Les graisses laitières aident-elles à PREVENIR contre les risques de boucher vos artères ?
(Résultats d’une étude sérieuse)

On vous a certainement souvent dit que les matières grasses laitières contenues dans le beurre, le fromage et la crème obstruent les artères... et bien c’est FAUX ! Des études démontrent que 3 super nutriments contenus dans certaines matières grasses laitières peuvent vous protéger contre les maladies cardiovasculaires.

Par Mike Geary – Entraîneur personnel diplômé, spécialiste en nutrition diplômé
Auteur du best-seller : Tout sur les Abdominaux
 

Depuis des décennies, des reporters sans connaissances nutritionnelles, des organismes gouvernementaux utilisant des informations périmées depuis les années 1960 et des diététiciens bien intentionnés mais mal informés vous ont pilonné en vous disant que la matière grasse laitière contenue dans le beurre, la crème, le fromage et autres produits laitiers riches en matières grasses est terrible pour vous en étant " NEFASTE" pour vos artères... et si c’était totalement FAUX depuis tant de temps ?

Après tout, ce ne serait pas la première fois que le gouvernement, les médias et les diététiciens ont tort sur ​​un sujet de nutrition... souvenez-vous pendant des années tout le monde croyait à tort que les graisses transformées dans la margarine étaient mieux pour vous que le beurre ! Wow, ont-ils toujours tort sur ce point ! Et rappelez-vous les années où tout le monde croyait à tort que les jaunes d'oeufs étaient mauvais pour vous ! Eh bien, je pense que la plupart d'entre nous sommes plus instruits aujourd'hui sur ce sujet... Du moins, je l'espère !

Saviez-vous que entre les années 1910 à 2000, la consommation de beurre annuelle moyenne par personne a diminué de 8 kilos par an en 1910 à moins de 4 kg en 2000... Pendant ce temps le taux de maladies cardiaques a quadruplé.

Humm... réfléchissons à ceci pendant une minute... nous mangions en moyenne presque 5 fois la quantité de beurre en 1910 alors que les maladies cardiovasculaires étaient RARES à l'époque. Clairement l'argument de nombreux "experts" de la santé sur ​​le fait que la matière grasse laitière est "mortelle" n'est pas exact et doit être réévalué.

Regardons quelques exemples les plus intéressants...

Si vous croyiez les médias qui vous affirment que les graisses de produits laitiers sabotent vos artères, alors pourquoi les Français restent minces et ont un taux beaucoup plus faible de maladie cardiaque malgré un régime alimentaire très riche en matières grasses contenues dans le fromage, le beurre et la crème… par rapport aux gens (Français ou pas !) qui essaient délibérément de réduire leur consommation de beurre, et de choisir des produits laitiers sans graisse ou faible en graisse la plupart du temps ?

Ou pourquoi les Suisses, connus pour leurs produits laitiers riches en matières grasses ont moins de maladies cardiaques que les personnes qui consomment des produits allégés ?

Ou comment les indigènes des montagnes du Caucase en Europe de l'Est vivent habituellement plus de 100 ans tout en buvant des produits laitiers entiers presque quotidiennement tout au long de leur vie sous la forme de kéfir ?

Nous avons aussi les Masaï et les Samburu, des tribus d'Afrique, qui ont une alimentation de produits laitiers riches en matières grasses (4-5x la consommation de matières grasses laitières en moyenne que la plupart des gens) et qui affichent encore une santé robuste avec un manque évident de maladies dégénératives comme une maladie cardiovasculaire.

Humm, alors de quoi s’agit-il ?

Nous pourrions continuer encore et encore avec des exemples qui montrent le contraire de ce qui vous a été dit au cours des années sur la matière grasse laitière, mais le fait est que tous ces "experts" qui vous disent d’éviter les matières grasses laitières ont été complètement mis en erreur depuis des décennies !

La VERITE est que... Des études montrent régulièrement que certains composés uniques dans la matière grasse laitière font éviter réellement le colmatage des artères et réduit votre risque de maladie cardiovasculaire !

Je vais vous indiquer dans quelques secondes les composés puissants de certains types de matières grasses laitières qui peuvent vous aider à réduire votre risque de maladie cardiovasculaire, mais d'abord, merci de tenir compte du fait que si vous mangez beaucoup d'aliments inflammatoires tels que le sucre, le sirop de maïs, les grains raffinés (céréales de blé et de maïs, pains, etc), des graisses artificielles transformées, des huiles végétales raffinées (huile de soja, huile de maïs), etc, vous serez très probablement toujours en voie de boucher vos artères avec l'inflammation que ces aliments provoquent à l’intérieur de votre corps.

