Ces 4 sinistres ingrédients sont cachés dans VOS aliments
 
par Mike Geary, spécialiste en nutrition diplômé 
& Cat Ebeling, RN, BSN – coauteurs : La Cuisine Brûleuse de Graisses 
Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement
Stoppez votre Diabète
 

À part d’avoir une alimentation 100% bio, c'est à peu près garanti que vous mangez des aliments génétiquement modifiés presque tous les jours. La plupart des gens ne pensent pas aux conséquences potentielles à long terme sur la consommation d'aliments GM et comment cela pourrait nuire à leur santé, maintenant ou dans l'avenir, sur leurs enfants, ou même leurs futurs enfants.

4 Aliments dangereusement trafiqués que vous devez éviter pour rester mince et en bonne santé

Bien qu'il semblerait que nous n'entendions pas beaucoup parler d’eux, les aliments génétiquement modifiés ont tranquillement fait leur chemin dans notre approvisionnement alimentaire de façon intensive.

Jusqu'à présent, il n'y a pas eu d'études scientifiques officielles effectuées sur les OGM et les humains, mais certains rapports sur les effets négatifs de ces aliments sur les animaux sont carrément effrayants.

Un type de maïs génétiquement modifié mis sur le marché à la fin des années 1990 a eu un gène inséré dans celui-ci qui a produit une toxine appelée toxine Bt. Cette toxine provoque effectivement la casse de l’estomac de certains insectes quand elle est ingérée, et l'insecte meurt.

La société de biotechnologie qui fabrique ce produit génétiquement modifié insiste sur le fait que la toxine Bt ne nuit pas à l'appareil digestif chez les mammifères. Toutefois, selon le Dr Joseph Mercola, il y a une paire d’études et de commentaires montrant que la toxine Bt se lie fortement avec les petits intestins des souris et avec le tissu intestinal de rhésus du singe. Alors qu'en est-il pour l'homme ? Personne ne sait.

Humm, peut-être devriez-vous réfléchir à deux fois avant de boire votre prochaine boisson sucrée avec du sirop de maïs, ou des prochaines chips Tortilla faits avec du maïs.

Selon le Dr Mercola, il a été signalé que des médecins dans un hôpital de Québec (Canada) ont trouvé la toxine Bt dans le sang de 93% de femmes enceintes testées, 80% de leurs bébés, et près de 70% des femmes non enceintes.

Si cette toxine peut provoquer la rupture des estomacs d'insectes, qu’est-ce que cela fait aux humains ? Tout du moins, il semble que cela pourrait causer des problèmes digestifs, des allergies, des réactions auto-immunes, et autres problèmes de santé.

L'American Academy of Environmental Medicine affirme que les études animales ont montré plusieurs risques graves pour la santé de manger des aliments génétiquement modifiés, y compris :

"… L'infertilité, le dysfonctionnement immunitaire, le vieillissement accéléré, l'ADN irrégulière, l'instabilité à l'insuline, et des changements dans le foie, les reins, la rate et le système gastro-intestinal."

L'AAEM dit également qu'il y a une association nette entre les aliments génétiquement modifiés et la confirmation de maladie par plusieurs études sur l’animal.

L'AAEM recommande aux médecins de conseiller aux patients d'éviter tous les aliments génétiquement modifiés, et de considérer que les aliments génétiquement modifiés pourraient être reliés à certains problèmes de santé chez les patients et qu’ils doivent en outre être testés pour être considérés comme sûr pour la consommation humaine.

Les aliments génétiquement modifiés contiennent maintenant des substances toxiques nouvelles et inconnues qui n'ont jamais été présentes avant dans la nature.

Nous n'avons aucun moyen de savoir quels types d'effets à long terme ils vont produire chez les humains, mais ils semblent certainement avoir des effets négatifs sur les animaux d’après certaines études.

