Buvez ceci 2 heures avant de vous coucher pour mieux dormir (plus 5 astuces pour combattre l'insomnie)

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
 
 

J'ai remarqué dans mes voyages et en travaillant avec mes clients, que la grande majorité des personnes, dans le monde stressant et trépidant dans lequel on vit, ont du mal à s'endormir le soir la plupart du temps. 

Au fil des ans, j'ai aussi eu du mal à l'occasion avec des insomnies à cause du stress occasionné par mes responsabilités dans mon entreprise d'édition. Aussi j'ai fait des recherches et j'ai appris pas mal de trucs et astuces pour aider à combattre l'insomnie et à s'endormir plus rapidement.

Sans plonger dans chaque technique simple que j'ai apprise au fil des ans, je vais juste aborder quelques-unes d'entre elles vraiment simples mais puissantes, des aliments, des boissons, etc., qui, je crois peuvent vous aider à vous endormir plus facilement mais aussi plus rapidement !

Voici de quoi il s'agit :


1. Le plus important des conseils sur le sommeil :

Celui-ci n'est pas un aliment ou une boisson spécifique, mais plutôt sans doute LE conseil le plus important que je puisse vous donner... si vous ne le suivez pas, vos chances d'être en mesure de vous détendre le soir et de vous endormir seront rapidement peu probables...

Vous DEVEZ éliminer l'utilisation de dispositifs, ordinateurs, emails et autres travaux liés à votre travail (ou d'autres choses stressantes) au moins trois heures avant de prévoir vous coucher. L'utilisation de dispositifs ou d'ordinateurs pour la lecture décontractée la nuit est bien, mais ne faites pas de travaux qui demandent à votre esprit d'être trop activé, comme tout ce qui touche au travail ou d'autres choses stressantes dans votre vie. En outre, même pour la lecture décontractée, il est préférable d'éteindre les appareils électroniques au moins 1 heure avant de vous coucher car le fait de garder vos yeux fixés sur la lumière d'un périphérique est une chose que certains chercheurs disent pouvoir interférer avec un sommeil de qualité.


Un esprit trop actif tard dans la nuit est l'une des PIRES choses qui empêchent beaucoup de gens de s'endormir. Moi-même en tant que entrepreneur, j'avais l'habitude de travailler très tard dans la nuit et puis j'ai réalisé que mon esprit était toujours trop actif pour être réellement capable de m'endormir, je restai donc à tourner pendant des heures, parfois jusqu'à ce que mon esprit ralentisse afin que je puisse dormir.

Cela peut sembler bizarre, mais une astuce qui a marché pour moi était de prendre un livre alors que j'étais au lit sur un sujet que je trouvais ennuyeux tout en essayant de le lire. Parce que le sujet était "ennuyeux" pour moi, cela gardait mon esprit loin des choses que je trouvais plus intéressantes, et cela m'avait permis de tomber de sommeil. Ainsi, par exemple, si vous trouvez que la santé et la remise en forme sont des sujets intéressants (j'espère que c'est le cas !), vous pourriez trouver l'économie ennuyeuse, essayez la lecture d'un livre de chevet d'économie. Je parie que vous aurez envie de dormir plus rapidement que si vous laissiez votre esprit repenser à votre journée et votre vie quotidienne.
 

2. Pas de caféine après le milieu de journée :

Vous avez probablement entendu cette astuce plusieurs fois, donc je vais faire court sur le sujet... Il faut environ 6 heures pour que la caféine soit entièrement traitée et éliminée par votre corps, alors assurez-vous que votre dernière boisson caféinée de la journée (café, thé noir, mate, etc) soit absorbée AU MOINS six heures ou plus avant votre coucher. Et si vous ne faites preuve d'aucune fatigue surrénale, vous devriez également envisager de réduire votre consommation quotidienne de caféine.
 

3. Les cerises aigres ou le concentré de cerises aigres :

Les cerises aigres (Montmorency) contiennent effectivement une forme naturelle de mélatonine qui peut vous aider à vous endormir naturellement et plus facilement. J'ai souvent trouvé des cerises aigres congelées à quelques reprises dans des épiceries spécialisées et les utilisent pour me faire un smoothie occasionnellement le soir.