Donc, en dehors de simplement observer certaines cultures à travers le monde avec leur apport en matières grasses laitières, quelles autres preuves avons-nous que les composés trouvés dans la matière grasse laitière peuvent réellement vous protéger contre les maladies cardiovasculaires et éviter d'obstruer vos artères ? Eh bien...

Les études mettent en évidence 3 super nutriments spécifiques trouvés dans la graisse de produits laitiers d’animaux nourris avec de l'herbe

Notez que les 3 éléments nutritifs dont je parle ici peuvent vous aider à vous protéger contre les maladies cardiovasculaires et se trouvent principalement dans des produits laitiers D’ANIMAUX NOURRIS A L’HERBE (élevé en pâturage) et non de produits laitiers de fermes laitières conventionnelles comme la plupart des produits laitiers. Prenez note également que nous parlons ici spécifiquement des avantages de la partie grasse du lait (oui, la crème et la matière grasse), cela signifie donc que les bénéfices proviennent des produits laitiers RICHES en matières grasses bios et non pas de toutes ces stupides variétés de yaourts, fromages, écrémés, à 0% , allégés en graisses, etc.

Notez que la plupart des produits laitiers de l'Europe et d'autres parties du monde sont généralement nourris à l'herbe pour la majorité de leurs aliments et seulement complété avec de petites quantités de grains. Pour cette raison, si vous choisissez des fromages européens, vous obtiendrez généralement un type sain de fromage. Et si vous ne trouvez pas de beurre ou de crème qui est étiqueté comme nourri à l'herbe ou élevé en pâturage, dites-vous bien que le vrai beurre Irlandais (Kerrygold est une bonne marque de beurre Irlandais aux États-Unis) ou du beurre bio Européen sont généralement de meilleurs choix.

Voyons ces super nutriments présents dans la graisse des produits laitiers nourris à l'herbe :
 

Super Nutriment n°1 : La vitamine K2

La vitamine K1 se trouve dans les légumes verts feuillus et est définitivement bonne pour vous. Cependant, des études sur la vitamine K1 vs les maladies cardiovasculaires sont neutres, ce qui signifie qu'il n'y a pas de réponse positive ou négative.

Cependant, l'histoire est très différente pour la vitamine K2 ! Dans une étude Néerlandaise publiée dans le Journal of Nutrition de 2004, les personnes ayant la plus forte consommation de vitamine K2 ont un risque de crise cardiaque 51 % inférieur et un risque de décès 26 % inférieur parmi toutes les causes confondues par rapport à ceux qui mangent moins de vitamine K2 ! L'étude a conclu que consommer plus de vitamine K2 réduit la calcification artérielle.

La vitamine K2 aide aussi à prévenir l'arthrite ! C'est vrai... Des études récentes montrent que la vitamine K2 ne protège pas seulement contre la calcification artérielle, mais aussi dans divers tissus mous dans tout le corps, y compris vos articulations.

Les meilleures sources de vitamine K2...

Vous l'avez deviné : La graisse laitière de produits laitiers nourris à l'herbe (le beurre, la crème, certains fromages), les abats, les jaunes d'œufs, et certains aliments fermentés qui utilisent un levain spécifique. En termes de fromages, le brie et le gouda sont apparemment les plus élevés en vitamine K2 en raison des cultures qui sont utilisées pour faire fermenter le fromage. Le foie d'oie est aussi extrêmement riche en vitamine K2.

N'est-il pas ironique que tant "d’experts" de santé vous disent depuis des décennies d’éviter les matières grasses laitières, et pourtant la matière grasse laitière contient l'un des composés les plus puissants à l'étude qui aide à prévenir de la calcification artérielle et de l’obstruction des artères. Comme je dis toujours, méfiez-vous de qui vous faites confiance quand il s'agit d'informations nutritionnelles !

Une autre chose importante à savoir sur la vitamine K2...

Apparemment, la nouvelle recherche prouve ce que Weston Price a démontré il y a de nombreuses années... pour que votre corps utilise correctement la vitamine D par voie orale vous avez également besoin de vitamine K2. Dans un grand nombre d’expériences du Dr. Price, il a été constaté que les patients n'avaient que des améliorations de santé mineures avec de l'huile de foie de morue (une source naturelle concentrée de vitamine D), mais lorsque l'huile de foie de morue était combinée avec de la vitamine K2 d’aliments bios, les améliorations de la santé étaient significativement meilleures par leur travail en synergie.

