QUIZ RAPIDE DE NUTRITION – Quelle est la note de votre petit déjeuner ou votre déjeuner dans ce test ?
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
 

Quel est le choix le plus sain de petit déjeuner ?

Repas # 1 : un muffin de myrtilles sans graisse et un jus d'orange
Repas # 2 : une omelette au fromage et légumes avec une saucisse de poulet et la moitié d'un pamplemousse

Le repas # 2 est le vainqueur haut la main !

Tout d'abord, le repas # 1 contient environ 95% d’hydrates de carbone; rapide à digérer et augmentant le pic d'insuline. Maintenant, ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les glucides en général, et j'ai tout un tas de raisons contre tous les régimes extrêmes à la mode à faible teneur en glucides qui éliminent des groupes alimentaires entiers.

Le repas # 1 est mauvais parce que vous avez besoin d’un meilleur équilibre en glucides, protéines et graisses. Et il n'y a RIEN de bon pour la santé dans un muffin de myrtilles sans graisse ! Habituellement, ils sont constitués principalement de sucre et de farine de blé raffiné (qui se décompose aussi vite que le sucre dans votre corps). C'est juste de la malbouffe étiqueté "faible en graisse". Et à faible teneur en matières grasses ne signifie pas bon pour la santé.

Le repas # 1 ne manquera pas de favoriser le stockage des graisses par l'intermédiaire de la production d'insuline que vous obtiendriez de ce repas, et vous laissera également mourir de faim une heure plus tard.

Le repas # 2, d'autre part, fournit une grande diversité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, ainsi qu'un excellent équilibre de protéines de qualité, des glucides sains, et des graisses nécessaires pour garder votre appétit et votre corps satisfaits. Aussi, n'oubliez pas que les œufs entiers sont plus sains que les blancs d'œufs !

 

Quel est le choix le plus sain de déjeuner ?

Repas # 1 : une salade avec escalope de poulet panée
Repas # 2 : une tranche de rôti de bœuf dans un sandwich à la tomate sur du pain de grains entiers

À première vue, il pourrait cela semblerait être l’un ou l’autre. Le mot "salade" apparemment bon pour la santé pourrait même vous faire croire que le repas # 1 est le meilleure pour la santé. Eh bien, le repas # 2 est le vainqueur facile ici. Pourquoi ?

Eh bien, en raison du mot "pané" de l’escalope de poulet dans le repas # 1. "Pané" signifie presque toujours frits dans des huiles hydrogénées (graisses transformées)un véritable colmatage mortel pour les artères et un engraissement du ventre, qui ont aussi été impliqués récemment comme principal coupable de maladie de coeur et beaucoup d'autres maladies dégénératives. À moins que le poulet pané soit spécifiquement "cuit" ou bien cuit par vous-même, vous pouvez être certains qu'il est frit dans de mauvaises huiles hydrogénées.

Si vous avez compris ce que ces graisses transformées industrielles produites artificiellement font dans votre corps, vous ne devrez plus être en mesure de prendre à nouveau une autre bouchée de quelque chose de frit.

D'autre part, le repas # 2 est composé principalement de vraie nourriture saine nourrissante – de vraie viande, de vrai fromage, de tomate réelle, de grains réels; pas d'huile produite industriellement modifiée artificiellement à haute température, haute pression, rincé avec des solvants d'hexane, des désodorisants, et blanchie avec des produits chimiques comme l'huile où est trempé cette escalope de poulet panée.

Les conditions pour approuver le repas # 2 sont de trouver du bœuf  bio et utiliser du pain de grains germés. Les pains de grains germés ont certains avantages nutritionnels que les simples pains de "grains complets". Aussi méfiez-vous des pains de grains complets qui ne sont pas 100% de grains entiers. Certaines entreprises étiquètent leur pain de grains entier, mais le premier ingrédient peut-être encore de la farine de blé raffiné (qui n’est pas une solution si vous voulez perdre de la graisse).

J'espère que vous avez apprécié ces questionnaires et nous espérons qu'ils vous aideront à prendre des décisions alimentaires plus éclairées et plus saines.

Pour plus d'informations sur l'équilibre des repas, le processus de l'insuline, les graisses saines, les glucides sains, des problèmes avec les acides gras transformés, et d'autres stratégies nutritionnelles qui vous rendront mince, procurez-vous une copie de mon livre best-seller international Tout sur les Abdominaux. Cliquez ici pour lire les critiques des lecteurs de Tout sur les Abdominaux.

 

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète

 

 
 

N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis et votre famille ci-dessous :

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.