Ne faites jamais griller de la viande, à moins de faire ceci en premier...

Le problème avec les viandes grillées et la formation de HCA - Comment neutraliser les agents cancérigènes et rendre la viande plus saine 
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Coauteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète

 

La plupart des gens ne sont pas conscients que lorsqu'ils font cuire de la viande (que ce soit grillée ou poêlée) il y a des composés cancérigènes appelés (amines hétérocycliques) HCA qui peuvent se former. Maintenant, ne paniquez pas... vous ingérez divers agents cancérigènes tout le temps, même avec quelques légumes. Aussi vous pouvez toujours vous protéger avec plus d'antioxydants.

Notez s'il vous plaît : lorsque vous faites cuire de la viande dans une base d'eau par opposition au fait de griller ou de saisir, vous éliminez les HCA. Ainsi, par exemple, les viandes cuites dans une soupe, ou les viandes cuites à mijoter n'auront pas de problème de HCA cancérigènes, c'est une manière plus saine de faire cuire la viande.

Mais avouons-le... la viande grillée a un goût génial et il n'y a aucun moyen que j'abandonne mon steak bio ou mes hamburgers bio cuits sur le grill !

C'est pourquoi il est important de savoir qu'il y a moyen que vous utilisiez des épices à la fois pour contrecarrer, mais aussi réduire de façon drastique les agents cancérigènes formés lorsque vous grillez la viande...

Si vous allez griller de la viande, faites-la mariner pendant des heures à l'avance dans un mélange liquide contenant des herbes de romarin et d'autres épices, cela peut considérablement aider à réduire les amines hétérocycliques (HCA) qui peuvent se former lorsque la viande est grillée. Vous pouvez donc réduire considérablement les agents cancérigènes qui se formeraient normalement sur la viande grillée en utilisant le romarin, le thym, l'ail, l'origan et d'autres épices dans une marinade.

Les antioxydants dans le romarin et le thym dans la marinade ont été spécifiquement cités dans des études pour être de puissants inhibiteurs de la formation de HCA lors de la cuisson des viandes. Mais il a également été noté que d'autres épices comme l'ail, l'origan et d'autres, peuvent aider à prévenir la formation de HCA, je vous suggère donc d'en utiliser une variété !

Un autre point important à propos de la viande grillée :

Rappelez-vous que plus une viande est cuite et plus forte est la concentration de HCA cancérigènes qui peuvent se former, donc bleue, mi-saignant, ou à point sont des choix plus sains que trop cuit. Je n'ai jamais compris pourquoi quelqu'un voudrait ruiner un bon steak en le brûlant de toute façon. Mais bon, si vous êtes une de ces personnes qui aiment leur steak bien cuit, n'oubliez pas que vous mangez beaucoup plus de substances cancérigènes qu'avec un steak moins cuit, donc assurez-vous de consommer plus d'antioxydants (épices, thés , baies, etc.) pour aider à combattre les agents cancérigènes supplémentaires.

Accompagner votre repas de barbecue avec un verre de thé glacé non sucré (riche en antioxydants) et aussi une bonne salade avec beaucoup de légumes crus peut fournir les antioxydants nécessaires pour contrer l'effet des HCA de la viande grillée dans votre corps.

Par ailleurs, même la carbonisation des légumes sur le grill forme différentes substances cancérigènes telles que les acrylamides, il ne faut pas penser que l'effet négatif de la carbonisation s'applique uniquement aux viandes.

Hey, nous aimons tous un bon barbecue, donc pas besoin de renoncer à cela juste à cause des HCA ou des acrylamides, au moins maintenant vous savez comment contrer les effets de ceux-ci dans votre corps pour vous protéger, et aussi comment utiliser les épices pour réduire considérablement la formation de HCA sur la viande grillée !

Enfin, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser de superaliments tels que les épices, les herbes, les fruits, les légumes et même certains superaliments d'origine animale pour lutter contre le développement du cancer, réduire la pression artérielle, prévenir le diabète, prévenir les maladies cardiaques et même stimuler votre métabolisme pour obtenir un plat ventre... voyez quels sont ces superaliments sur la page suivante...

Aller à la page suivante pour voir de puissants remèdes naturels pour :
  • Abaisser votre hypertension
  • Contrôler ou inverser le diabète de type 2
  • Stimuler votre métabolisme lent
  • Couper vos excès de graisse corporelle
  • Améliorer la santé de votre cerveau et votre mémoire
  • Ralentir le vieillissement de votre peau, vos articulations et vos organes
  • Guérir vos problèmes de digestion
 
 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.