Gardez également à l'esprit que la vitamine K2 n'est généralement PAS présente dans les multi-vitamines ou autres suppléments, vous devez donc l’obtenir à partir de graisse laitière et autres aliments d'origine animale bios tels que les jaunes d'oeufs ou les abats.

Pour ceux qui choisissent de se tourner vers un régime végétalien, veuillez prendre en compte que la carence en vitamine K2 est une préoccupation très sérieuse. La carence en vitamine K2 peut perturber les fonctions de la vitamine D et du calcium dans votre corps (ce qui provoque une calcification inappropriée si vous êtes déficient en vitamine K2) et peut mener à une calcification artérielle chez les végétaliens qui ignorent ce nutriment important. La vitamine B12 est un autre nutriment important dont les végétaliens sont généralement extrêmement déficients, et dont les formes de suppléments ne sont pas également bien utilisées par l'organisme.
 

Super Nutriment n°2 : Le CLA (l’acide linoléique conjugué)

Le CLA est un type unique de graisse saine que l'on retrouve dans la graisse de la viande ou les produits laitiers de ruminants de pâturages comme les moutons, les chèvres, les vaches, les cerfs, etc. Dans des études distinctes il a été démontré que le CLA réduit le risque de cancer et d’artériosclérose (durcissement des artères), en plus d'améliorer la perte de graisse.

Les produits laitiers ou la viande nourris à l'herbe contiennent 3 à 5 fois la quantité de graisse CLA saine que les produits laitiers ou les viandes produites avec du grain.

Dans une étude de 2010, les chercheurs ont étudié les effets de la consommation de lait et de fromage de brebis sur les biomarqueurs d'athérosclérose (qui indique un risque de maladie cardiovasculaire). Ils ont constaté que la matière grasse laitière dans ce fromage a amélioré les marqueurs des sujets ! En conclusion : "La consommation de produit laitier testé naturellement riche en cis-9, trans-11 CLA semble provoquer des changements biochimiques favorables de marqueurs d'athérosclérose".

Une étude sur l'acide linoléique conjugué par rapport au cancer et la perte de graisse sur PubMed a également soulevé des dizaines d'études positives montrant la relation entre le CLA et la réduction des risques de cancer avec une meilleure perte de poids.

Le CLA est encore un autre exemple de graisse extrêmement saine contenue dans la matière grasse laitière, avec une quantité plus élevée dans les produits laitiers nourris à l'herbe par rapport au grain. Encore une autre raison pour laquelle je proclame que la plupart des "experts" et des diététiciens qui vous font choisir des versions de yaourts, de fromages ou de kéfir écrémé ou demi-écrémé ont tout à fait tort. Assez avec la phobie de la graisse ! Comme nous pouvons le voir, les produits laitiers gras peuvent être plus sains mais aussi bien meilleurs au goût !
 

Super Nutriment n°3 : Les oméga-3

Je ne pense pas que nous devons entrer dans les détails à ce sujet, car la plupart des gens sont conscients que les acides gras oméga-3 sont très importants pour la santé du cœur et presque tous les aspects de la santé liés à l'inflammation avec plus d'avantages pour votre corps que je pourrait même énumérer ici.

Et ce n'est pas un secret non plus que la graisse laitière de produits laitiers de pâturage est une excellente source d'acides gras oméga-3. Il suffit de garder à l'esprit qu’ils contiennent un MEILLEUR rapport entre les oméga- 3 et les oméga-6 que la graisse laitière conventionnel d’élevage au grain.

La plupart des gens consomment déjà beaucoup TROP d'oméga-6 et ont besoin d'élever leurs niveaux d’acides gras oméga-3. Les graisses laitières bios peuvent certainement aider avec cet objectif, tout comme font les huiles de poisson !

Avec tout dans cet article étant sur ​​les bienfaits pour la santé de ces 3 super nutriments présents dans les matières grasses laitières nourries à l'herbe, qu’en est-il des matières grasses laitières nourris au grain, sont-elles réellement mauvaises pour vous ? Eh bien, la façon dont je vois les choses est que les graisses laitières au grain sont "neutres", ce qui signifie que je ne crois pas qu'elles soient terribles pour vous, tout comme les huiles hydrogénées sont mauvaises pour vous, mais je ne dirais pas non plus que les graisses laitières au grain soient bénéfiques.

