Viande blanche vs viande brune (avec la peau)
 
Par Cat Ebeling
Co-auteur des best-sellers: La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète

 
La viande blanche du poulet et de la dinde a été la favorite des communautés de la santé et de la perte de poids, et elle a été promue comme la viande « faible en gras/faible en calories » qui était la protéine parfaite. La viande blanche contient environ moitié moins de graisse saturée que la viande brune et, pour cette raison, elle a été faussement mise en avant comme une alternative plus saine pour des croyances dépassées par de nombreux gourous de la santé. Alors que la viande blanche n’est en grande partie qu’un moyen d'administrer des protéines, la viande brune quant à elle contient beaucoup plus de nutriments !
 
La viande blanche a fait son temps, et c’est le moment d'aller du côté plus sombre, qui a des mérites supérieurs et au-delà de la viande blanche. Selon le ministère de l'Agriculture, 28 grammes d'escalope de dinde désossée et sans peau contiennent environ 46 calories et 1 gramme de graisse, comparativement à environ 50 calories et 2 grammes de graisse pour 28 grammes de cuisse désossée sans peau. Et n'oubliez pas la peau ! De plus, si vous mangez de la dinde et du poulet élevé à l’air libre et organique, la graisse est généralement bonne pour la santé, bonne pour votre peau, vos articulations, votre système immunitaire, et contient de la graisse oméga 3 saine, en fonction de ce que les dindes ou les poulets ont mangé.
 

Alors qu’est-ce qui rend la viande blanche, blanche, et la viande brune, brune ?
 
Eh bien, cela tient de la quantité de muscle utilisé. Étant donné que les poulets et les dindes, en particulier ceux qui sont libres, utilisent leurs pattes pour courir autour de la ferme, et généralement ne volent pas, ni n’utilisent  beaucoup leurs ailes, leurs pattes et leurs cuisses sont sombres. C'est à cause d'un composé dans le sang qui résulte du mouvement des muscles. Plus il y a de mouvement, plus le muscle est sombre. La viande brune contient de la myoglobine, semblable à l'hémoglobine, qui est une substance dans le sang de volaille qui permet le transport de l'oxygène nécessaire pour les muscles qui sont utilisés. Les muscles qui sont bien utilisés sont également remplis de fer facilement disponible, ce qui est également utile dans notre corps, afin d'aider à transporter de l'oxygène à toutes les parties du corps.
 
En plus du fer, la viande brune contient plus de sélénium, de zinc, de vitamines A et K, de riboflavine, de thiamine et de B6 et B12, ainsi qu'un super nutriment appelé la taurine. La taurine est un nutriment connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, pour aider à la régulation de la pression artérielle, une fonction nerveuse saine, à la production d'acide biliaire (qui décompose le gras) et à d'autres fonctions importantes. Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'École de médecine de l'Université de New-York, la taurine diminue considérablement le risque de maladie cardiaque, réduisant la mortalité jusqu'à 80%, ainsi que la protection contre le diabète et l'hypertension artérielle.
 
Beaucoup de médecins américains recommandent de manger de la viande blanche ou légère au lieu de la viande brune, parce qu'elle est plus faible en graisses saturées, mais nous savons maintenant que les graisses saturées sont en fait la plupart du temps bonnes pour la santé, et non si mauvaises comme elles ont été décrites dans la période de phobie des graisses des années 80 et 90.
 
En fait, l'étude du NYU démontre comment la viande brune en fin de compte a un contenu nutritionnel plus fort. L'étude est parue en ligne dans l’European Journal of Nutrition. La taurine est un nutriment si puissant qu'elle est considérée comme un facteur nutritionnel primaire pour la longévité. La taurine favorise également la sensibilité à l'insuline, l'équilibre électrolytique, la vue et l'ouïe. Certains régimes alimentaires, en particulier, les régimes végétariens et végétaliens, ne contiennent pas de taurine et on a constaté que des maladies comme celles du foie, des reins, les maladies cardiaques, le diabète et le cancer entraînent une déficience encore plus grande de la taurine. L'âge est un autre facteur qui crée un besoin supplémentaire de taurine, car nos corps ralentissent la production à mesure que nous vieillissons.
 
