Pourquoi les graines de Sacha Inchi sont mon nouveau snack santé favori
 
par Mike Geary, spécialiste en nutrition diplômé 
& Cat Ebeling, RN, BSN – coauteurs : La Cuisine Brûleuse de Graisses 
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète


Avez-vous des allergies aux noix ou des allergies aux cacahuètes ? Moi oui, et je suis vraiment étonné de pouvoir grignoter des noix saines et gratifiantes. Bon voilà, il y a un nouveau snack qui ressemble à une noix, mais qui est en fait une graine, facile à digérer, et qui provoque peu de réactions allergiques, même si vous êtes allergique aux noix ou aux cacahuètes. Le Sacha Inchi, également connu sous le nom de cacahuète Inca (à ne pas confondre avec les véritables cacahuètes !), est la graine d'une plante qui pousse dans les forêts tropicales du Pérou, de la Bolivie, de l'Équateur, de la Colombie, du Venezuela, du Brésil et du Suriname. Bien qu'il soit apparu récemment sur les étagères des magasins d'alimentation saine aux États-Unis, il existe depuis 3000 ans et était un aliment de base en Amérique du Sud.
 
Les graines de Sacha Inchi ont d’étonnants bénéfices pour la santé, provenant en grande partie des acides gras oméga 3, 6 et 9 sains qu'elles contiennent. Le Sacha Inchi contient un équilibre optimal d’oméga 3 à 6. Elles sont également riches en protéines, acides aminés, vitamine E et vitamine A facilement assimilées (la vitamine A, nécessite de la graisse pour être utilisée dans le corps), ce qui en fait une excellente nourriture pour les végétariens.

Des quantités importantes de graisses saines pour protéger le cœur, le cerveau et les os
 
Les graines de Sacha Inchi contiennent 0,2 gramme de graisses oméga 3 saines par gramme. Alors, vous pensiez que les noix étaient l'une des meilleures sources de graisses saines ? Qu'en est-il ? Les graines de Sacha Inchi contiennent plus de 3 fois la quantité de graisse oméga 3 contenue dans les noix. Et, puisque cette graine qui ressemble à une noisette contient tant de graisses oméga 3 saines, vous profitez de tous les avantages généraux des oméga 3 en mangeant ce délicieux snack.
 
Les aliments riches en acides gras oméga 3 diminuent le cholestérol LDL et augmentent le taux de cholestérol HDL sain. Alors que le taux de cholestérol, en termes de maladies cardiaques, n'est pas aussi grave que les autorités sanitaires le laissent penser, il est important d'avoir de bons taux de HDL et LDL pour se protéger contre les maladies cardiaques.
 
Le Sacha Inchi est également important pour abaisser l'inflammation dans le corps, en particulier lorsqu'il s'agit d'une irritation dans les vaisseaux sanguins et de la lutte contre l'inflammation dans le cerveau, ce qui peut entraîner une dépression, de l’anxiété, une mauvaise humeur et la maladie d'Alzheimer.
 
Les graisses oméga 3 sont également très utiles pour aider le corps à absorber le calcium nécessaire pour la solidité des os et prévenir l'ostéoporose. En outre, leur effet anti-inflammatoire apaise l'arthrite pour soulager les douleurs articulaires.

Le snack du bonheur pour être de meilleure humeur, perdre du poids et contrôler le sucre dans le sang
 
En outre, ces super graines contiennent du tryptophane, que le corps utilise pour fabriquer de la sérotonine, un neurotransmetteur du cerveau "réconfortant" qui nous aide à ressentir calme et plaisir. Des niveaux de sérotonine plus élevés contribuent également à réguler votre appétit pour aider à prévenir les fringales, en particulier pour les bonbons et les hydrates de carbone, les plus grands contributeurs d’un tour de taille en expansion. Et, parce qu'elles sont riches en protéines et en graisses saines, elles sont une nourriture agréable pour les snacks.
 
La teneur élevée en protéines et en matières grasses est également un excellent aliment pour les diabétiques qui essaient de réduire le taux de glycémie. On pense que les graisses oméga 3 réduisent la résistance à l'insuline et abaissent les taux de triglycérides, qui sont un risque de maladie cardiaque.
 
Les graines de Sacha Inchi contiennent 0,2 gramme de fibre par gramme, ce qui est idéal pour votre système digestif afin de fournir un environnement sain pour la croissance de bactéries probiotiques dans notre intestin. Ils contiennent deux fois les fibres des noix ou des amandes.
 
Les graines sont habituellement rôties et légèrement salées et ont une délicieuse saveur de noisette.
 
Les graines de Sacha Inchi sont cultivées naturellement ce qui aide à entretenir et maintenir les belles forêts tropicales de l'Amérique du Sud et à créer une source durable de revenus pour les populations autochtones en Amérique du Sud. Alors, ce qui est bon pour vous, est aussi bon pour l'environnement !

Où trouver des graines de Sacha Inchi
 
Les graines de Sacha Inchi, ne sont pas faciles à trouver dans les supermarchés classiques. Cependant, de nombreux magasins d'aliments naturels commencent à les proposer, Whole Foods et Trader Joe's les ont, ou vous pouvez les commander facilement en ligne sur Amazon.com ou Thrive Market. Elles sont devenues mon nouveau snack préféré ! Essayez-les sur une salade, avec un bol de fruits, ou sur votre yaourt ou vos céréales le matin pour un supplément de nutrition.


D’autres articles de santé importants :  

Ces 4 aliments accélèrent le vieillissement de votre corps 
(supprimez-les pour paraître et vous sentir plus jeune)

L'exercice nª1 qui ELIMINE la cellulite définitivement


Références :
Sun Warrior. 10 amazing health benefits of sacha inchi. Retrieved from: https://sunwarrior.com/healthhub/10-amazing-health-benefits-sacha-inchi
Haider, Dr. Paul. Retrieved from: https://www.linkedin.com/pulse/15-health-benefits-sacha-inchiseeds-dr-paul-haider

 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.