Qu'est-ce que le Jaquier ?
 
Ce fruit tropical GIGANTESQUE a un goût incroyable et présente pas mal d’avantages pour la santé
 
Par Cat Ebeling
Co-auteur des best-sellers : 
La Cuisine Brûleuse de Graisses
Le Top 101 des Aliments qui COMBATTENT le Vieillissement
Stoppez votre Diabète

 

Vous avez déjà entendu parler du Jaquier ?
Ce n’est pas le cas de la plupart des gens.
 
Bien que ce soit un fruit délicieux, sucré, juteux quand il est mûr, il est également devenu récemment l'un des substituts tendance de la viande pour les végétaliens et les végétariens dans sa forme non-mûre (lisez nos avertissements au sujet des régimes végans et végétariens stricts ici si vous les avez manqué).
 
Le Jaquier est l'un des plus grands fruits d'arbre dans le monde, et ces monstres peuvent peser jusqu'à 45 kilos ! Marcher sous un Jaquier est vraiment une entreprise dangereuse ! Le Jaquier pousse principalement en Asie du Sud-Est et les pays insulaires comme Hawaï et dans le Pacifique Sud, et constitue une alimentation de base là-bas depuis des années. Il est également cultivé dans de nombreux autres pays aux climats tropicaux.
 
Ces gros fruits de forme ovale, grumeleux et bosselés sont étranges et ont un goût qui rappelle les chewing-gums aux fruits exotiques quand ils sont mûrs. D’aspect similaire au Durian (un autre fruit tropical), et lié à l'arbre à pain et aux mûres, il contient de petites graines carnées de couleur orangée à l'intérieur de leur peau qui doivent être séparés avant de le manger.
 

Aspect nutritionnel du Jaquier
Le Jaquier peut être consommé à n’importe quel moment de sa maturité, de sorte que les nutriments dans le fruit varient, mais vous pouvez être sûr que le Jaquier contient une grande variété de super-nutriments, y compris de la vitamine C, A, de la thiamine, de la niacine, de la riboflavine, du calcium, du potassium, du fer, du zinc, du sodium et de l'acide folique, chaque fois que vous en mangez. Il est particulièrement riche en vitamines B, en particulier B6, un nutriment absolument essentiel pour le système nerveux.
 
Comme de nombreux fruits exotiques, elle contient des phytonutriments puissants et des antioxydants qui combattent le cancer, réduisent la tension artérielle, empêchent les ulcères d'estomac et éliminent l'inflammation. En outre, c’est un antibactérien et antiviral qui aide à booster le système immunitaire et prévenir les maladies d'origine alimentaire.
 

Avantages pour la santé du Jaquier :
Il aide à prévenir le cancer – Le Jaquier est rempli de puissants antioxydants et phytonutriments, y compris une bonne dose de vitamine C, qui tous peuvent lutter contre certains cancers, comme le cancer du poumon, du sein, de l'estomac, de la peau et de la prostate. Les antioxydants aident à protéger des dommages cellulaires et de la mutation.
 
Il maintient les électrolytes – Le Jaquier contient une bonne quantité de potassium, ce qui contribue à équilibrer le sodium dans notre corps. Le potassium est également idéal pour la coordination musculaire et la prévention des crampes musculaires. Toutes ces différentes fonctions du potassium aident à maintenir la tension artérielle idéale et réduisent le risque d'accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque.
 
Il aide à la digestion - En raison de sa très haute teneur en fibres solubles et insolubles, Il est très protecteur contre le cancer du côlon, en plus ses antioxydants et anti-inflammatoires protègent contre l'inflammation. Sa teneur élevée en fibres contribue également à améliorer la digestion et prévenir la constipation.
 
Il vous aide à dormir – Le Jaquier est riche en magnésium et en fer qui vous détendent et vous aident à dormir plus profondément.
 
Il lutte contre l'anémie - L'anémie est une condition liée à une pénurie de globules rouges qui transportent l'oxygène à toutes les parties de votre corps. Beaucoup de végétaliens sont sujets à l'anémie en raison d'une pénurie de fer utilisable dans leur alimentation. Le Jaquier contient une bonne dose de fer, et est riche en vitamine C, ce qui aide le corps à mieux absorber le fer. Une bonne réserve de fer est nécessaire parce qu’une grande partie peut passer à travers le corps.
 
