Share
 

Cet aliment soi-disant "sain" endommage votre cœur

En lisant l'article d'aujourd'hui, n'oubliez pas que les maladies cardio-vasculaires sont les causes n°1 de MORTALITÉ dans le monde moderne d'aujourd'hui, avec des taux encore plus élevés que le cancer ! Pour certaines raisons, la plupart des gens ne semblent pas se soucier de ce sujet jusqu'à ce qu'il soit trop tard et qu'ils aient une crise cardiaque ou même qu'ils MEURENT vers 30 – 40 ans pour certains.

Par Mike Geary - Spécialiste de la nutrition certifié
Auteur de best-sellers : La Cuisine Brûleuse de Graisses & Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
 
 
Il est temps que les gens commencent à prendre au sérieux la santé de leur cœur avant qu'il ne soit trop tard. Malheureusement, la plupart ne pensent pas à quelque chose qu'ils ne peuvent pas facilement voir ou sentir... après tout, vous ne pouvez pas "voir" combien de plaques obstruent vos artères quotidiennement, comme vous ne pouvez pas voir combien de graisse corporelle vous avez accumulé dans la journée.

Cela signifie que la plupart des gens ignorent leur santé cardiaque jusqu'à ce qu'ils aient une crise cardiaque ou même meurent. Pire encore, je vois beaucoup de gens faire des blagues sur l'obstruction des artères en mangeant de la malbouffe, disant des choses du style "je préfère profiter de la vie que de m'inquiéter de l'obstruction de mes artères". Désolé de casser l'ambiance, mais vous ne pouvez pas profiter de la vie si vous êtes MORT !

Cette mentalité si populaire de ne pas se soucier de la bombe à retardement qu'est la santé de votre cœur est bien triste si on y réfléchi.

Manger des beignets et du poulet frit est-ce VRAIMENT "profiter de la vie" ? Pas pour moi en tout cas ! Je suis sûr que vous conviendrez que être en bonne santé, heureux, actif, et capable de faire toutes les choses que vous aimez en vieillissant est beaucoup PLUS important dans la vie que quelques moments fugaces comme profiter d'un beignet ou de quelque chose de frit qui va raccourcir votre vie.

Une chose qui réveille parfois les gens est le fait de faire un test de calcification des artères et de voir comment elles sont déjà obstruées. C'est un appel au réveil pour beaucoup de gens qui les inciter à enfin se soucier de leur santé cardiaque avant qu'il ne soit trop tard.

J'ai mentionné les beignets et le poulet frit ci-dessus, qui, comme je suis sûr vous le savez, sont des obturateurs cardiaques évidents dues aux graisses transformées et aux huiles végétales raffinées inflammatoires utilisées dans leur fabrication...
 

Mais qu'en est-il des aliments soi-disant "sains" comme les grains complets et la santé de votre cœur ? Eh bien...

Voici un extrait d'un super livre que j'ai lu dernièrement appelé "Le grand mythe du cholestérol" par le Dr. Stephen Sinatra et le Dr Jonny Bowden...

"Une étude de 2010 dans les Archives du Internal Medicine a démontré que les femmes qui mangeaient la plus grande quantité de glucides avaient un risque significativement plus élevé de maladie coronarienne par rapport à celles qui mangeaient des quantités moins importantes, mais également que les glucides à indice glycémique élevés étaient particulièrement associés avec beaucoup de risques accrus de maladies cardio-vasculaires".

Comme vous pouvez le voir, ils ont fait un rapprochement direct entre la consommation de glucides et les maladies cardio-vasculaires. Et comme vous le savez déjà si vous avez lu mes autres articles, les recherches au cours des dernières années ont prouvé que les graisses saturées naturelles et le cholestérol alimentaire n'ont fondamentalement RIEN à voir avec les maladies cardio-vasculaires. C'est le sucre, les glucides à IG élevés, les niveaux de stress et de graisse transformée qui semblent être les principaux responsables.

Cliquez ici pour découvrir 101 super aiments, des herbes et des épices pour RALENTIR le vieillissement (vous faire paraître 5-10 ans plus jeune, abaisser votre pression artérielle, lutter contre le diabète et améliorer votre digestion) 

 
 
Quels sont les effets immédiats sur votre cœur d'un repas riche en glucides ?

Dans son livre, le Dr Sinatra aborde également une autre étude effectuée (au Sackler School de l'Université de Tel Aviv et à l'Institut de cardiologie de Saba Medical Center) sur la fonction des parois endothéliales des artères avant et après avoir mangé une dose de glucides à IG élevé...

Ils ont utilisé ce qu'on appelle le test réactif brachiale pour mesurer le fonctionnement des artères et donné des glucides à IG élevé, tels que des pétales de maïs et du sucre à plusieurs groupes de personnes (identique à un petit déjeuner Français courant)... le Dr Sinatra explique, des "pics énormes indiquant un stress artériel ont été trouvés dans les groupes à IG élevé".