Et de nouvelles recherches examinent les avantages de la taurine pour le cerveau humain. La taurine est l'un des suppléments cognitifs les plus importants et peut aider à ralentir la perte de mémoire et des pouvoirs cognitifs liés à l'âge, ainsi que la protection contre les toxines environnementales. Les niveaux élevés de taurine sont particulièrement associés au fait de manger de la viande brune de poulet, des huîtres et des palourdes.


Donnez-moi de la peau !
 
Beaucoup de gens payent un supplément juste pour avoir une viande de poulet ou de dinde "désossée, sans peau", mais il est temps de commencer à manger l'oiseau entier pour en tirer le maximum de bénéfices !
 
Il y a beaucoup plus de parties comestibles dans le poulet ou la dinde que la viande. Lorsque nous enlevons la peau, nous éliminons les graisses saines (à condition qu'elles soient d’origine organique et élevées à l’air libre) et le collagène, ainsi que d'autres avantages. La peau de poulet et de dinde contient une grande quantité de graisse mono-insaturée, la même matière grasse saine que vous trouvez dans l'huile d'olive. L'huile d'olive, comme vous le savez, comporte de nombreux avantages pour l'ensemble du corps, de même que l'acide oléique dans la peau de poulet et de dinde. En fait, la majorité des matières grasses dans la peau de poulet est en fait constituée de graisses insaturées saines, selon la Harvard School of Public Health. La Base de données nationale sur les nutriments des États-Unis (USDA) indique que 2 grammes de peau de poulet contiennent environ 3 grammes de graisse saturée, mais fournisent 8 grammes de graisse non saturée. Bien que la quantité de graisse saturée soit effectivement un fait inutile, puisque nous avons déjà établi que la graisse saturée n'est pas mauvaise pour notre santé de toute façon.
 
La peau est du collagène presque pur. Le collagène que vous connaissez peut-être déjà, est l'un des nutriments les plus importants que vous puissiez ajouter à votre alimentation. Si important, que cela vaut probablement la peine d'écrire un autre article sur la manière dont il est bénéfique. Vous pouvez obtenir beaucoup de collagène de la peau du poulet et de la dinde, des os, des tendons et des ligaments. Vous connaissez ces parties croquantes aux extrémités des pattes ? C'est du cartilage, et c'est une énorme quantité de collagène ! Alors, mâchez-le !
 
Nos ancêtres chasseurs-cueilleurs mangeaient naturellement beaucoup plus de collagène par rapport à la viande musculaire que les humains modernes, car les chasseurs-cueilleurs mangeaient généralement l'animal entier au lieu de gaspiller les organes, les peaux et les cartilages denses, les plus nutritifs, comme les humains modernes le font.
 
Et n'oubliez pas d'utiliser cette carcasse de poulet ou de dinde, ajoutez de l'eau ou du bouillon et faites cuire lentement pendant 24 heures ou plus pour créer un délicieux bouillon d'os ou une base de soupe pleine de collagène et de glucosamine. Le collagène aide à combattre les maladies comme le diabète, à améliorer vos articulations (drastiquement !), accélérer le temps de guérison des blessures sportives, réduire les rides et l’affaissement de la peau, il apporte de la force et de l'élasticité aux cheveux et aux ongles. Nous avons besoin de collagène, c'est essentiel !! 
 
Et enfin, n'oubliez pas ce goût délicieusement décadent de la peau fraîchement rôtie. Cette saveur contribuent grandement à vous sentir rassasié et satisfait.
 
Quel est le message ? Arrêtez d'acheter ces parties désossées sans peau et mangez le volatile en entier ! Viande brune, peau, os et cartilage. Choisissez simplement du organique ou élevé à l’air libre si vous le pouvez. Votre corps vous remerciera !


 

 

Articles également populaires :

 

Ces 4 Aliments accélèrent le VIEILLISSEMENT dans votre corps 
(supprimez ces aliments communs si vous voulez paraître plus jeune !)

 
 

Apprenez à manger sainement au restaurant 
(ces conseils vous aideront à rester mince et garder le moral)

 
 
 
 



Références:
http://findyourbalancehealth.com/2015/04/6-reasons-why-chicken-skin-is-good-for-you/
http://www.lifeextension.com/search#q=taurine&sort=relevancy&f:hierarchicalcategory=[Magazines]
http://www.nytimes.com/2007/11/20/health/nutrition/20real.html
http://www.lifeextension.com/magazine/2013/6/the-forgotten-longevity-benefits-of-taurine/page-01
http://www.livescience.com/18848-dark-meat-heart-healthy.html

 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.