Soyez conscient que les pesticides et autres produits chimiques nocifs peuvent s'accumuler dans la partie grasse du lait, donc si vous choisissez d'utiliser des produits laitiers au grain pensez que choisir organique (bio) est très important. D'autre part, si vous vous nourrissez de produits laitiers bios, il est moins important que ce soit étiqueté comme biologique du moment que les vaches sont naturellement exposées à moins de produits chimiques dans un environnement sain.

Avant de terminer cet article, permettez-moi également de résumer mon opinion sur les produits laitiers sains vs les produits laitiers malsains, car je sais qu'il y a beaucoup de confusion et de désinformation sur ce sujet...
 

Les formes saines de produits laitiers avec de super nutriments qui protègent votre santé :

  • La crème de bétail élevé en pâturage (aka, nourri à l'herbe)
  • Le beurre de bétail élevé en pâturage
  • Les fromages affinés à base de lait de bétail élevé en pâturage (les fromages européens sont généralement de bétail élevé en pâturage) - à noter que les fromages vieillis sont généralement plus digestes que les fromages non vieillis.
  • Le yaourt - seulement sans sucre, ou le yaourt grec qui obtient mon vote (organique ou nourri à l'herbe, si possible)
  • Le kéfir - fermenté (d'élevage) de lait avec plus de 2-10x plus de probiotiques que le yaourt. Le kéfir est la forme la plus saine, le plus digeste des produits laitiers disponibles et connu pour guérir de nombreux troubles digestifs (7-50 milliards de probiotiques par pot)
  • Le lassi - une autre forme de lait fermenté, style indien et semblable au kéfir .
 
Les formes malsaines de produits laitiers :
  • Le lait homogénéisé/pasteurisé commercial – la matière grasse du lait homogénéisé est considéré comme nocive pour la santé en raison des particules de graisse microscopiques qui se forment à partir du traitement d'homogénéisation.
  • Le yaourt chargé de sucre ou d’édulcorants artificiels (ce qui est le cas dans la plupart des marques)
  • Les fromages fondus non anciens tels que le fromage américain ou les fromages à tartiner
 
En conclusion...

La graisse laitière de produits laitiers nourris à l'herbe ne sont PAS "dangereux" malgré ce que les médias, le gouvernement et certains diététiciens vous laissent croire. Comme vous pouvez le voir dans cet article, il y a au moins 3 super nutriments dans la partie grasse du lait qui vous PROTEGENT contre les maladies cardiaques, ainsi que d'autres avantages pour la santé.

Oh, et ​​n'oublions pas que la matière grasse laitière a bon goût ! Je prend de la VRAIE crème dans mon café tous les jours au lieu d’une fausse crème chargée d'huile hydrogénée et de sirop de maïs. Je prends du yaourt plein de matières grasses au lieu d’un yaourt sans graisse, tous les jours. J’apprécie un bon fromage vieilli riche en matière grasse au lieu d'un stupide fromage fondu sans gras, sachant que le fromage vieilli plein de matières grasses fait réellement du bien à mon corps.

Je choisis personnellement de cuisiner fréquemment avec du beurre (parfois mélangé avec de l'huile de noix de coco). Je bois également du kéfir Grec aussi riche en matières grasses la plupart des jours de la semaine, et j'apprécie tous ces aliments, non seulement pour leur bon goût, mais aussi en sachant qu'ils aident à protéger ma santé.

Et cette ration quotidienne de matières grasses laitières n’ajoute aucune prise de graisse sur mon corps... Je suis toujours aussi mince que jamais. Comme vous le savez maintenant, le CLA contribue réellement à la perte de graisse et les graisses saines globales peuvent aider à réduire les fringales, contrôler l'appétit et équilibrer vos hormones. Donc, nous allons tous s'il vous plaît arrêter d'avoir peur de la matière grasse laitière, aussi longtemps que vous éviterez le lait homogénéisé !

N'hésitez pas à partager cet article d'aujourd'hui sur la matière grasse laitière avec vos amis. Options de partage faciles ci-dessous :

signature
Mike Geary
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personne Diplômé
Auteur – ToutsurlesAbdos.com 
Coauteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 
 
 
 
 
 
Autres articles populaires :
 
Le pire aliment nuisible pour votre cerveau
 
7 Astuces pour ne jamais plus tomber malade
 
Vos Huiles de Cuisine – les Bonnes vs les Mauvaises (la vérité pourrait vous surprendre) !
 
 
   
 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.