J'ai aussi trouvé du concentré de cerises acidulées dans des magasins d'aliments santé que vous pouvez ajouter à une boisson ou à un thé sans caféine le soir, cela vous aider à obtenir une faible dose de mélatonine naturelle. J'utilise une cuillerée de ce concentré de cerise acidulée dans une tasse de camomille ou de tisane à la menthe tard dans la nuit. Cela aide énormément pour se calmer et s'endormir le soir.

Un autre avantage est que les cerises acidulées contiennent aussi des antioxydants puissants qui combattent les douleurs articulaires, la goutte et d'autres problèmes liés à l'inflammation.
 

4. Ne pas surdoser les suppléments de mélatonine (la plupart en contiennent trop)

Saviez-vous que la PLUPART des gens surdosent leurs consommation de suppléments de mélatonine. La plupart des suppléments de mélatonine contiennent 3 mg ou même 5 mg par dose. Cependant, selon certains chercheurs, plus de 1 mg pourrait être trop élevé pour une dose, ce qui peut perturber votre cycle de sommeil le jour suivant et rendre difficile le réveil du matin, mais aussi plus difficile de s'endormir la nuit suivante, perturbant votre cycle global de sommeil.

La dose appropriée semble être quelque chose de moins de 1 mg d'après la plupart des experts sur le sujet, c'est pourquoi j'ai choisi de ne JAMAIS utiliser de suppléments de mélatonine, et seulement obtenir de petites quantités naturelles à partir de cerises ou de concentré.
 

5. Les infusions du soir :

Essayez "les infusions du soir" qui ont des qualités de détente tels que les infusions à la camomille, les infusions à la menthe, les infusions à la citronnelle, ou mélangés. Un autre avantage de l'infusion à la camomille, et une autre raison pour laquelle j'essaie de l'inclure dans mon répertoire hebdomadaire des infusions de nuit est que l'infusion à la camomille contient des phytonutriments uniques qui peuvent aider à lutter contre la surcharge oestrogénique de tous les xénoestrogènes auxquels nous sommes exposés à partir des produits chimiques, des pesticides, etc. dans le monde d'aujourd'hui.

N'oubliez pas que vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de concentré de cerises et vous obtiendrez un double effet d'aide au sommeil ! Cela fonctionne bien environ 1-2 heures avant le coucher pour aider votre corps et votre esprit à se détendre.


Un conseil de plus...

Si vous avez encore des problèmes à vous endormir, même après la mise en œuvre de tous ces conseils, assurez-vous de faire attention à d'éventuels problèmes hormonaux que vous pourriez avoir, y compris une éventuelle fatigue surrénale, le fait d'être trop stressé pendant la journée peut causer des déséquilibres dans votre cycle de cortisol naturel ce qui peut vous rendre plus éveillé la nuit et vous fatiguer le matin (évidemment le contraire de ce que vous voulez).

Éliminez tous les facteurs de stress de votre vie que vous pouvez, mais aussi essayez d'autres techniques de relaxation, y compris la méditation comme un moyen de faire face au stress si vous sentez toujours que vous êtes trop stressé chaque jour.

J'espère que le sujet d'aujourd'hui vous a donné quelques conseils utiles que vous pouvez utiliser pour commencer à tomber plus facilement et rapidement endormi et vous sentir plus reposé et énergique quand vous vous réveillez le matin !

Assurez-vous de faire attention à TOUS les conseils ci-dessus (en particulier le n° 1), car ils peuvent tous se combiner dans un régime puissant pour vous détendre et dormir chaque soir sans plus d'insomnie, vous laissant plus énergique et prêt à être productif quand vous vous réveillez chaque jour !

Si vous voulez mieux dormir, équilibrer vos hormones et lutter contre le processus de vieillissement, ne manquez pas la "page suivante" ci-dessous...


Aller à la page suivante pour voir de puissants remèdes naturels pour :

  • Abaisser votre hypertension
  • Contrôler ou inverser le diabète de type 2
  • Stimuler votre métabolisme lent
  • Couper vos excès de graisse corporelle
  • Améliorer la santé de votre cerveau et votre mémoire
  • Ralentir le vieillissement de votre peau, vos articulations et vos organes
  • Guérir vos problèmes de digestion







 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.