3 ACIDES GRAS SATURÉS qui font RALENTIR le vieillissement dans votre corps

Oui, TOUS ces aliments ont un ratio élevé de graisses saturées, mais les études montrent qu'ils améliorent réellement la santé de votre cœur et luttent contre le vieillissement. Lisez la suite...

 

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Coauteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète

  

La majorité de la population de nos jours semble toujours être "effrayée" par les graisses dans notre alimentation suite à la propagande des années 80 et 90 qui ont fait penser à tort que toutes les graisses sont mauvaises pour nous. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité !

En tant qu'auteur, bloggeur et nutritionniste de la santé, j'observe les habitudes alimentaires des gens tout le temps... et je continue à voir en permanence de bonnes intentions, mais des gens mal informés continuent à choisir les blancs d'œufs au lieu des œufs entiers, même si des études montrent que le "gras" du jaune contient presque tous les avantages antivieillissement, des bénéfices pour votre santé cardiaque, et 90% de précieux antioxydants et vitamines/minéraux, tandis que les blancs ne contiennent que très peu de nutriments. Non seulement cela, mais les jaunes d'œufs ont été prouvés pour augmenter votre taux de BON cholestérol et améliorer le mauvais ratio.

J'ai aussi toujours constaté que les gens choisissent constamment divers aliments "faibles en graisse" et "sans graisse" en dépit du fait que la plupart de ces produits contiennent BEAUCOUP plus de glucides et de sucres pour remplacer les graisses qui sont retirées, ce qui conduit effectivement à un VIEILLISSEMENT PLUS RAPIDE en augmentant la quantité de Produits Avancés de Glycation (AGEs) que votre corps produit. Ces petits composés désagréables appelés AGEs accélèrent le processus de vieillissement dans votre corps y compris les dommages au fil du temps sur vos organes, vos articulations, et bien sûr rident votre peau.

De plus, l'hyperglycémie avec tous ces sucres supplémentaires et glucides dans les aliments "faibles en graisse" et "sans graisse" augmentent les AGEs dans votre corps quotidiennement entrainant un vieillissement plus rapide. En d’autres termes, toutes les GRAISSES que les gens ont évité depuis des années peuvent effectivement RALENTIR le processus de vieillissement en gardant votre taux de sucre sanguin plus faible et plus stable.

En fait, il est absolument impératif d'obtenir suffisamment de graisses saines dans votre alimentation pour garder vos hormones équilibrées, votre glycémie sous contrôle, prévenir des fringales, et RALENTIR le processus de vieillissement dans vos organes, votre peau et vos articulations.

Je ne parle PAS seulement des graisses saines évidentes dont vous entendez parler dans les nouvelles tout le temps comme les amandes, les noix, les avocats, l'huile de poisson, et notre huile d'olive bien-aimée... tous ces exemples SONT certainement sains et contiennent des tonnes de nutriments bénéfiques qui peuvent vous aider à vivre plus longtemps, en meilleure santé, et plus mince...

MAIS ...

Voici TROIS exemples supplémentaires d’aliments "gras" que la plupart des gens pensent à tort être "malsains" simplement parce qu'ils contiennent certains ratios de graisses saturées... en réalité, ces aliments ont démontré dans des études qu’ils protègent notre corps contre les ravages du vieillissement et même vous aident à rester mince...
 

1. Le beurre bio (d’élevage en pâturage)

Oui, le délicieux BEURRE lisse et riche (du vrai beurre, PAS de la margarine malsaine !)... Il est délicieux, contient des tas de facteurs nutritionnels sains, et ne doit PAS être évité afin de rester en bonne santé et devenir mince. En fait, je mange personnellement quelques noisettes de beurre à plusieurs reprises chaque jour et maintiens un taux de graisse corporelle bas toute l’année la plupart du temps.

