Share

Ces quatre aliments accélèrent le vieillissement (attention !)

Mangez-vous ces aliments nocifs qui vous font vieillir plus vite ? Certains sont même faussement commercialisés comme étant "sains" par les sociétés agroalimentaires. Évitez ou minimisez-les et paraissez 5-10 ans PLUS JEUNE que votre âge réel.
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
Co-Auteur : La Cuisine Brûleuse de Graisses Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
 

En raison de réactions biochimiques dans votre corps qui se produisent avec tous les types de nourriture que vous mangez quotidiennement, certains aliments vous font vieillir PLUS RAPIDEMENT, alors que d'autres vous aident à LUTTER contre le vieillissement.

Si vous mangez les mauvais aliments régulièrement vous pouvez paraitre et vous sentir PLUS VIEUX de 10 ans ou plus que votre âge réel (pas sympa du tout !)... alors qu’en mangeant les bons aliments, au fil du temps, vous pouvez commencer à paraitre 5-10 ans PLUS JEUNE que votre âge réel.

Trois des processus dans votre corps qui ont un impact MAJEUR sur votre taux de vieillissement sont appelés "glycation", "inflammation", et "oxydation". Lorsque l’on parle de vieillissement, nous ne parlons pas seulement des rides sur votre peau ou de l'épaisseur de vos cheveux... nous parlons aussi de facteurs que vous ne pouvez pas voir comme la façon dont fonctionnent vos organes, et si vos articulations se dégradent.

Je suis sûr que vous serez d'accord sur le fait que c'est beaucoup plus important que de juste regarder à la surface (bien que nous allons vous montrer comment remédier aux DEUX À LA FOIS !).

Je vais vous montrer comment votre taux de vieillissement peut être directement lié aux aliments que vous pouvez manger tous les jours, et la façon de vous protéger...

Alimentaire # 1 qui vous fait vieillir plus rapidement : le blé (oui, même "le blé complet")

Avant de vous dire pourquoi le blé peut effectivement accélérer le processus de vieillissement dans votre corps, nous allons clarifier certaines biochimies simples dans votre corps...

Cela a un rapport avec la "glycation" dans votre corps et des substances appelées produits terminaux de glycation (AGEs). Ces petits composés désagréables appelés AGEs accélérent le processus de vieillissement dans votre corps y compris les dommages au fil du temps sur vos organes, vos articulations, et bien sûr, une peau ridée.

Donc, cela dit, quels sont les principaux facteurs qui augmentent la production d'AGEs dans votre corps ? Cela peut vous surprendre, mais un taux élevé de sucre dans le sang augmente considérablement les AGEs qui accélèrent le vieillissement de votre corps. C'est pourquoi les diabétiques de type 2 semblent mal vieillir et paraissent plus vieux que leur âge réel. Mais cet effet d’augmentation du vieillissement ne se limite pas aux diabétiques.

Revenons à la relation avec le "blé complet"...

Voici un fait peu connu souvent couvert par les grandes campagnes de marketing des grosses entreprises agroalimentaires qui veulent vous faire croire que le "blé complet" est sain pour vous... le fait est que le blé contient un type très inhabituel de glucides (non présents dans d'autres aliments) appelés Amylopectine-A. Ce glucide a été démontré dans des tests pour faire monter votre taux de sucre sanguin PLUS HAUT que le sucre de table.

En fait, l'amylopectine-A (du blé) augmente votre taux de sucre sanguin PLUS que toute autre source d'hydrates de carbone sur la terre, d’après des tests sur des réponses de sucre dans le sang.

Cela signifie que les aliments à base de blé comme le pain, les bagels, les céréales, les muffins et autres pâtisseries causent souvent des niveaux beaucoup PLUS ÉLEVÉS de sucre dans le sang que la plupart des autres sources de glucides. Si vous ne me croyez pas, voici quelque chose que vous devez savoir... J'ai effectué des tests de glycémie sur moi-même à l'aide d'un glucomètre sanguin environ 45 minutes après avoir mangé 2 tranches de pain complet et après avoir mangé un bol de flocons d'avoine, avec des quantités équivalentes de glucides.

Résultats des tests de glycémie :

2 tranches de pain complet :
45 minutes après la consommation : le niveau de sucre dans le sang est monté de 86 niveau à jeun à 155.
 
1 bol de flocons d’avoine (avec une quantité de glucides équivalente à 2 tranches de blé complet)
45 minutes après la consommation : le niveau de sucre dans le sang est monté de 86 niveau à jeun à 112.

Comme vous le savez maintenant, plus votre taux de sucre dans le sang est élevé au fil du temps et plus les AGEs sont formés à l'intérieur de votre corps, ce qui vous fait vieillir PLUS RAPIDEMENT. De toute évidence, le blé complet a fait monter le taux de sucre dans le sang BEAUCOUP plus que les flocons d’avoine, et si vous ne le savez pas, 155 est une lecture massive de la glycémie qui contribuera certainement à un vieillissement plus rapide si vous mangez du blé fréquemment.

Vous avez probablement aussi entendu parler des effets potentiels néfastes pour la santé du gluten (un autre composé problématique présent dans le blé qui peut causer une inflammation dans votre système digestif) dans de récentes nouvelles, mais cet aspect de sucre dans le sang que nous venons d’aborder n’a pas pris en compte cela, et c’est encore une autre raison pour réduire ou éliminer les aliments à base de blé de votre alimentation. Votre corps vous remerciera en vieillissant plus lentement et paraissant PLUS JEUNE !

Perdre de la graisse corporelle est généralement un autre effet secondaire sympa du fait d'éliminer ou de réduire le blé de votre alimentation !

En fait, mon propre père qui est dans la soixantaine actuellement, a juste éliminé 95 % du blé de son alimentation il y a environ 3 mois (à part une journée par semaine), et il a remarqué que ses douleurs articulaires chroniques ont complètement disparu ! Non seulement cela, mais il a également remarqué qu'il a finalement perdu ses "poignées d'amour"... Tout simplement en réduisant sa consommation de blé !

Encore un autre problème avec des aliments à base de blé et le vieillissement...

Il s'avère également que les produits de boulangerie à base de blé contiennent des produits chimiques cancérigènes appelés acrylamides qui se forment dans la partie dorée du pain, des céréales, des muffins, etc. Ces acrylamides cancérigènes ont été liés à des études de risques accrus de cancer et de vieillissement accéléré. Notez que les acrylamides sont également présents à des niveaux élevés dans d'autres sources de glucides dorées tels que les frites ou les autres féculents brunis.
 
Ne vous inquiétez pas... Il y a un truc que vous pouvez utiliser pour vous protéger de ces acrylamides cancérogènes, et cela a quelque chose à voir avec le fait de manger les bons aliments qui neutralisent les dommages causés par ces produits chimiques dangereux. Je vais vous montrer comment trouver les aliments EXACTS qui protègent votre corps, dans une minute !

Aller à la PAGE SUIVANTE pour découvrir l’aliment soi-disant "santé" #2 qui accélère le vieillissement de votre corps :