Nous ne parlons pas de dommages des artères causés par des graisses saturées et du cholestérol comme on vous a laissé croire... cette étude montre des dommages directs du sucre et des céréales sur les artères. N'est-il pas triste que ces céréales soient annoncées par les conglomérats alimentaires comme étant des aliments "sains et bons pour la santé".

Dr Sinatra continue, "Des chercheurs de la Harvard Medical School et de la Harvard School of Public Health ont noté que rapidement digérés et absorbés les glucides (c'est à dire ceux qui ont une charge glycémique élevée) sont associés à un risque accru de maladie cardiaque". Notez que l'une des sources de glucides les PIRES en termes de sucre dans le sang et taux de glycémique est fait à partir de blé (même du soi-disant "blé complet bon pour la santé") et que dans des tests de glycémie ils ont un impact plus important sur la glycémie que du sucre de table pur, dû à la nature de l'amylopectine-A dans les aliments de blé.

Les grains complets peuvent élever le CRP et l'inflammation dans votre corps

Le Dr Sinatra et le Dr Bowden soulignent également des études qui montrent directement que les personnes qui mangent un taux glycémique élevé de glucides dans leur alimentation ont des niveaux de CRP plus élevés (protéine C-réactive), qui est un indicateur d'inflammation global dans votre corps. Un CRP plus élevé signifie généralement un risque plus élevé de maladie cardiaque.

Voyez les différences de CRP qu'ils ont noté - "... ceux dont les régimes étaient plus bas en taux glycémique ont eu une lecture de la CRP moyenne de 1,6, mais ceux dont les régimes étaient les plus élevés en taux glycémique ont eu une CRP 3x plus importante (mesure moyenne : 5,0 mg / L)".

Pour vous donner une perspective sur la CRP si vous mangez une alimentation vraiment saine mettant l'accent sur des protéines saines, beaucoup de légumes, des épices, des thés, du vin rouge, et d'autres antioxydants, avec un ensemble de glucides relativement faibles... J'ai fait tester ma CRP deux fois et mes résultats sont à hauteur de 0,1 à 0,4, ce qui signifie une TRÈS FAIBLE quantité d'inflammation dans mon corps.

Qu'en est-il de la viande rouge soi-disant "mortelle" par rapport à une maladie cardio-vasculaire ? Pas si "mortelle" en fin de compte...

Malheureusement, les médias et les associations au travers d'un programme contre la consommation de viande ont essayé de jeter le blâme sur la viande rouge depuis des décennies. Voyons ce que les vrais chercheurs comme le Dr Sinatra et le Dr Bowden ont à dire d'un point de vue scientifique...

Gardez à l'esprit que la plupart des études précédentes n'avaient jamais séparé la viande transformée (comme les hot dogs, Bolognaise, viandes froides avec des additifs chimiques, etc.) et les viandes non transformées (comme le steak bio, le filet de porc bio, les hamburgers bios, les viandes de gibiers sauvages, etc.) dans les enquêtes sur la relation entre la consommation de viande et les maladies cardiaques.

Mais le Dr Sinatra et le Dr Bowden ont présenté une étude de Harvard où les chercheurs ont analysé 20 études, y compris plus de 1,2 millions de personnes dans 10 pays et ont trouvé que... "chaque portion quotidienne de 50 gr de viande transformée (environ un hot-dog ou quelques tranches de viande de charcuterie) était associée à un risque 42% plus élevé de développer une maladie cardiaque. En revanche, aucune relation n'a été trouvée entre les maladies cardiaques et la viande rouge non traitée".

Rappelez-vous aussi que le bœuf nourri à l'herbe saine contient une graisse unique appelée CLA qui chasse le cancer et aide à favoriser la perte de graisse.

Comme vous pouvez le voir dans cet article, même de soi-disant "grains complets sains", qui constituent une grande industrie de nos jours, sont maintenant impliqués dans les maladies cardio-vasculaires et la MORT par l'endommagement, l'obstruction et le durcissement des artères qui résultent de l'inflammation.

Mais voici les bonnes nouvelles...

Nous allons vous montrer comment trouver beaucoup d'aliments délicieux, des épices, des herbes et des nutriments qui vont DISSOUDRE les plaques dans les artères, réduire votre pression artérielle, lutter contre le diabète, stimuler la santé de votre cerveau, RÉSOUDRE vos problèmes de digestion et PROTÉGER votre corps du vieillissement sur la page suivante !

Vous découvrirez également plus d'une douzaine d'étonnantes astuces que vous pouvez utiliser tous les jours pour LUTTER contre le vieillissement, vous aider à paraître 5 à 10 ans PLUS JEUNE... cliquez sur le bouton ci-dessous pour aller à la page suivante et découvrir des aliments anti-âge uniques et délicieux, des épices, des herbes, des thés, et d'autres nutriments puissants pour améliorer votre jeunesse :

 

 

© 2004-2015 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.