Le chaînon manquant qui détruit votre santé – Oui, vous en êtes très probablement déficient

Des faits choquants que vous devez savoir au sujet de la dégradation de notre approvisionnement alimentaire

 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
 

Je pense que la plupart des gens de nos jours commencent à comprendre le concept selon lequel pour des aliments d'origine animale, la santé de l'animal et si le fait qu’il mange ce qu'il est censé manger dans la nature, affecte grandement si cette nourriture est saine ou non pour vous, et si elle comprend des déséquilibres nutritionnels.

Avec cet article, je tiens seulement à élargir cette discussion sur l'alimentation de l'animal avec un autre facteur peut-être encore plus important dont personne ne parle vraiment. Cela se rapporte directement à l'une des substances les PLUS importantes dans votre corps, dont vous êtes probablement déficient. En fait, la plupart des gens en SONT déficients.

Nous traiterons plus ce sujet dans une minute, mais d'abord, assurons-nous que nous sommes bien sur la même longueur d’ondes sur la qualité de l'alimentation des animaux dans notre alimentation.

Par exemple, comme vous le savez probablement déjà, le bœuf nourri avec de l'herbe de pâturage est BEAUCOUP plus sain pour vous que de la viande typique de bœuf d’usine à engraissement. Il a été démontré de façon constante que la mauvaise viande de bœuf a des niveaux plus faibles de vitamines et de minéraux (en particulier la vitamine A et E) et des niveaux inférieurs de graisse saine CLA comparé à de la viande de bœuf de pâturages. Nous savons aussi que la viande de bœuf contient un rapport malsain en acides gras oméga-6 et oméga-3 par rapport à du bœuf de pâturages, qui contient par contre un rapport sain idéal de ces graisses.

Un autre exemple serait le poulet... Les poulets malsains qui sont parqués  dans des usines à volailles, qui ne voient jamais l’extérieur et qui sont nourris contre nature de grains vont produire une viande significativement moins bonne pour votre santé comparé à un poulet qui a passé la plupart de son temps à l'extérieur à manger des verts, des graines, des insectes et autres éléments naturels que les poulets aiment manger. Un poulet avec une alimentation naturelle contient plus de vitamines et de minéraux et un ratio d'oméga-3/oméga-6 plus sain par rapport à un poulet qui a vécu une vie horrible à l'intérieur d'une usine à volaille et qui a mangé des quantités anormales de céréales pour être engraissé rapidement.

Ceci s'applique également aux œufs... Les poules saines qui errent à l'extérieur et mangent ce qu'elles sont censées manger naturellement (et non des tas de grains) fourniront des œufs sains pour votre consommation... des poules malsaines dans les usines à volaille engraissées avec rien d’autre que des grains produiront moins d’œufs sains, avec moins de vitamines et de minéraux, moins de caroténoïdes et des niveaux réduits d’acides gras oméga-3.

Je sais cela d’expérience, je reçois mes œufs à partir d'un agriculteur local ici dans le Colorado où les poules errent sur plusieurs hectares tous les jours et mangent tout ce qu’elles désirent... des herbes, des insectes, les vers, etc... Leurs œufs ont une épaisse coquille forte et leur jaune est ORANGE indiquant un niveau élevé de nutriments et de caroténoïdes. Comparez cela aux coques minces et faibles, et aux jaunes jaune pâle de la plupart des œufs que vous trouverez dans les épiceries ou des restaurants provenant de poules élevées en usine. C'est une comparaison choquante vu côte à côte, mais malheureusement, la plupart des gens de nos jours et âge n'ont jamais vu de réels jaunes d'œufs, et n’ont jamais l’apport nutritionnel de qualité que ces jaunes d'œufs sont censés contenir.

Ok, donc je pense que nous sommes assez clair sur le fait que l’alimentation d'un animal est directement liée au fait que sa viande, ses œufs (ou même son lait ou son beurre) soient sains ou non pour notre consommation. Mais il y a un aspect extrêmement important sur la façon dont un animal est élevé dont presque personne ne parle...

Quelle quantité de soleil reçoivent les animaux ?

Oui, si vous en savez beaucoup sur la nutrition, je pense que vous savez où je veux en venir... combien de vitamine D il y a-t-il dans la viande, les produits laitiers ou les œufs en quantité de soleil que l'animal a reçu ?

Vous le savez peut-être, ce n'est pas un secret s'il y a de nos jours une épidémie majeure dans les pays "occidentalisés"... et qu’il y a une carence en vitamine D chez nous les humains... mais personne ne parle de carence en vitamine D chez nos animaux qui composent notre alimentation et qui aggrave encore plus le problème.

Une partie de la raison de cette carence en vitamine D est qu'il y a une forte campagne de propagande de la part des entreprises et des médias qui ne cessent de dire que vous ne devriez jamais sortir au soleil entre dix heures et 15 heures, que les rayons du soleil vous donnerons automatiquement le cancer (en passant, c'est le SEUL moment où les UV-B sont assez forts pour déclencher la production de vitamine D dans votre corps).

Ils vous disent également que vous devriez vous jeter sur les écrans solaires chimiques cancérigènes (qui sont absorbés par votre peau et vont dans votre sang) afin de vous protéger contre les soi-disant rayons "mortels" du soleil... cette utilisation excessive des écrans solaires chimiques signifie également que votre corps ne peut pas produire de vitamine D vitale à partir d’une exposition solaire.

Mais je dois fermer la parenthèse et rester sur notre discussion sur la santé des animaux. Si vous voulez en savoir plus, voici un article où je montre pourquoi la plupart des gens peuvent en fait être sous-exposés au soleil et être encore plus déficients en vitamine D.

