Share

Essayez cet entrainement de dingue brûleur de graisses…

Un style unique et différent d’entrainement avec combinaison de cardio et entrainement avec charges

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Co-Auteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
 
 
J'ai juste quelques trucs rapides, mais cool pour vous aujourd'hui avec des modifications d'entraînement qui peuvent vous aider à briser votre routine.

Idée N°1 – Entrainement de haute intensité combinant poids et cardio…

C'est une manière totalement différente de structurer vos entraînements et c’est génial pour briser la routine et obtenir de nouveaux résultats.

La plupart des gens font une séance de "cardio" avant ou après leur séance d'entraînement ou bien différents jours.

Vous connaissez déjà mon opinion sur le cardio lent ennuyeux donc je ne vais pas aller plus loin aujourd'hui… MAIS, essayez donc cette séance d'entraînement avec une variété vraiment intéressante !

La façon de faire cette séance d'entraînement est d'alterner de courtes périodes de 1 minute de cardio de haute intensité entre les séries d’entrainement avec charges.

Disons par exemple que vous faites 4 séries de tractions ou 4 séries de développé couché…. et bien, entre les séries vous faites n’importe quel type de cardio à une grande intensité pendant 1 minute.

Cette minute de cardio pourrait être un sprint d'une 1 min sur un tapis roulant, ou bien sur une piste de course si vous en avez une dans votre salle de gym, ou bien cela pourrait être faire de la corde à sauter à grande vitesse pendant 1 min.

Ainsi, vos exercices sont décomposés comme suit :

Musculation série # 1
60 secondes de cardio de haute intensité
 
Musculation série # 2
60 secondes de cardio de haute intensité
 
Musculation série # 3
60 secondes de cardio de haute intensité

etc, etc

Nouvel exercice de musculation série # 1
60 secondes de cardio de haute intensité
 
Nouvel exercice de musculation série # 2
60 secondes de cardio de haute intensité

etc, etc

Ce style rude de séance d'entraînement brûle une TONNE de calories. Si vous trouvez que vos séances d'entraînement ont besoin d'un nouvel élan, faites un essai, et vous serez choqué à quel point cela vous fait travailler durement.

Idée # 2 : les "tractions bizarres"…

J'ai essayé cela pour accompagner mes tractions et avoir une variation plus dure comme challenge.

Ce type de tractions est seulement pour les pratiquants de pointe qui peuvent déjà en faire au moins 8-10 ou plus normales par série.

Ce que vous devez faire dans ce style difficile de tractions est d'utiliser 2 petites serviettes et de les enrouler autour de la barre de la largeur des épaules. Les petites "serviettes de bain" fonctionnent le mieux, une grande serviette sera trop grande pour s'agripper à des tractions. Vous envelopper chaque serviette autour de la barre de tractions de sorte qu'au moins 15-20 cm de serviette soit suspendu en dessous de la barre de traction.

Agrippez les serviettes aussi durement que vous pouvez (au niveau des sections suspendues de la serviette en dessous de la barre) et commencez à faire des tractions. Vous êtes seulement entrain de faire vos tractions en agrippant la serviette de préhension suspendue et non la barre de traction elle-même. Vous ne serez pas capables de faire beaucoup de tractions comme d’habitude en raison de l'adhérence difficiles, ne faites que quelques séries supplémentaires.

Je peux vous garantir… ce sont des tractions DURES et qui défient immensément vos prises ! Essayez seulement comme cela si vous êtes déjà très fort en tractions. Une grande variation serait de mixer les choses.

J'espère que vous avez apprécié ces conseils aujourd'hui et qu’ils vous aident à obtenir de meilleurs résultats d'entraînement !

 

signature

Mike Geary
Spécialiste diplômé en Nutrition
Entraîneur personne Diplômé
Auteur - Tout sur les Abdominaux
Co/Auteur - La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
 
 

 

 

Conseils non conventionnels pour perdre vos graisses abdominales

 

 

N'hésitez pas à partager ce lien sur votre site web blogs, forums, facebook, etc. Si vous avez aimé cet article, s'il vous plaît cliquez sur le bouton de Facebook ci-dessous :

Share