Les Glucides Font-ils Vieillir plus Rapidement ?

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Coauteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète


La réponse en termes généraux est non, parce que tout dépend du type de glucides et de la quantité... La raison est parce que l'excès de sucre sanguin au fil du temps font en effet VIEILLIR plus rapidement, ce qui est quelque chose que je suis sûr vous voulez éviter !

Permettez-moi de vous expliquer pourquoi...

Tout est en relation avec quelque chose que l'on appelle la "glycation" dans votre corps, et des substances dites de Produits Finaux de Glycation Avancée (AGEs). Ces petits composés désagréables appelés AGEs accélérent le processus de vieillissement dans votre corps y compris les dommages au fil du temps sur vos organes, vos articulations, et bien sûr, les rides sur la peau.

Donc, avec cela dit, quel est l'un des plus grands facteurs qui augmentent la production d'AGEs dans votre corps ? Cela peut vous surprendre, mais le taux de sucre élevé dans le sang au fil du temps augmente considérablement les AGEs en accélérant le vieillissement dans votre corps. Cela inclut également tous les pics de glycémie lors de repas riches en glucides, manger trop de céréales, trop de sucre, trop boissons sucrées, etc.

Alors, comment éviter l'accélération du vieillissement avec les hyperglycémies liées aux AGEs ?

Eh bien, la première chose qui pourrait venir à l'esprit est d'avoir une consommation basse de glucides la plupart du temps pour garder une glycémie basse. 

Malheureusement, garder un taux faible sur de glucides pendant trop longtemps peut avoir des conséquences négatives telles que des problèmes hormonaux de thyroïde et aussi des niveaux d'hormone leptine trop bas, ce qui peut ralentir votre métabolisme.

Voilà pourquoi je ne suis jamais des plans de glucides extrêmement bas comme Atkins... Au lieu de cela, je suis une approche plus paléolithique de la nutrition qui se concentre sur les protéines, les graisses saines et les légumes, tout en éliminant les céréales (sauf les jours de triche), tout en gardant de petites quantités modérées de glucides à partir de fruits, de petites quantités de légumineuses et de pommes de terre ou patates douces.

Donc, avec cela dit, et sachant que vous voulez continuer à profiter de certains glucides avec modération dans votre vie, voici deux astuces ci-dessous que vous pouvez utiliser pour vous aider à lutter contre le vieillissement...

Le premier vise l'utilisation des herbes et des épices pour garder votre taux de sucre sanguin plus faible et plus contrôlé chaque fois que vous mangez des glucides :

Astuce # 1 pour LUTTER contre le vieillissement (herbes et épices puissantes à utiliser avant ou avec les repas)

Ceci est l'un de ces faits peu connus, mais il y a certaines herbes, des épices et autres ingrédients que vous pouvez utiliser avant un repas contenant des glucides pour réduire considérablement la réponse de sucre dans le sang...

Une de ces substances puissantes est la cannelle. Dans une étude publiée en 2003 dans la revue médicale Diabetes Care, des doses modérées de cannelle pris quotidiennement pendant 40 jours a réduit les niveaux de sucre dans le sang de 18-29%. Et oui, une glycémie inférieure signifie des niveaux inférieurs des AGEs dans votre corps !

Une autre substance puissante pour contrôler la réponse de sucre dans le sang et abaisser votre taux de glycémie global est quelque chose appelé acide alpha-lipoïque (AAL). L'AAL est un antioxydant puissant qui aide à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et augmenter votre sensibilité à l'insuline (une excellente chose !).

Mis à part l'effet anti-âge que vous pourriez attendre de l'AAL, toute substance qui vous aide à contrôler votre taux de sucre dans le sang, peut également vous aider à perdre de la graisse corporelle... un effet secondaire que je suis sûr vous apprécierez également !

Une troisième substance végétale puissante qui aide à contrôler votre taux de sucre dans le sang lors de repas est une substance phytochimique spécifique trouvée l'her aromatique de fenugrec. Cela fonctionne d'une manière similaire, mais légèrement différemment de la cannelle et de l'AAL, mais c'est tout aussi puissant pour contrôler la glycémie et ainsi ralentir le vieillissement en utilisation consistente.

Astuce # 2 pour LUTTER contre le vieillissement (un protocole très unique à utiliser 3x par semaine)

Cela implique 5 étapes... des étapes que vous ne devez absolument pas ÉVITER si vous désirez ralentir au maximum le processus de vieillissement, être en excellente santé et atteindre vos objectifs minceur.

Sur la page suivante vous allez découvrir comment gardez le plaisir de manger en stimulant au maximum la perte de graisse, faire de l'exercice intelligemment, découvrir si votre âge a de l'importance pour atteindre vos objectifs, découvrir quel est le rôle de l'eau et vous entrainer d'une façon 4 fois plus efficace et moins longue pour des résultats encore plus spectaculaires... avec aussi 3 autres étapes que vous pouvez suivre pour paraître au moins 5-10 ans de moins :

 






 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.