Il y a beaucoup de confusion à ce sujet... en fait, je viens de voir une émission de TV aujourd'hui qui parlait des aliments malsains et l'une des premières choses qu'ils ont montré était le beurre. Cela montre que la majorité de la population ne comprend pas encore pleinement que le beurre (nourri à l'herbe seulement !) Peut effectivement être une partie saine de votre alimentation.

En fait, il y a même de nombreuses preuves sur le fait que le VRAI beurre peut même lutter contre le vieillissement et vous aider à perdre la graisse du corps pour quelques raisons principales :

    a. Le beurre bio de pâturage est connue pour contenir des niveaux élevés de graisses saines appelées CLA, il a été montré dans de nombreuses études pour avoir des propriétés anti cancer, et a également été montré pour aider à brûler la graisse abdominale et construire la masse musculaire maigre.

    b. Le beurre bio de pâturage a également un équilibre idéal entre acides gras oméga-3 et oméga-6 (contrairement au beurre conventionnel d’élevage au grain) qui aide à lutter contre l'inflammation dans votre corps, et peut aider à équilibrer les hormones, aidant ainsi à ralentir le processus de vieillissement, et garder votre corps mince.

    c. Les graisses saines dans le beurre bio contiennent également des MCT, qui aident à stimuler votre système immunitaire et sont facilement brûlées par le corps pour fournir de l'énergie. Les graisses saines dans le beurre bio contribuent également à satisfaire votre appétit et contrôler les niveaux de sucre dans le sang et vous aident à rester mince !

Si vous avez du mal à trouver un beurre bio d’élevage en pâturage, le beurre irlandais Kerrygold est un de mes favoris, les vaches sont 100% nourries avec de l’herbe sur des pâturages verdoyants en Irlande. C'est l'un des beurres les plus riches en couleur que j'ai vu, ce qui indique des niveaux élevés de caroténoïdes, de puissants antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement. Une autre grande marque est Organic Valley qui a beaucoup d'options pour le beurre d’élevage en pâturage.
 

2. Le chocolat noir (au moins 72% de cacao ou plus)

Ce n’est plus un secret dorénavant, mais oui, le chocolat noir (PAS le chocolat au lait) peut être un aliment très sain, même s’il est techniquement dense en calories.

Cependant, je soutiens que le chocolat noir peut réellement vous AIDER à brûler plus de graisses corporelles si vous êtes le genre de personne qui aime le sucre et aime manger beaucoup de desserts. Dans ce cas, seulement 1 ou 2 petits carrés de chocolat noir peut souvent satisfaire votre envie de sucré avec seulement 30 ou 40 calories comparé à 500 calories pour un morceau de gâteau au chocolat ou un morceau de tarte.

En outre, certaines marques de chocolat noir qui sont dans les 70% de cacao ou plus, peuvent avoir un ratio relativement élevé en fibres (j'ai vu quelques marques contenir 5-7 grammes de fibres pour 15 grammes de glucides par portion), la teneur en sucre est relativement faible par rapport à la quantité de graisses saines. En fait, c'est l'un des "trucs" que j'utilise pour choisir un chocolat de bonne qualité... je recherche plus de graisse totale que de glucides (ou bien la même quantité de chaque).

Cela signifie que beaucoup de chocolats noirs n’affecteront pas grandement votre taux de sucre sanguin et auront une réponse de sucre dans le sang assez émoussée par rapport aux autres "douceurs".

En outre, le chocolat noir est également très riche en antioxydants sains, y compris un composé très puissant appelé théobromine qui a été montré pour aider à réduire votre pression artérielle et avoir d'autres avantages pour la santé.

Le chocolat noir contient aussi des antioxydants appelés flavanols avec des dizaines de prestations pour la santé... Une étude a révélé que manger aussi peu que 6,7 grammes de chocolat par jour a un effet protecteur sur le cœur. D'autres études montrent des avantages pour votre système digestif en améliorant les ratios de bonnes bactéries dans votre intestin, probablement en raison des catéchines et des polyphénols du cacao.

