L’arnaque sur les boissons énergétiques – Les boissons énergétiques vous aident-elles ou vous font-elles grossir ?
 
Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
 

Aujourd'hui, j'ai un petit coup de gueule à l’encontre des boissons énergétiques…

Je reçois une tonne de questions sur ces nouvelles boissons "énergétiques" qui ont frappé le marché au cours des dernières années. Elles semblent être à la mode, et vous promettent le monde avec des affirmations scandaleuses de super énergie que vous allez avoir, et comment vous allez devenir le meilleur athlète du monde et obtenir un corps parfait.

Quelques questions se posent donc :

Ces boissons "énergétiques" sont-elles vraiment bonnes pour vous ?
Augmentent-elles réellement votre énergie ?
Contiennent-elles réellement une formule magique énergétique?
Vont-elles vous aider à perdre du poids ?

Tout d'abord, regardons de quoi la plupart de ces boissons énergétiques sont habituellement faites. La plupart d'entre elles sont tout simplement de l'eau gazéifiée chargée de sirop de maïs à haute valeur en fructose bon pour vous engraisser (ou d'autres sucres ajoutés), de la caféine, de la taurine un acide aminé, et certaines vitamines merdiques artificiellement dérivées, ajoutées, pour vous tromper en pensant qu'il y a quelque chose de sain dans ces concoctions.

Commençons avec le sirop de maïs à haute teneur en fructose (SGHF). Eh bien, ici nous avons des calories vides qui se transforment directement en graisse sur votre ventre, et qui sont peut-être même pires pour vous que le bon vieux sucre raffiné (bien que ce ne soit pas le débat, mais la sémantique dans les grandes lignes). Certaines boissons énergétiques utilisent d'autres sucres ajoutés au lieu du SGHF, mais cela n'a pas vraiment d'importance, parce qu'ils contiennent tous des calories vides pour engraisser vos fesses et aucun avantage nutritionnel.

Ok, vous vous dites surement qu’il y a aussi d’autres variétés de boissons énergétiques à faible teneur en sucre ou sans sucre comme alternatives à celles chargées de SGHF. Oui, mais maintenant vous vous retrouvez avec le problème des produits chimiques nocifs contenus dans les édulcorants artificiels, qui ont leurs propres ensembles de risques pour la santé.

Un autre problème avec les édulcorants artificiels, c'est qu'il y a certaines études qui indiquent que l'utilisation d'édulcorant artificiel conduit les gens à consommer plus de calories par inadvertance et prendre plus de poids sur le long terme, en plus d'avoir un effet hormonal négatif dans le corps. Je ne vais pas entrer dans les détails sur ce sujet parce que cela est un débat à lui tout seul.

Faites-moi confiance les édulcorants artificiels et les produits chimiques artificiels dans les aliments en général, sont TOUS de mauvaises choses pour votre corps ! Ce n'est jamais une bonne idée d'essayer de "tromper" votre corps avec des goûts artificiels.

Qu'en est-il de la caféine ?

Eh bien, tout d'abord, la caféine n'est pas en soi un fournisseur "d'énergie". Techniquement, les seules substances qui fournissent de l'énergie sont effectivement les calories (à partir de glucides, protéines et matières grasses).

Toutefois, la caféine peut être une aide pour dynamiser ou réveiller certaines personnes par le biais de la stimulation du système nerveux central.

Au lieu de la caféine artificiellement ajoutée dans certaines boissons "énergétiques" gazéifiées, je préfère obtenir ma caféine d'une source naturelle comme les thés verts, blancs, ou oolong (ou mes préférés – les thés yerba mate), qui fournissent également des antioxydants sains très puissants !

Gardez à l'esprit, si vous êtes un buveur de café régulier, vous avez probablement un certain niveau de dépendance à la caféine et ne recevrez de toute façon probablement pas beaucoup de bénéfices de la caféine d’une boisson énergétique.

Astuce : essayez de boire plus de thé et de réduire votre consommation de café à seulement quelques jours par semaine max pour réduire votre dépendance à la caféine. La plupart des thés contiennent beaucoup moins de caféine que le café, et certains thés (comme le vert, blanc et oolong) contiennent des composés phytochimiques synergiques qui travaillent pour ralentir la réponse de la caféine qu'ils contiennent. Cela signifie que vous obtenez une réponse plus douce de la caféine de thés verts, oolong, ou blancs par rapport à la plus sévère réponse denervosité que certaines personnes obtiennent du café.

Maintenant qu'en est-il de ce mélange que l'on croit magique de taurine et de vitamines B qu'ils ajoutent dans ces boissons énergétiques ?

Eh bien, voilà la belle affaire… vous obtenez la taurine dans presque n'importe quelles sources de protéines. Et la grande majorité de ces vitamines B ajoutées artificiellement repartent tout droit dans les toilettes avec vos urines. Les vitamines sont mieux obtenues naturellement à partir de sources de nourritures réelles, et non artificiellement ajoutées dans une boisson gazeuse. Votre corps n'utilise pas de fausses sources de vitamines aussi facilement que des sources naturelles provenant de vraie nourriture.

Donc, comme vous pouvez le voir, je rejette vraiment toutes ces boissons énergétiques ! Ne tombez pas dans le panneau commercial de toutes ces soi-disant "boissons énergétiques" ridicules.

Au lieu de cela, voici ma recette de boisson énergétique faites maison :

1. Faire un grand mélange de thé glacé en utilisant du thé vert, thé blanc, et yerba mate. J’aime ajouter une saveur fruité en ajoutant 1 sachet de thé à la framboise ou du thé de myrtilles d'hibiscus, puis j’utilise 2-3 sachets de thé vert et/ou de thé blanc, et 2-3 sachets de yerba maté. Je fais ensuite environ 4 litres de thé glacé. J’utilise une petite quantité de stévia pour légèrement adoucir le tout.

2. J’achète un pack d'eau de noix de coco organique dans un magasin d'aliments naturels ou bien des noix de coco fraîches pour en extraire l'eau.

3. Pour ma boisson énergétique saine, je mélange la moitié d'un verre du mélange de thé glacé et je rempli le reste du verre avec l'eau de noix de coco.

C'est en fait une boisson énergétique délicieux et vraiment saine au lieu des boissons chimiques chargées d'énergie merdique dont tout le monde se fait avoir en achetant de nos jours.

Les thés matés verts, blancs, et yerba contiennent une petite dose de caféine avec un mélange diversifié de puissants antioxydants et de composés phytochimiques synergiques. De plus, l'eau de coco est une source riche en électrolytes et une diversité de vitamines et de minéraux. L'eau de coco est connue pour fournir une bonne source d'énergie instantanée, et contient également une petite dose de triglycérides à chaîne moyenne (TCM), qui sont des graisses saines facilement utilisées comme énergie et aussi aider votre système immunitaire.

Profitez de cette boisson énergétique naturellement saine en sachant que vous faites du bien à votre corps au lieu de le remplir avec des produits chimiques provenant de boissons énergétiques achetées en magasin.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à faire circuler ce lien vers vos amis et votre famille ou de le partager sur vos blogs, forums, ou des pages Facebook pour aider vos amis à vivre plus sainement.

 

 

 

5 Aliments qui aident à brûler les graisses du ventre

 

 

 

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète

 

 

Articles complémentaires :

Le phénomène "boissons énergétiques" et la connexion corps-esprit qui marche réellement

Ma boisson énergétique et antioxydante maison avant votre entraînement

 

 

     

 

Si vous avez aimé cet article ne vous gênez pas pour le partager avec vos amis, votre famille, vos collègues de travail qui pourraient aussi l’apprécier.

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.