegetable/horseradish.html

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.