La raison pour laquelle je choisi le chocolat noir avec au moins 72% de cacao est que plus le % de cacao est important et moins le % de sucre l’est à son tour. Toutefois, cela signifie que tout chocolat à plus de 80% de cacao a généralement un goût plus amer avec très peu de douceur. Si vous aimez ce type de goût, plus le % en cacao est élevé, mieux c'est. Sinon, un bon chocolat noir à 75% est à mon avis une combinaison presque parfaite légèrement sucrée avec un goût de chocolat riche et velouté.

Vous pouvez également profiter des avantages des antioxydants et des fibres sans toutes les calories en utilisant de la poudre de cacao bio non sucrée dans vos smoothies ou autres recettes.

La ligne de fond est que vous pouvez profiter chaque jour de quantités de chocolat noir et de poudre de cacao en consommation faible à modérée en restant mince et combattant le processus de vieillissement dans votre corps.
 

3. L'huile de noix de coco, la noix de coco, la farine de noix de coco, et le lait de noix de coco

Le lait et l'huile de coco sont d'excellentes sources d'un excellent type de graisses saturées saines appelées triglycérides à chaîne moyenne (MCT), y compris un composant appelé acide laurique qui est un nutriment puissant pour votre système immunitaire, et fait défaut dans la plupart des régimes occidentaux. En outre, les MCT sont facilement utilisées pour l'énergie par l'organisme et moins susceptibles d'être stockées sous forme de graisse corporelle par rapport à d'autres types de graisses.

Consommer de l'huile de noix de coco peut aider à améliorer la santé de votre peau de l'intérieur... En plus d'être bonne pour la santé à l'intérieur, l'huile de noix de coco est également connue pour être bonne pour la santé de votre peau. C’est un hydratant plus sain que la plupart des lotions, l’huile de noix de coco naturelle vous permet d'éviter les produits chimiques nocifs présents dans de nombreuses lotions.

L'huile de coco aide même à améliorer votre fonction thyroïdienne ainsi que protéger votre cerveau contre la maladie d'Alzheimer.

Il y a même des études directes qui montrent que l'huile de coco peut vous aider à brûler la graisse abdominale plus efficacement.

En plus du lait et de l'huile de noix de coco comme choix de matières grasses saines, nous avons aussi la farine de noix de coco, une option de farine saine pour la cuisson. La farine de noix de coco est une alternative extrêmement élevée en fibres (presque tous les glucides dans cette farine sont des fibres et non de l'amidon !). La farine de noix de coco est également TRÈS riche en protéines par rapport à la plupart des farines et est également sans gluten !

Méfiez-vous si vous voulez utiliser de la farine de noix de coco pour la cuisson, elle DOIT absolument être mélangée avec d'autres farines car elle absorbe énormément l'humidité... J'ai fait de délicieux produits de boulangerie avec de la farine de noix de coco, de la farine d'amandes et de quinoa à parts égales en ajoutant un peu plus d’ingrédients liquides que la recette recommandait.

 

Jetons un coup d’œil sur les aliments anti-âge les plus choquants, les épices, les thés et les nutriments...

Nous allons vous montrer PLUS de délicieux aliments, d’épices, d’herbes et de nutriments qui PROTÈGENT votre corps contre les ravages du vieillissement, sur la page suivante !

Ces aliments spécifiques que vous découvrirez :

  • Augmentent naturellement votre énergie,
  • Aident à SUPPRIMER vos douleurs articulaires,
  • Abaissent votre tension artérielle,
  • Luttent contre le diabète et contrôlent la glycémie,
  • Boostent la santé de votre cerveau,
  • Font DISPARAITRE vos problèmes de digestion,
  • Et augmentent votre métabolisme

 

Vous découvrirez également une douzaine d’astuces surprenantes que vous pouvez utiliser tous les jours pour lutter contre le vieillissement, vous aider à paraitre 5-10 ans de moins... cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller à la page suivante et découvrir des aliments uniques et délicieux antivieillissement, des épices, des herbes, des thés et d’autres nutriments puissants pour retrouver votre jeunesse :

 

 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.