Share

Une Vinaigrette que vous ne devriez JAMAIS consommer – et ma recette alternative super saine 

Avez-vous déjà été induit en erreur sur les bénéfices sains de l’huile de canola ?

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur des best-sellers : La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
 
 
Si vous voulez vraiment manger sainement, continuer dans vos objectifs de perte de graisse, et éviter certains des additifs désagréables dans les aliments transformés, une chose que vous devez éliminer c’est la vinaigrette typique de supermarché.

Personnellement, je n'achèterai JAMAIS plus de vinaigrette préfabriquée, en magasin, et voici pourquoi :

1. Presque toutes les vinaigrettes achetées en magasin contiennent des quantités relativement importantes de sirop de maïs riche en fructose (H.F.C.S). Sauf si vous êtes dans un magasin d'aliments naturels il est presque impossible de trouver une vinaigrette qui ne contienne pas de grandes quantités de H.F.C.S.

2. Presque toutes les vinaigrettes achetées en magasin contiennent beaucoup d'huile de soja raffinée et / ou d’huile de canola raffinée… qui sont TRES malsaines. Oui, c'est exact, l'huile de canola est malsaine, malgré la propagande de marketing dont vous avez été victime affirmant que c'est une huile saine. Vous pouvez en lire plus ici sur les raisons pour lesquelles l'huile de canola n'est PAS saine.

Le procédé d'affinage de l’huile de soja et de canola entraine une oxydation de la composante polyinsaturé de ces huiles et les rend très inflammatoires pour votre corps. De plus, l'huile de soja est beaucoup TROP élevée en acides gras oméga-6 qui détraquent l’équilibre oméga-6/oméga-3.

Nous savons que l'huile d'olive est plus saine, mais lorsqu’il s'agit d’une vinaigrette achetée en magasin… même les vinaigrettes qui prétendent être "faites avec de l'huile d'olive" sur l'étiquette PRINCIPALE sont trompeuses, car si vous lisez les ingrédients sur l'étiquette AU DOS, elles sont presque TOUJOURS faites d'huile de soja raffinée ou la plupart du temps d'huile de canola comme huiles principales, avec seulement une très petite quantité réelle d'huile d'olive comme huile secondaire.

Alors, voici comment éviter toutes ces vinaigrettes horriblement malsaines achetées en magasin et faire votre propre vinaigrette facile et rapide, EXCELLENTE pour la santé…

Ma recette facile et rapide de vinaigrette super saine

Vinaigrette Geary avec vinaigre balsamique et graisses saines

Remplissez votre flacon de vinaigrette avec ces ratios approximatifs de liquides :

  • Remplir 1/3 du flacon de vinaigre balsamique
  • Remplir 1/3 du flacon de vinaigre de cidre
  • Remplir le reste de 1/3 du flacon avec des parties égales d'huile d'olive extra vierge et d’huile Udo E.P.T"
  • Ajoutez juste une petite touche (environ 1 ou 2 c. à café) de véritable sirop d'érable
  • Ajouter un peu de poudre d'oignon, poudre d'ail et de poivre noir puis agiter le contenant pour mélanger tous les ingrédients.

Ce mélange de vinaigrette maison est délicieux et sain, et je ne m’en lasse pratiquement jamais !

La raison pour laquelle j'ai choisi de mélanger le dernier 1/3 avec la moitié d'huile d’olive extra vierge et l’autre moitié avec de l'huile Udo est qu'elles sont complémentaires… Bien que l'huile d'olive extra vierge soit saine et contienne des antioxydants importants, ce sont surtout des monoinsaturés, et faibles en acides gras essentiels (A.G.E). L’huile Udo est plus élevée en huiles polyinsaturées non raffinées avec un bon équilibre sain en acides gras oméga-3 et oméga-6.

Il existe plusieurs variantes de l'huile Udo, et l'une d'entre elles (marqués D.H.A 3-6-9) contient même une huile d'algues D.H.A mélangée avec de l'huile de lin biologique, de l’huile de noix de coco, de l'huile d'onagre, de l'huile de son de riz, de germe d'avoine et d'huile de son, et quelques autres.

Globalement, le mélange d'huile Udo avec l’huile d'olive extra vierge fait pratiquement un mélange parfait pour les vinaigrettes, avec un bon goût et des propriétés maximales pour la santé. Si vous ne trouvez pas de mélanges d’huile Udo (vous pouvez en trouver dans presque n'importe quel magasin d'aliments naturels), il existe d'autres mélanges d'huile de E.F.A sur le marché… juste s'assurer qu'elles sont traitées A FROID pour protéger les A.G.E. Vous ne devriez jamais faire chauffer une huile E.P.T !

Essayez cette vinaigrette maison super saine! Vous ferez une faveur à votre corps en évitant les additifs nocifs des vinaigrettes achetées en magasin.



Mais ATTENTION...

Car même si vous venez de découvrir une vinaigrette alternatif super saine qui stimule votre métabolisme, améliore la santé de votre coeur et lutte contre le processus de vieillissementle car elle est remplie de graisses essentielles...

Sur la page suivante, je veux partager avec vous exactement la raison pour laquelle vous devriez ÉVITER le pain complet, le sucre, les huiles végétales, et même un type spécifique de lait.

Cliquez sur le bouton "page suivante" ci-dessous pour découvrir comment ces aliments sont en train de détruire votre santé, entraînent un gain de poids et un vieillissement accéléré.