Et parce que les aliments génétiquement modifiés contiennent certaines protéines scientifiquement modifiées, ils ont tendance à provoquer plus d'allergies chez les personnes. Lorsque le soja GM a été introduit au Royaume-Uni, des réactions allergiques au soja auraient augmenté de 50% ou plus. Et les allergies alimentaires semblent être de plus en plus fréquentes aussi aux États-Unis. Serait-ce à partir d'aliments génétiquement modifiés ?

Voulez-vous manger de la nourriture trafiquée dangereusement ? Je n’en suis pas certain ! Il n'existe aucun moyen de savoir avec certitude quels types de problèmes de santé des aliments génétiquement modifiés peuvent produire, car aucune étude à long terme n'a jamais été faites.

Cela signifie que nous devons protéger notre propre santé et éviter de devenir nous-mêmes une expérience biologique.

Les aliments génétiquement modifiés les plus communs sont les suivants :

  • Le soja
  • Le maïs
  • L'huile de coton
  • L'huile de canola

Selon Natural News, 90 pour cent de la production de canola, 88 pour cent du maïs, 90 pour cent de tout le coton, et 94 pour cent de tous les sojas cultivés aux Etats-Unis sont aujourd'hui d'origine génétiquement modifiée.

Il suffit de garder à l'esprit que vous pourriez très bien manger des aliments GM la prochaine fois que vous ingurgiterez quelques chips de maïs, flocons de maïs ou céréales de maïs, lait de soja ou d'autres produits à base de soja comme le tofu, la protéine de soja, tout ce qui est édulcoré avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose (ce qui est presque tous les aliments transformés) ou tous les aliments frits dans l'huile de soja, l'huile de maïs, l'huile de coton, ou huile de canola, ce qui est pratiquement tout ce qui est frit dans un restaurant typique.

Sur le plan nutritionnel, il n'y a aucune raison valable de manger ces aliments de toute façon, car ils n’offrent rien sur le plan nutritionnel, et ne peuvent seulement causer que des problèmes de santé.

La liste des aliments génétiquement modifiés peut également inclure :

Le sucre de betterave à sucre, la papaye hawaïenne, certains types de courgettes et la courge à cou tordu… mais ceux-ci sont très minimes par rapport aux quantités massives de soja, maïs, coton ou canola qui sont dans notre alimentation.

La viande d’animaux élevés de façon conventionnelle, les produits laitiers, les poissons d'élevage et commerciaux sont également nourris fréquemment avec des aliments GM, surtout à partir de maïs et de soja. Les scientifiques sont encore incertains si manger des animaux qui se nourrissent de cultures génétiquement modifiées peut avoir des conséquences sur la santé pour les humains. Je préfère ne pas faire partie de l'expérience.

Achetez toujours de la viande bio, des poissons capturés sauvages, ou de la viande de bovins nourris 100% d'herbe pour éviter cela.

L'aspartame, ou le NutraSweet ont également été créés avec des OGM. Les édulcorants artificiels sont extrêmement malsains de toute façon, mais voici une raison de plus pour les éviter !

Outre les problèmes de santé qui ont fait surface jusqu'à présent, les aliments génétiquement modifiés sont une grande inconnue. Ces nouvelles formes de nourriture pourraient potentiellement conduire à des problèmes de santé graves, le cancer ou même quelques nouvelles maladies que la médecine moderne n'a jamais vu auparavant.

Un scientifique de la biotechnologie dans un article publié dans l'International Journal of Biological Science a dit : "Pour la première fois dans le monde, nous avons prouvé que les OGM ne sont pas suffisamment sains, ni propre à être commercialisés".

Comment éviter les problèmes potentiels négatifs sur la santé des aliments GM ?

Cela est très facile si vous mangez naturel, avec une alimentation saine d’aliments réellement entiers et biologiques.

Évitez les aliments emballés et transformés, en particulier ceux contenant du soja, du maïs, et des huiles végétales ou des édulcorants de sirop de maïs. Les chances que vous mangiez des aliments génétiquement modifiés sont très élevées s‘ils contiennent l’un de ces aliments comme ingrédient. Et rappelez-vous que l'huile de canola est susceptible d'être génétiquement modifié aussi, et malgré la lourde commercialisation disant que l'huile de canola est bonne pour la santé, il n'y a rien de sain et de loin dans l'huile de canola comme peut montrer cet article.