Ceci dit, l'une des autres grandes raisons pour lesquelles la majorité de la population dans les pays "occidentalisés" se trouve de plus en plus en carence en vitamine D c'est que nos animaux sont élevés dans des usines avec un environnement sans lumière du jour et qu’ils reçoivent BEAUCOUP moins de rayons solaires qu’ils sont censés recevoir.

Sachez que de nombreux animaux et oiseaux sont tout comme nous et dépendent du soleil pour produire de la vitamine D par les huiles qui brillent sur leur peau, leur fourrure ou leurs plumes et qui réagissent à la lumière du soleil (rayons UV-B).

Alors, que pensez-vous qu’il se passe maintenant que la plupart des animaux dans notre alimentation sont élevés dans des environnements intérieurs horribles et voient beaucoup moins de soleil que nos animaux de fermes depuis des décennies ?

Eh bien, cela signifie que la viande, les œufs et les produits laitiers provenant de ces animaux contiennent beaucoup moins de vitamine D que par le passé, comme à l’époque de nos grands-parents... en plus de toutes les déficiences nutritionnelles dont nous avons parlé plus tôt dans cet article.

Revenons sur l'exemple des œufs, mais cette fois prenons en compte la teneur en vitamine D au lieu des acides gras oméga-3 et des carences en caroténoïdes. De nos jours les poules dans les usines à volailles ne voient jamais la lumière du soleil, ce qui signifie qu’il n’y a pas beaucoup de vitamine D dans les jaunes d'œufs, et qu’ils en sont déficients.

Cependant, rappelez-vous des œufs dont je vous ai parlé provenant de poules qui sont dans la nature chaque jour et qui mangent des légumes, des insectes, des graines et des vers. Eh bien, ce dont nous n'avons pas parlé plus tôt, c'est que ces poules sont également exposées aux rayons du soleil tous les jours et que cela les aide à produire de la vitamine D, et donc produire des jaunes bien chargés en vitamine D. Dans ce cas, vous obtenez des jaunes avec des niveaux BEAUCOUP plus élevés de vitamine D... c'est ce que nous sommes censés consommer, les œufs de grande distribution sont loin des œufs que nos grands-parents et arrière grands-parents mangeaient 60-100 ans en arrière.

Lorsque vous combinez le fait que la plupart des gens ne reçoivent PAS de petites doses adéquates d'ensoleillement quotidien, utilisent des crèmes solaires chimiques qui empêchent leur corps de produire de la vitamine D, et obtiennent également moins de vitamine D à partir de la viande, des produits laitiers et des œufs, vous pouvez comprendre facilement pourquoi la carence en vitamine D est un problème majeur actuellement.

Rappelez-vous que la vitamine D n'est pas seulement une vieille "vitamine"... elle est produite dans une hormone de notre corps et est l'une des substances les plus importantes de notre corps. Elle régule tout à partir de l'équilibre hormonal, aide à prévenir du cancer, contrôler la glycémie, elle vous aide à perdre de la graisse et augmenter votre masse musculaire.

Rappelez-vous que la vitamine D est également le facteur le PLUS important impliqué dans la résistance de votre système immunitaire... pourquoi pensez-vous que les gens sont plus malades en hiver et non pas pendant l'été ? Yep, les niveaux de vitamine D dans votre corps sont presque 100% impliqués dans le déclin de votre santé pendant l'hiver dû à un manque d'exposition solaire. Allez, vous pensiez vraiment qu'il y avait plus de "germes" qui circulaient en hiver... Non, c'est une question de niveaux de vitamine D et de système immunitaire.

Note : De la fin Octobre à début Mars dans certains pays, les rayons du soleil et les UV-B sont trop faibles. Cela signifie que les UV-B sont insuffisantes au cours de ces mois pour déclencher une production de vitamine D dans votre corps. Votre seule solution est soit des vacances sous les tropiques (ce qui ne vous aidera que temporairement à améliorer vos niveaux de vitamine D) ou d'obtenir votre vitamine D à partir de votre alimentation et de suppléments choisis avec soin.

Pour obtenir votre quota de vitamine D, vous aurez toujours besoin de la lumière du soleil et d’un supplément de vitamine D à partir de sources alimentaires, pour vous assure d’avoir assez de vitamine D. Les poissons gras, les abats, les jaunes d'œufs et la graisse de porc sont des sources raisonnables de vitamine D, mais l'huile de foie de morue ou d'autres huiles de foie de poisson sont les plus élevées en vitamine D.

Si vous obtenez une bonne quantité de soleil chaque jour en été, il n'est pas nécessaire d'utiliser un supplément de vitamine D à moins de faire un test sanguin et d’avoir un niveau bas, même en été.

S'il vous plaît ne prenez pas cette information à la légère... la vitamine D est l'une des substances les plus importantes dans votre corps, et presque tous les problèmes de santé que vous rencontrez peuvent éventuellement provenir d’un faible niveau de vitamine D, et cela inclus des maladies ou tout ce qui peut être lié au système immunitaire, au déséquilibre hormonal, etc.

Partagez cet article avec vos amis et votre famille, il est si important pour notre santé. 

 
 
signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 
 
 
 
 
Autres articles populaires de ToutsurlesAbdos.com :
 
Le sirop de maïs vous fait-il plus grossir que le sucre ? Nouvelle étude…
 
Le four à micro-ondes est-il sain et sans risques ?
 
Les pistaches pour un corps mince et en bonne santé
 
 
 
 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.