Les avantages de guérison du bouillon d'os (pour la santé des intestins et des articulations)
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Coauteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète
 

Vous avez probablement entendu certaines nouvelles récemment... Je suis vraiment choqué que les médias traditionnels reportent finalement une information RÉELLE de nutrition, au lieu de propagande typique... mais l'information est là, et nous followers de Paleo connaissons ce sujet depuis des années - Le Bouillon d'Os est officiellement à la mode !

Alors, pourquoi le bouillon d'os est si bénéfique, et comment peut-il aider à améliorer votre santé ?

Eh bien, le bouillon d'os est l'une des sources les plus riches de ces nutriments :
  • Une variété d'importance vitale de minéraux dans une forme facilement absorbée (la plupart des gens ont des déséquilibres en minéraux et des carences dues à l'approvisionnement en aliments transformés de nos jours et la dégradation des sols, aussi le bouillon d'os peut aider considérablement dans ce domaine)
  • Du collagène et autres agents anti-vieillissement, des nutriments de guérison pour les articulations, y compris la glucosamine et la chondroïtine (oui, en fait une source plus puissante de glucosamine et de chondroïtine que la plupart des suppléments)
Le collagène était dans une teneur beaucoup plus élevée dans les régimes alimentaires ancestraux qu'elle ne l'est aujourd'hui. La raison est que les humains utilisait avant l'animal entier pour manger, y compris le cartilage, la peau, la moelle osseuse, et d'autres protéines de collagène. Malheureusement, les humains modernes ont bêtement ignoré les os, les organes et le cartilage dans nos repas normaux et surtout pour seulement de la viande musculaire légèrement moins nutritive. Voilà une honte parce que le collagène est très important pour maintenir la santé de vos articulations, la peau, les cheveux, et beaucoup plus en vieillissant.

Il y a même des recherches qui montrent que les protéines de collagène compensent les effets cancérogènes de la viande musculaire... encore un autre exemple de la façon dont nos ancêtres avaient raison, et de la façon dont nous humains modernes nous sommes égarés loin de la méthode la plus saine de manger de la viande.

Même la célèbre star de NBA Kobe Bryant a été récemment convié par ses médecins et son équipe de nutritionnistes d'augmenter sa consommation de bouillon d'os pour aider à protéger ses articulations du vieillissement. C'est efficace à ce point.

Le bouillon d'os est également connu pour aider à GUÉRIR VOTRE MUQUEUSE INTESTINALE. Et avouons-le, avec l'alimentation moderne inflammatoire que la plupart des gens mangent de nos jours, il y a beaucoup d'intestins qui ont besoin de guérison. Après tout, vous avez probablement entendu dire que la consommation de gluten excessive peut causer des dommages à la muqueuse de l'intestin, et pas seulement chez les personnes qui sont coeliaques. Donc, si vous voulez guérir des années de muqueuse intestinale endommagée par le gluten, le bouillon d'os est votre ami de guérison.

Le bouillon d'os peut-il avoir certains avantages sur des problèmes auto-immunes ?

La science n'a pas encore finalisé cela, mais de nombreux experts de la santé croient que le bouillon d'os peut être utile pour des problèmes auto-immunes. Voici pourquoi... Vous savez probablement que de nombreux problèmes auto-immunes commencent par des problèmes dans l'intestin, et la perméabilité de l'instestin est l'une des causes les plus fréquentes d'attaque auto-immune dans le corps en raison de fuites de substances étrangères hors de l'intestin et dans le flux sanguin.

Le fait que le bouillon d'os ait des propriétés curatives intestinale en raison de sa teneur en collagène naturel et d'autres nutriments, explique qu'il soit connu pour "sceller et guérir" la muqueuse intestinale, qui au fil du temps, peut éventuellement réduire ou guérir certains problèmes auto-immunes.

Le bouillon d'os est généralement aussi avantageux pour votre système immunitaire. Et j'oublie de mentionner également l'élément nutritif dense de la moelle osseuse que vous obtenez dans un bouillon d'os !

Profitez de cette recette ci-dessous ! J'ai fait un bon nombre de bouillons d'os ces derniers mois, J'ADORE m'abreuver de cette mine d'or de nutriments le matin juste après mon réveil. J'ai personnellement trouvé le meilleur goût en mélangeant un os de boeuf et des os de poulet.

Ingrédients :
  • 3-4 livres (1,3 / 1,8 kg) d'os à moelle de bœuf et de cartilage (vous pouvez aussi utiliser des os de poulet restants ou des os de dinde d'une volaille entière. D'autres ajouts utiles sont riches en collagène comme la queue de boeuf et les pattes de poulet qui sont une des sources les plus riches de collagène bénéfique, mais difficile à trouver)
  • 1/2 c de vinaigre de cidre de pomme (le vinaigre aide à extraire les minéraux des os)
  • 4 à 5 litres d'eau
  • 4 tiges de céleri 
  • 4 carottes - ne pas les peler
  • 3 oignons - ne pas les peler 
  • Persil
  • Ail
  • Sel de mer au goût (à la fin)
  • Grains de poivre noir entiers
Instructions :
  • Ajoutez tous les os dans une grande marmite
  • Ajoutez l'eau et le vinaigre dans la casserole jusqu'à ce que les os soient complètement submergés. Laissez reposer pendant 1 heure pour permettre au vinaigre de commencer à travailler sur les os.
  • Ajoutez la carotte, l'oignon et le céleri dans la casserole.
  • Apportez le tout à ébullition puis baissez à feu doux.
  • Une fois que le tout mijote vous pouvez enlever l'écume qui peut se former sur le dessus.
  • Faites mijoter pendant au moins 24 heures (mijoter longtemps est essentiel pour un bon bouillon d'os !), Ajoutez de l'eau si nécessaire pour couvrir les os.
  • Durant les 30 dernières minutes à une heure ajoutez le persil, l'ail, une pincée de sel et de poivre noir en grains entiers.
  • Une fois le bouillon terminé, laissez refroidir, puis égouttez, faites en sorte que tous les légumes ou les os soient enlevés.
  • Ajoutez le sel de mer au goût et buvez tel quel, ou stockez dans le réfrigérateur pendant une semaine ou dans un congélateur jusqu'à 6 mois.

Profitez des avantages de guérison du bouillon d'os denses en nutriments ! Utilisez votre bouillon d'os comme base pour toutes les soupes ou les recettes qui demandent du bouillon. Ou tout simplement sirotez-en dans une tasse !


Ne ratez pas non plus ces articles :

3 Légumes qui COMBATTENT la graisse abdominale

Quiz de Nutrition – Quel petit déjeuner ou déjeuner est le plus sain pour vous ?

Les Antioxydants – Un secret anti-âge pour un corps sain, plus fort et plus mince.

 

 

 

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 

 
 



 


© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.