On estime qu'il y a environ 30 000 produits sur les tablettes des épiceries qui peuvent être génétiquement modifiés.

Rappelez-vous ces trois choses pour éviter de manger des aliments génétiquement modifiés :

1. Manger bio – tout aliment étiqueté "biologique" ou "certifié biologique" ne peut pas être génétiquement modifié en aucune façon.

2. Cherchez "sans OGM" sur l'étiquette, ou "Fabriqué sans ingrédients génétiquement modifiés". Bien que cela ne soit pas encore requis par la loi aux États-Unis, de nombreuses entreprises étiquètent volontairement leurs aliments comme sans OGM. Nous devons nous battre pour obliger le gouvernement à imposer l'étiquetage des aliments génétiquement modifiés !

3. Surtout éviter tout additifs alimentaires ou des aliments qui contiennent : du soja, du maïs, de l’huile de coton, ou de l'huile de canola… même si ces ingrédients sont biologiques, il n'y a vraiment rien de sain à manger ces aliments de toute façon. Ils n'ont jamais fait partie d’une grande partie de l'alimentation humaine ancestrale. Méfiez-vous aussi de la viande d'élevage commerciale, le poisson, les œufs ou les produits laitiers qui ont été nourris avec ces aliments génétiquement modifiés avec des effets à long terme sur la santé qui ne sont pas encore connues sur les humains.

Les aliments génétiquement modifiés ressemblent exactement à tous les autres, de sorte que vous ne pouvez pas les reconnaitre.

Notez s'il vous plaît : Beaucoup de gens ont controversé ce sujet, mais de nouveaux types de produits tels que les tangelos, les pastèques sans pépins, les concombres sans pépins et autres nouvelles variétés de fruits et légumes sont créés par reproduction naturelle, et non pas la modification génétique, de sorte que ces aliments sont très bons à la consommation.

La ligne de fond est que les aliments génétiquement modifiés n'ont pas été suffisamment testés chez les humains, les scientifiques ne savent pas vraiment si ces aliments sont sans danger ou non.

Éviter les aliments génétiquement modifiés contre nature est juste une raison de plus de prêter une attention particulière aux aliments que vous mangez. Manger un régime d’aliments réels, entiers, biologiques est donc extrêmement important. Ne soyez pas comme tant de gens qui mangent des aliments sans réfléchir, sans penser à ce qu'ils mettent dans leur corps. De toute évidence, nous sommes à un moment important dans l'histoire où le diabète, le cancer, les cardiopathies et l'obésité sont tous à des sommets en même temps (au point d'une crise), il est donc temps que les gens prennent la responsabilité de leur santé.

Ne vous laissez pas faire en étant un cochon de Guinée dans le cadre d'une expérience géante incontrôlée sur les OGM "Frankenstein"… vous pouvez contrôler tout ce que vous choisissez de manger, et éviter pleinement les aliments génétiquement modifiés . S'il vous plaît partager cet article avec tous vos amis et votre famille pour protéger leur santé.

Mike Geary, spécialiste en nutrition diplômé & Cat Ebeling, RN, BSN
Co-auteurs : La Cuisine Brûleuse de Graisses

Références :

Dr. Joseph Mercola, Eating this could turn your gut into a living pesticide factory, May,29th 2012.

Jeffrey Smith, Wise Traditions in Food, Farming and the Healing Arts,the quarterly magazine of the Weston A. Price Foundation, Spring 2008.

Foodmatters.tv, The truth is out on GMO foods and it’s not pretty. May 2009.

Aurora Geib, GMO alert: top 10 genetically modified foods to avoid eating, Natural News, May 2012.

By Dan Kenner, Ph.D., Health Bits and Pieces, September 2011, National Health Federation.

Union of Concerned Scientists, Engineered Foods Allowed on the Market, Feb, 2006.

 

  

Articles populaires de ToutsurlesAbdos :