Le repas ultime pour faire du muscle… une salade hyper efficace

 
par Mike Geary, spécialiste en nutrition diplômé 

Aujourd'hui, je voudrais juste partager avec vous mon repas spécial muscle de la semaine, il s'agit en fait d'une salade.

Je sais que les femmes aimeront cette idée, mais pour vous tous les gars qui pensez que manger une salade vous rend moins viril… Eh bien, vous n'avez pas encore essayé le nec plus ultra en "salade pour faire du muscle" !

Gardez à l'esprit que ce n'est pas une salade faible en calories. Elle n'est pas faible ni en graisses, ni en glucides.

Et devinez quoi… c'est toute la question !

Elle n'est pas faible en quoi que ce soit, mais c'est sûr qu’elle est REMPLIE de nutriments bons pour votre corps… à peu près toutes les vitamines, minéraux, antioxydants, phytonutriments de la planète ! Et cela signifie que votre corps va recevoir tous les nutriments dont il a besoin pour maintenir un équilibre hormonal optimal, fonctionner à sa plus grande capacité, gardez votre appétit satisfait pendant des heures et prévenir des fringales indésirables.

Gardez à l'esprit ce dernier point… lorsque vous approvisionnez votre corps de tous les nutriments dont il a besoin quotidiennement, vous êtes quasiment certains d’éliminer les fringales ! Cela parce que votre corps est satisfait et n'a pas besoin d'implorer plus de nourriture car il dispose de tous les éléments nutritifs dont il a besoin.

J'ai vécu cela moi-même. Il y a quelques années, j'avais l'habitude de réclamer du sucre EN PERMANENCE. Mais maintenant que j’ai une alimentation équilibrée, je ne peux pas dire que j'ai eu une fringale depuis au moins 5 ans ! Ce n’est pas une blague.

Bon, voici la recette :

Salade ultime pour le muscle

  • environ une tasse d'épinards
  • environ 1 tasse de laitue mixte
  • des carottes râpées
  • 1/2 avocat mûr coupé en dés
  • 2 œufs durs coupés en dés (de préférence organiques, bios)
  • 3 cuillères à soupe de noix de pécan hachées
  • 1/4 de tasse de canneberges séchées

Mélanger le tout et vous obtenez une salade délicieuse et nutritive. Pour un coup supplémentaire d'antioxydants accompagnez le tout avec un peu de thé glacé fait maison vert/blanc/Oolong légèrement sucré avec du Stevia, un édulcorant naturel ou une petite touche de miel cru.

Bon, maintenant, regardons la répartition approximative des macronutriments :

Protéines : 23 gr, Glucides : 46 gr, Fibres : 12 gr, Lipides : 45 gr Calories : 640

Maintenant, avant que vous leviez les bras en l’air de dégoût et que vous me traitiez de fou de vous recommander autant de matières grasses et un repas riche en calories, garder à l'esprit de peser des portions pour vos propres objectifs caloriques. Les portions ci-dessus sont celles que j'utilise en considérant que mon apport calorique de base est d'environ 3000 calories/jour. Si votre quantité est de 2000 calories/jour vous devez pesez vos portions en conséquence.

Je ne me soucie pas de la haute teneur en matières grasses de ce repas… parce que chaque gramme de graisse provenant des noix de pécan, de l'huile d'olive, de l'avocat frais est TRÈS sain… et oui, même la graisse des jaunes d'œufs est bonne pour vous !

Toutes ces graisses saines font de ce repas un repas satisfaisant pour votre appétit, vous obligeant à manger moins le reste de la journée (c'est vrai… pas de fringales plus tard !)

Qu'en est-il des glucides ? Eh bien, sur un total de 46 grammes, nous avons environ 12 grammes de fibres. C'est un ratio très bon. En outre, les graisses saines et les protéines de ce repas vont ralentir leur digestion, vous donnant une réponse glycémique saine et un contrôle régulier de la glycémie.

Vous vous demandez probablement aussi pourquoi il n'y a pas une plus grande quantité de protéines. Après tout, la protéine est à la mode avec les culturistes, pas vrai.

En fait 23 grammes ce n'est pas trop mal compte tenu de 14 grammes qui proviennent en particulier de protéines hautement biodisponibles dans les œufs durs. Considérons aussi que ce repas contient un tas de graisses saines, ce qui augmente l'utilisation de vos protéines. Cela parce que votre corps n'a pas besoin d'utiliser ses propres protéines comme énergie, et au lieu de cela les utiliser pour le renforcement musculaire, l'entretien et toutes les autres fonctions pour lesquelles les acides aminés sont nécessaires à l'organisme.

Dans l'ensemble, avec ce repas, vous avez une grande combinaison de graisses saines, de glucides avec des fibres, de protéines de bonnes qualités et une diversité énorme de vitamines, minéraux, antioxydants et autres oligo-éléments.

Si vous avez apprécié cette idée du jour, n'hésitez pas à partager ce lien avec vos amis, votre famille et vos collègues qui pourraient en profiter.

 

Mike Geary,
Spécialiste en Nutrition Diplômé
Entraîneur Personnel Diplômé
Auteur – Tout sur les Abdominaux 
Co-Auteur – La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement

 

Si vous avez aimé cette idée de repas sain pour un corps mince, il y a 84 autres idées de repas sains et rapides dans mon manuel de Tout sur les Abdominaux. Si vous ne possédez pas déjà une copie, voyez certaines des critiques des lecteurs de Tout sur les Abdominaux immédiatement.

Je reviens en contact bientôt. En attendant… entraînez-vous durement, mangez bien, amusez-vous et profitez de la vie !

 

  

Yolk

 

 

5 Aliments pour COMBATTRE la graisse abdominale

 

 

 

N'hésitez pas à cliquer sur le bouton "J'aime" ci-dessous :