Il protège les yeux et la peau – Le Jaquier contient une haute teneur en vitamine A qui contribue à améliorer la vision et protège les yeux de la dégénérescence maculaire. La vitamine A protège et nourrit la peau, et la vitamine C contribue à reconstituer le collagène qui maintient la peau en place et empêche l'affaissement. Les antioxydants chassent les radicaux libres, connus pour augmenter le vieillissement.
 
Il aide à améliorer l'humeur - Comme le Jaquier contient une grande quantité de B6 et de tryptophane, il aide à améliorer l'humeur et les fonctions cérébrales. La sérotonine est un neurotransmetteur important essentiel pour nous aider à nous sentir heureux et calme et particulièrement utile pour bannir la dépression et l'anxiété.
 
L'ami des Diabétiques - Bien que très doux dans le goût, le Jaquier peut être consommé en toute sécurité par les diabétiques, il absorbe lentement le sucre dans le sang ce qui permet aux patients diabétiques de le consommer en toute sécurité tout en bénéficiant de tous ses avantages pour la santé. Il augmente également la tolérance au glucose pour les deux types de diabète.
 
Alors que le Jaquier est un délicieux fruit sucré et juteux quand il est mûr, de nombreuses entreprises alimentaires s’y intéressent avec beaucoup d'empressement pour l’utiliser comme un substitut de viande quand il n’est pas mûr,  sa texture similaire à "de la viande". Bien que ce ne soit pas une énorme source de protéines, la forme non-mûre du Jaquier utilisée pour les substituts de viande a une texture et donne une sensation très viande. La texture est semblable au poulet ou au porc effiloché quand il est cuit. Et, comme il a une saveur relativement douce quand il est mûr, il peut facilement être assaisonné et intégrer toutes les saveurs qui y sont ajoutées. Il est populaire pour le remplissage de taco ou pour les styles de plats de type "BBQ de porc effiloché".
 
Le Jaquier a une douce saveur délicieuse, de mangue-banane-ananas. Si vous vous souvenez des chewing-gums exotiques, la saveur était obtenue à partir du Jaquier. Le Jaquier n'apparaît pas dans de multiples magasins, mais cela pourrait changer depuis que sa popularité se propage. Et si vous êtes assez chanceux, vous pouvez le trouver dans votre marché local asiatique, au moins en boîtes ou congelé, mais parfois aussi frais.
 
Cependant, le Jaquier est un fruit qui nécessite un certain temps de préparation pour le couper et le préparer. Cela peut être assez compliqué, parce que vous devez couper à travers sa peau dure, et enlever les graines et les gousses. Il a une composition très collante en latex naturel qui colle à tout. Consommer du Jaquier cuit est beaucoup plus facile que le fruit frais mature. Vous pouvez acheter le produit pré-assaisonné et pré-cuit et juste le réchauffer.
 
Et si vous voulez essayer la crème de viande crue de Jaquier, elle est plus facile à trouver. Cherchez du Jaquier pré-emballé et pré-assaisonné dans le rayon des viandes alternatives de votre supermarché local, ou dans de nombreux restaurants végans.
 
Bien que je pense que la viande est un ingrédient nécessaire pour une alimentation saine, nous n'avons pas besoin de manger de grandes quantités de celle-ci, et de nombreux repas sont délicieux et satisfaisants sans viande. Donnez sa chance au Jaquier dans votre prochain taco !

 

video-play - 3  

 

D'autres articles populaires :

7 raisons d'aimer la coriandre

Pourquoi manger des canneberges toute l'année 

La magie du Shiitake, un champignon étonnant


 

Références
Orwig, J. ( 2015). Experts are hailing this exotic fruit that tastes like pulled pork, as a ‘miracle’ crop, which could save millions from starvation. Business Insider. http://www.businessinsider.com/this-miracle-fruit-tastes-like-pulled-pork-2015-8

Ettinger, J. (July, 2016). What is jackfruit and why is it in your tacos? Organic Authority. Retrieved from http://www.organicauthority.com/what-is-jackfruit-and-why-is-it-in-your-tacos/

Stukin, S. (July, 2016). Is jackfruit the next big meat substitute? National Geographic. Retrieved from http://www.nationalgeographic.com/people-and-culture/food/the-plate/2016/07/jackfruit-sustainable-vegetarian-meat-substitute/


 

© 2004-2018 ToutsurlesAbdos.Com - Exercices pour de superbes abdos, Entraînement pour un ventre plat, Comment perdre son ventre.

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Notre politique de confidentialité est ici.